Les Liberales.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour moi, on ne nait pas juif, on le devient. "

Ok mais il manque l'étude d'un cas : peut on devenir "non juif" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gaia
si c'est un probleme d'electricite et de production de chaleur, je cmprend que ton point de vue est interressant. mais phisiquement, losque tu allume une ampoule, d'apres mes cours de physique a la fac, il me semble bien que l'electricité produit une source sur l'ampoule. donc de l'energie. je ne savais pas que etre liberale permettait de faire la philosophie sur des phenomene phisique.
sur ta conversion, tu continue de te glorifier de ta condition de goy, c'est tout a ton honneur , car tu es bien une goye, vue que ce sont le liberaux qui se sont ocupper de toi. cependant, tu semble ne pas connaitre la relle porté de la conversion orthodoxe, car chez nous, lorsqu'une fille se convertit, son sang est juif de plein droit, meme si elle est une metisse entre une martienne qui habite pluton et une chinoise d'origine allemande.
ne t'inquiette pas pour la chaleur, et la cuisson, une non juive n'a pas d'obligation de pratiquer le chabbbat.

satyarupa:
je suis ravi de savoir que ton niveau d'etude dans le judaisme que tu pense etre une invention de toute piece, autant historique que philosophique, te permet a present d'affirmer que tu en sait plus qu'un liberal.

oflou
o flou... o flou du religieux qui s'exprime sur le vide de l'ignorance...
etre d'acord n'st pas la question, la question est de connaitre la regle ou de l'ignorer...
un homme qui se sent juif, tant mieux pour lui, peut etre met il les teph, ou fait il le chabbat comme un ortodoxe... sauf que la loi juive, tel qu'elle est donné par dieu, nous apprend qu'elle interdit a un non juif de pratiquer le chabbat... c'est une realité pas une simple pensée de philo. tu peux consulter les liberaux , ils sont au courant.
donc pour dieu, si un homme veut devenir juif, la porte est ouverte, mais il n'a pas droit de la defoncer... il doit se procurer la clef chez le gardien , tu auras compris que je parle des juif.
et un bon gardien sait comment ouvrir cette porte. le mauvais va le diriger vers un chemin plus long et douloureux car se croyant juif, le lberal nouveau en viendra a dire des betise sur la thora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis ravi de savoir que ton niveau d'etude dans le judaisme que tu pense etre une invention de toute piece, autant historique que philosophique, te permet a present d'affirmer que tu en sait plus qu'un liberal."

Avinissim,

Et je suis censée voir là dedans un quelconque rapport avec mon message initial... ?
T'as un sacré complexe de supériorité. C'est ton bac +10 en judaisme qui t'octroie le droit de manquer de respect aux gens qui ne pensent pas comme toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as l'air de te croire plus à même que D. lui même pour juger de ce genre de chose. J'esperais just eun échange, constructif et intéressant mais je constate vu le niveau de prétention et de méprise de tes réponses que cela est impossible.

En même temps vu le niveau de ta fiche j'aurai du m'en douter..et tu as 32 ans...ah que c'est beau les incultes et stupides donneurs de leçons..!

J'ai envie de ressortir une phrase qui me semble très à ton niveau et qui te correspond tt à fait: "la culture et la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale.."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oflou
la question n'est pas d'etaler sa connaissance de judaisme, mais plutot d'etaler une totale ignorance du phenomene de la conversion et de s'en croire savant a un point ou il est question dans ton cas de venir donner des lecons aux orthodoxe.
soit moins prompt au jugement, et il est probable que tu puisse esperer une reponse clair et sans "animosité". quoique c'etait fait... mais bon, y'a des reponse qui derange apparemment...
pour ce qui est de celui qui prend la place de dieu... a tu etudier un peu la question au niveau de la loi juive, qui je le rappelle vient d'une etude approfondie de SA parole, par le biais de SA thora?
pas la peine de repondre , je pense savoir la reponse.

satyarupa
c'est ton bac -10 en judaisme qui te donne des force pour dire des betises?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par exemple pour eux les femmes sont peut être nidda mais depuis la destruction du Temple, tous les juifs le sont donc il n'y a plus de distinction à faire entre homme et femme car tous étant impurs, tous ont les mêmes droits et devoirs: mélange à la shoul, les femmes peuvent aussi être rabbin... mais ça veut dire que celles-ci doivent donc porter le talit, la kippa et les tefilins... et faire les mêmes prières que les hommes (c'est donc même plus contraignant que chez les traditionnalistes).


*****Dsl, mais si personne a plus respecter les regles de purété familiale, et les gens ont couché ensemble a n'importe quel moment dans le cycle feminin...il va avoir plus plus plus des juifs depuis qu'il y a que des forts chances qu'une femme va ovuler pres de le jour où elle va a la mikveh.
tu comprends pas ca??? et le judaism n'est pas le seul 'culture' de la pratiquer. *$




Pour l'éléctricité ils se basent sur la production:
je ne dois pas cuisiner chabbat (j'ai donc ma plaque de chabbat) par que je transforme la nourriture, et que en levant le couvercle je fais baisser la chaleur puis en remettant le couvercle je la fais remonter: là je produit de l'énergie

******************
Non, tu produise pas l'electricité, tu modifies le puissance, c'est different si t'utilise le four, l'eintendre 10 fois, allume 10 fois le shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A priori vous n'êtes pas très accueillants envers ceux qui n'adoptent pas la même position que la vôtre. Je suis pratiquante: je respecte la cacherout, je fais chabbat, je prie tous les jours... Mais, je crois plus en une vision libérale.
La pureté familiale est aussi respectée par les libéraux, et avant de juger sans connaitre essayez de lire le livre de Pauline Bebe, ou allez sur le site de l'union juive libérale de Strasbourg... Le rabbin Yonathan est très ouvert à toutes questions.. Et, il a été Rabbin traditionaliste avant d'être libéral...
Moi, j'espère juste que vous ne vous fermiez pas aux convertis parce qu'ils n'ont pas eu la "chance" de naitre d'une mère juive...
Et, oui je sais que le judaisme n'est pas qu'une culture... Vraiment! pfff!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liberale orthodoxes fo arreter etre juif c ds le coeur que ça se passe comme partout ya tjr et yora tjr conflit entre liberale et orthodoxes ça c juste pour mettre les gens ds le doute celui qui ve se convertir accepte tout de la religion mais pour mettre les gens en difficulté ya cette histoire de non les liberaux c pas bon c pas reconnus par le consistoire etc etc etc mais avant ils faisaient comment a l'epoque ou yavais pas de consistoire fo arreter de blagué avec les futurs convertis et nous rendre les chose plus facile parsque rejoindre dieu et sa volonté ça doit pas etre un chemins epineux mais bien au contraire une autoroute ou il est tollerée de faire des exces de vitesse pour tous rejoindre dieu le plus vite possible la vie est courte a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767 sur la téte de ma mere tu parle trop pour ne rien dire des fois serieux t partout ds tout les salon de ce forum waouuuuuuuuu tu fais mal a la téte jte jure va prendre des vacances un peu tu va tomber malade devant ton pc

Forums

partagez et débattez