les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois, je le repète, je pose cette question car elle me semble interessante... c'est une experience comme une autre, on raconte bien sa vie privée sur tous ces forums alors pourquoi pas cette question !?

alors à quoi sert ce forums, si on ne peut pas parler de conversions !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Charlene ;
j'ai pas dis le contraire !!!
mais j'ai dis que les personne qui vont parler ... ne vont pas parler facilement et devant tout le monde et sur tout pas sur internet .
moi je connais des juifs de convertion et je sais qu'ils ne sont pas nés juifs et c'été meme des amis à moi avant etre juifs ...
mais maintenat j'evite de leur dire ça ... ou plutôt eux ils ne veulent pas en parler ...
pourquoi ?
et bas j'ai posé cette question à l'un d'entre eux ...
il m'a repondu :
parce que pour toi je ne suis pas encor juif ?
si je suis juif c'est pour moi . et pas pour dire que être juif c'est être plus libre ou être plus heureux ou ...etc.
et c'est la nouvelle vie pour moi .
donc le reste n'est pas de ma vie et je ne sais pas pourquoi je dois en parler.
...
et ça me fait plaisire de me dire que "MOI" je suis comme son père car il a commencer à s'interaisser au judaism grace à ma frecontation ...
et il a terminer par me dire meme si tu est mon père je ne peut pas te raconter ma vie avant la naissence parce que j'ai oublier.
si tu veux la savoir va demander aux autres qui ne sont pas encor nés !!!
...
donc "Charlene" si tu veut savoir la vie d'un juif de convertion AVANT ?
si c'été un musulman ... va demander au musulmans !!!
si c'etais un catholique va demander à l'eglise ...etc.
...etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, tu demandes "pourquoi pas cette question?" et tu sembles ne pas comprendre la méfiance des guer tseddek du site comme des candidats sincères. Mais Charlène, le problème est que vu les autres posts que tu as fait depuis quelques mois, pas très sympathiques pour les convertis, normal que cette question déjà délicate en soi ne "passe pas" dans ta bouche. Je te dis ça sans animosité aucune, afin que tu comprennes qu'il faudrait que tu te mouilles toi au préalable pour regagner la confiance des Juifs issus de la conversion que tu "aurais pu" blesser.

De toutes les manières, la question reste délicate. Tu n'as jamais peur, toi, comme Juive, face aux non-Juifs qui t'entourent?

Alors je vous livre un témoignage : Les Juifs issus de la conversion ont une crainte tenace, celle d'être le Juif des Juifs. Si vous voyez ce que je veux dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore moi pour Charlène, sorry.

Tu as dit que cette question pourrait aider les candidats à la convertion, sache que les candidats s'aident entre-eux, ou les Juifs religieux qui repèrent des candidats sincères, les réfèrent à leurs amis qui peuvent les aider, voilà. Pas besoin de forum public qui se transformerait rapidement en tribunal populaire.
Et comme d'habitude, je remarque le plus souvent, ce sont les pratiquants moyens qui sont les plus réfractaires et méfiants, voire les moins sympathiques sur ces sujets. Les Laïques s'en fichent ou s'en émeuvent, les religieux comprennent très bien. Alors ta question, ce qu'elle traduit pour moi, c'est presque comme a demandé Nath : tu ne v


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu demandes :"alors à quoi sert ce forums, si on ne peut pas parler de conversions !!!!!!!!"

On connait tes positions sur la conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous n'avez pas compris.... je ne cherche pas à connaitre la vie d'un converti avant sa conversion mais maintenant comment se passe les choses, ce qui a changé...

je comprends pas pourquoi on arrive à facilement parler de comment on se converti, ce qu'il faut faire pour y arriver et pourquoi.... et cette fois je m'interesse à la suite !!!

c'est pas la fin du monde !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois, je ne suis pas contre les convertis !!!!
lors de mes derniers messages, je tenais simplement à raconter mon experience, sur certaines conversions !!!
je ne generalise pas !!!!!!
il y a du bien et et du mal partout !!

c'est sincère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene je l'ai aime tes bisous . : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le temps et la duree et le contenus des examens se trouvent sur le site du consistoire de paris, pas besoin de prendre le "temoignage" d'un converti... d'ailleurs demander un temoignage à un converti c'est lui rappeler qu'il est converti et enfreindre une mitsvah qui interdit formellement de considérer qu'il ait eu un passe non juif et un second interdit qui est de le blesser ainsi.
moi je trouve la question posée en général et a personne en particulier tres impudique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Ori de redire les choses, moi j'en suis fatiguée de toujours devoir (me) justifier! Comme si la guiur n'était déjà pas suffisament complexe et ardue en soi!

Forums

partagez et débattez