les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holala, c'est vrai ça ne regarde personne mais si ça peut aider ceux qui sont en train de se convertir!
Arrêtez de voir le mal partout, Charlène ne juge pas, moi non plus, au contraire je trouve ça très bien, et surtout très courageux comme je l'ai déjà dit, et je respecte ces personnes et les considère comme mon égal.
Ici c'est un forum, chacun est libre de s'exprimer (moyennant un respect évident).

Braslav, je crois effectivement que nous n'avons pas la définition de "intéressant".
Bref, shabbat shalom, et Hag Sameah!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais bien me convertir mais......... il y a Charlene alors j'hésite. Lol


Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlène,

tu ne veux pas leur coudre une étoile jaune sur la veste aussi ? te rends-tu compte à quel point cette question est discriminatoire ?
Si des convertis ont envie de répondre, je leur conseille de créer une fiche bidon afin de le faire en tout anonymat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui effectivement tu as raison, Charlène, nous sommes sur un forum et nous pouvons parler de tout mais il y a des sujets délicat et reparler du passé d'un converti etc est péché alors je vois pas en quoi ça peut t'intéresser...
Pour te répondre MAGALIE OUI nous n'avons pas la même définitions d'intéressant et c'est tant mieux comme ça, et puis je n'ai jamais dit que Charlène avait dit quelque chose de mal c'est ptet aussi toi et elle qui vous sentez tout de suite attaqué et puis connaissant les précédents post de Charlène c'est un peu normal qu'on se pose des questions quand elle ouvre un sujet sur le forum enfin après ce que je dis moi n'est guère important...

Et puis Nath2 nous ne sommes pas souvent d'accord mais là j'avoue tu as raison...;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Heureuse de te retrouver à nouveau , et de partager les mêmes idées ...

Magali, oui on ne doit pas avoir la mémé définition du mot intéressant ... Tu aurais du lire ce que Charlene écrivait avant , et tu aurais compris mon coup de gueule ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un guer est un juif a part entiere on ne doit jamais lui faire rappeler ce qu'il etait avant !"

Pas d'accord (enfin pas entièrement) !
On ne doit pas faire de reproche sur sa "vie d'avant", mais si c'est pour le féliciter on peut.
Ainsi la guemara parle toujours d'"onkelos haguer", sans que ce soit un manque de respect.
(voir cheela 14480)

Il n'y a aucune honte à etre converti, meme si je comprends ceux qui veulent etre discrets, je ne vois pas en quoi la question de charlene serait choquante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve que "Charlene" a de la bonne volonter mais seulment c'est un sujet que je crois qu'on ne peut pas le dire sur le Forum...
moi je connais qlc juifs de convertion et je peux vous dire qu'ils sont même encor plus pratiquant que moi .
et j'avous pour en sortire qlcs phrase de leur vie passé c'est tres difficile !!!
...
et sur le site c'est un exemple ... il y a plus de 55000 membre et aucun n'a parlé... alors que les messages sur "comment et où et quand" pour se convertire sont pratiquement present sur chaque sujet sur le forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blablabla... encore là Charlène..... blablablabla... mauvais sujet.... blablabla... mauvaise introduction....blablabla... vrai juif.... blablabla... faux juif....blablabla...discrimination.... blablabla....convertion... blabla...mauvaise raison.... blablabla... bonne raison...blablabla personnel...blablabla Te regarde pas........

Mais au faite => toujours pas de témoignages a ce que je vois?!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas en quoi c'est grave d'aborder ce type de sujet, je pense que vous vous êtes trompé de forum !!!
je voulais simplement connaitre, rien de +, c'est tout... on parle bien de pleins de choses sur ce site, non ?
je trouvais que c'était un thème interessant, il n'y a aucune arrière pensée de ma part !! au contraire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette chère Charlene...

regarde sur le site cheel.org, de nombreuses personnes en cours de conversion posent cette question (sur la durée, les examens etc..)et on leur répond toujours la même chose...

tu sais ce que c'est d'être juive alors c'est quoi ta question de si un converti a trouvé le bonheur? un bien être?...

on dirait que t'as vraiment un pb avec les convertis, tu as peut être rencontré des pb avec certains mais ta généralisation est vraiment fatiguante (cf autre de tes post)

bon courage dans "ta chasse"de la vérité.







Forums

partagez et débattez