Les Liberales.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seul D' est maitre...
personne n'est en droit de donner son point de vu à sa place, point final

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooh, c'est bizarre ce nom...Pauline Bebe. C'est comme l'autre jour j'ai vue encore un Mr. Maman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01,

Merci beaucoup. Jespere avoir loccasion de visiter bientot.


Ceinture,

Decidement, tu nas pas compris comment fonctionne la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

justement, je crois en D' mais ne crois pas en ce que les hommes disent de lui et leurs interpretations ttes aussi ambigües...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,


"justement, je crois en D' mais ne crois pas en ce que les hommes disent de lui et leurs interpretations ttes aussi ambigües..."

Alors arrete dappeler tes croyances du "judaisme".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum
Tu m'as dit : "le fou rire, tu te trompes sur un point.

un converti (classique bien sur) qui ne pratique plus après sa conversion sera toujours juif. il lui est toujours possible de faire techouva comme a n'importe quel autre membre de la communauté."

>>> Quand j'ai écrit ;
Un converti qui ne pratique pas le judaïsme perd son identité religieuse !

J'aurai dû préciser qu'une personne fraîchement convertie qui ne pratique pas le judaïsme dans l'année de sa conversion a perdu son identité religieuse !
Elle n’est pas reconnue par le bet din comme étant juive !

Quant aux cas que tu évoques, je ne sais pas. Mais si tu le dis, c’est que c’est peut-être vrai !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout simplement

Il n'y a pas de "converti" dans notre religion

soit tu es juif, soit tu ne l'es pas. si tu es en cours de conversion c'est que tu n'es pas encore juif.

une fois que tu es juif, même si tu deviens (exemple extrème)laique tu es toujours considéré comme juif. comme je l'ai dit précédemment tu as toujours la possibilié de faire techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi à 100 %, pour ceux qui sont convertis depuis longtemps.

Seulement et je réitère ce que j'ai écrit, peut-être que je n'ai pas été assez claires, si la personne convertie ne pratique pas le judaïsme DANS LA PREMIERE ANNEE DE SA CONVERSION, le Beth-Din lui retire son identité juive.
C'est une loi, ce n'est pas moi qui la dite, ce sont les rabbanim. Ce qui est tout à fait normal. Nous ne nous convertissons pas par mode ou par envie, mais parce que nous désirons sincèrement changer notre mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,

Tu peux citer la source stp?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme entre les liberaux et les religieux cé ke les liberaux convertissent plus vite mé pas reconnu par le consistoire le plus important cé respecter la loi les mitsvots et ACHEM ki é le plus important

Forums

partagez et débattez