les juifs sont ils tolérants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais on s'en tape! Qu'est-ce que vous avez tous à parler des homos ou transexuels?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et homo et marié à une juive , c'est possible aussi ?"

Non ce n'est pas possible, les femmes juives sont tellement merveilleuses qu'une fois qu'on a essayé, on ne peut plus apprécier autre choses ! alors aimer les homme en plus.... c'est inconcevable !

"Quid de la transexualité dans le judaïsme ?"

Je n'ai pas vraiment étudié la question (a priori si on a fait ce qu'il fallait elle ne devrait pas se poser), mais il me semble que celui qui veut changer de sexe se dresse contre la volonté de D., c'est donc une totale hérésie (oui dana international est donc hérétique, et dans un cas comme ça je me demande si on peut faire techouva et comment... ça m'a l'air bien compliqué...)

"L'indentité sexuelle doit-elle correspondre forcement avec le sexe de l'individu ?"

Oui sinon D. ne l'aurait pas crée ainsi... On peut *tendre* vers l'autre sexe au cours de la vie mais jamais au point de changer completement (on n'est pas des escargots), et on peut aussi revenir vers ce qu'on était (et qu'on devrait etre).

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve que les hommes juifs sont pas mals non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas, Kaubi, je n'ai jamais essayé...
Mais je te fais confiance ;)


Ils ne sont peut etre pas mal, mais j'espère qu'ils sont bien mâles au moins ! (ok elle était facile celle là)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Non ce n'est pas possible, les femmes juives sont tellement merveilleuses qu'une fois qu'on a essayé, on ne peut plus apprécier autre choses ! alors aimer les homme en plus.... c'est inconcevable !" Et dire que je suis même pas homo, alors comment vraiment apprécier les femmes juives (au moins une)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais qu'est-ce que c'est que ce délire que les juifs seraient intolérants ? Moi-même je suis catholique et je me sens beaucoup plus à l'aise sur feujworld que sur christiforum...
Il y a actuellement une mode de la tolérence qui ne tolère plus qu'elle même et c'est très dangereux et néfaste.
La tolérance c'est pouvoir comprendre et estimer ce qui est différent, mais ça ne veut pas dire devoir changer soi-même. Une de mes amie est communiste et essaie de me prouver que je suis intolérant parceque je suis pratiquant et que je me sens bien dans ma religion, mais c'est pas ça du tout....

La compréhension de l'autre est fondamentale dans toute relation (amoureuse, amicale, professionnelle, etc) et on trouve toujours quelque chose à partager, car on peut partager des similitudes ou rendre les différences enrichissantes.

Pour les couples mixtes, je pense que seuls ceux qui connaissent bien leur religion et qui savent ce que signifie tel ou tel rite (son but) peuvent bien vivre ensemble. Ceux qui pratiquent sans comprendre réussiront jamais.
Les couples mixtes qui arrivent à s'aimer tout en gardant leur foi rayonnent de leur tolérance.

Mazel tov à tous les couples mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ho arretez le delire, je n'ai pas dit que j'etais homo. c'etait plutot adresse aux filles.
non je plaisante, je suis bi....lingue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, je pense que la touche u de ton clavier mérite d'être révisée."tu es lourd" et toi tu es gonflé de croire que le commentaire peut se faire ex nihilo. Si je ne reprends pas les phrases comment peux-tu savoir à quoi (voire à qui) s'adresse le commentaire ? Sans dec. Pour le coté dictionnaire, je le prends comme un compliment. Aussi ceux qui me reprochent ma connaissance ne font montre que d'ignorance. En effet, je ne sais vraiment pas grand chose ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu crois ashkdavid quuuuuuuuuuuuuuuuuuue c'est bien vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?

Forums

partagez et débattez