les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors, je pense qu'il faudrait même plus parlé de conversion !!! vous êtes vraiment grave... car je ne vois pas qui vous êtes pour parler des convertis ! bref........ quand on cherche un dialogue avec vous, il vaut se tourner face au mur.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ailleurs le thème de ce sujet n'est pas de parler de la vie antérieur à la conversion, ni de parler de la conversion en elle-même mais leur vie ACTUELLE, leur pratique du judaisme !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En quoi ça te regarde la pratique des guèr?elle est pas différente de la tienne enfin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET TOI BRASLAV, pourquoi tu te permets de parler des guer ? cela ne te regarde pas non plus car tu ne demendes même pas leurs opinions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Braslav,

une conversion réussie doit mener à ce qu'on n'observe aucune différence entre la pratique du converti et celle du Juif de naissance.
Pour répondre à ta question de départ, je pense que la conversion c'est avant tout un travail sur soi : intime et profond dans un premier temps, puis public et encadré par un Rav compétent dans un second temps. Certains ont le courage et la détermination de réaliser ce passage, d'autres pas et préfèrent rester des "autodidactes de la foi".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que j'ai parlé de différence ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi contrairement à toi je ne parle pas d'eux on comprend tous le sens péjoratif de tes mots les concernant quand tu auras compris qu'ils sont comme toi et moi et rien de plus tu auras beaucoup avancé je pense...
Ensuite tu dis que "je ne demande même pas leurs opinions" ben écoute ça ne m'interesse pas plus que toi à vrai dire et ça me regarde pas, si tu laisses un post pour les encourager dans leurs démarches (ceux qui sont sincère) et bien il n'y a pas de problème par contre si tu les laisses des post ou tu insinues "certaines choses" ne t'étonnes pas à n'avoir que des critiques car ce n'est pas toi qui est dans le vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, pour répondre à ta question "qui êtes-vous pour parler des guer?", c'est assez simple si tu prenais le temps de lire certaines fiches, et sur tout parce que je connais plusieurs guer tseddek, et que je les ai connu AVANT leur conversion. Avant on ne s'intéresse pas à eux, on se dit qu'ils se débrouillent on verra s'ils sont encore là, ils sont livrés à eux-même, mais après, quand ils sont toujours là et entrés dans l'Alliance, on s'intéresse à eux pour voir si par hasard ils ne débarqueraient pas un peu, etc... et les gens qui font ça en génral sont peu pratiquants eux-même et peut-être que précisément ils s'acharnent sur les convertis parce qu'ils représentent un défi et un miroir pour ces Juifs de naissance peu pratiquants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi diantre vous vous acharnez tous contre Charlene ?
Elle souhaite se renseigner sur la conversion, et je trouve sa démarche plutot positive.
Maintenant, si personne ne veut répondre, si vous ne la trouvez pas interessante, tant pis, mais elle n'a rien fait de mal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar c'est un peu de la naiveté comment tu parles...de toute façon je ne parle plus de cette fille voilà tout...

Forums

partagez et débattez