les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà deux ans que je vis avec un juif libéral ; moi-même je suis issue de couple mixte (mère française athée, et père algérien musulman) je suis donc d'origine musulmane ayant vécu jusqu'à l'âge de 18 ans à Oran en Algérie. Je crois profondément en Dieu mais je ne suis pas pratiquante dans le sens propre du terme.

Je l'ai présenté à mes parents et même mon père (qui lui est pratiquant libéral) à ma grande surprise l'aime beaucoup. Nous sommes d'accord sur la manière d'élever nos futurs enfants : c'est-à-dire dans l'Amour et le Respect des autres, toute race ou religion confondue, ne pas voler, ne pas mentir, bref les règles de base du savoir vivre et de la tolérance. Nos enfants seront ce qu'ils en envie d'être, la seule chose que je souhaite c'est qu'ils soient croyants.

Je n'ai absolument pas envie de me convertir (les 3 religions telles qu'elles sont pratiquées à l'heure actuel, on voit ce que cela donne) je pense que Dieu doit se dire : j'ai créé des monstres... entre les fanatiques terroristes qui tuent soit-disant en Son nom, pour moi ce sont des non-croyants, de même je considère comme non croyants, toute personne rejettant l'autre en invoquant comme prétexte sa différence, comme le camaro sur ce forum, ou comme un pape qui préconise le non-port du préservatif dans un siècle où le sida fait rage...

Certains diront que je suis révolutionnaire dans mes idées, sûrement et je l'assume pleinement, et je me dis que s'il y avait un peu plus d'ouverture d'esprit dans le monde, il ne se porterait pas si mal....

Atsila, Nath et tous ceux et celles qui pensent comme vous, ce sont vos messages qui m'ont donné envie de m'inscrire sur ce site. A vous tous, je vous dis shana tova

Grosses bises,


Yasmina ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a qu'un seul Dieu ensuite ce sont les pratiques qui changent. c navrant qu'une religion empeche des gens de s'aimer. je parle en connaissance de cause...
même si ca décoit d gens c pareil et c pas pcq certains diront que c mal que ca s'arretera et nom de quoi est ce que c'est mal de tomber amoureux ? faudra m'expliquer pcq je saisi pas tout là ... c'est à cause de gens comme le-camaro qu'y a du racisme pcq même si tu dis que tu as des amis qui ne sont pas juifs (je l'admets tres bien) tu te sens un peu supérieur à ce que je lis et je sais pas si c une bonne base pour une amitié... admets qu'on puisse sauter des barrière (la barrière de la tolérance en l'occurence) et je souhaite que ca t'arrive pour que tu comprennes que les personnes qui tombent amoureuses de non juifs sont des humains avant tout et que ca vaut le coup de se laisser tenter (je ne suis pas juive et je n'ai pas de cornes pour autant...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le-camaro raciste , intolerant , extremiste , islamiste , irascible ====> ya un pti probleme tout ce que j'ai dit n'est pas de moi et oui c de ma religion que je respectes et que j'admire sans pour autant etre extremiste donc tout juif qui refusent la mixité = raciste , intolérant , extremiste, iracible,,,,,,, pourkoi avoir choisi cette religion ?
a bon entendeur salut comme vous la'aimez si bien dire
:))))))))))))))))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aussi je ne repondrais plus à vos stupidités..

Forums

partagez et débattez