les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon. J'crois que les "camps" sont bien établis... Ouh que ce mot est mal choisit, n'est-ce-pas?

Ouais... moi aussi je te trouve agressif le-camaro. Ou plutôt les termes que tu emplois sont empreint de violence. Tu n'en as peut-être pas conscience, mais certaines personnes de ce forum ce sont senti attaqué par tes propos, dont certains très directement (Moi? non... C'est pas vrai...), alors ne t'étonnes pas trop des réponses.

Quand on dit "aime ton prochain comme toi même", ça ne veut pas dire que si tu ne les hais pas, c'est bon. Là, t'as gagné un prix au concours du manque de respect et de reconnaissance de ton prochain. Si tu as choisis d'opposer religion et humanité, c'est ton choix, mais ne nous fais pas porter la pierre de tous les malheurs du peuple juif sur nos épaules.

Et puis, il y toujours un truc intéressant à dire sur les gens qui commencent leur phrases par un MOI majuscule de supériorité et d'autosuffisance. Ben ok. Soit heureux comme ça. Mais si les non-juifs nous jettent des pierres parce qu'au lieu de dialoguer, on s'enferme dans nos convictions sans autres recours que le mépris, et bien je penserais très fort à toi.

sOnO
Celui qu'est vraiment un gars marrant à défaut d'avoir des neurones...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom, salam, à tous

Je me présente, je m'appelle Atsila, je vis en Belgique. Mon grand -père était juif, et ma grand-mère musulmanne. Ils se sont marié malgrés tous ce que les gens leur ont dit, ils se sont fait insulter et ma grand-mère frappée!tous ca parce qu'ils se sont trouvé, La question que tous le monde se posent, c'est :"et les enfants ils sont quoi?"et bien je voulais vous dire qu'on est tous un peu des 2, je trouve ca beau, de s'intérésser à d'autre chose, je crois que chaque personne à sa part de vérité en elle, j'ai mal au coeur de voir ce qu'il se passe en Israël, car ils n'ont rien compris, que ca soit les musulmans où les juifs.Notre religion est sagesse, il y a eu tellement d'horeurs, tellement de larmes, tellement de morts, ...et pourtant nous sommes là encore aujourd'hui!
Nous avons été les premiers à croire en un seul Dieu, et maintenant on parle de nous comme des tueurs d'enfants, des extrémistes!Ils ne faut pas remplir notre coeur de haine, partageons notre culture et notre religion avec les autres, soyons ouverts.


je voulais dire un petit mot à Le camaro; tu vois c'est à cause de personne comme toi que les gens nous haïssent, au lieu de transmettre le peu de savoir que tu as, tu cassent la tete avec tes phrases toutes faites!tu ne sait pas nous dire de belles choses sur la religion, non, au lieu d'être renfermé comme tu l'es!

Bref,je crois en tous cas que les juifs et les musulmans on bien plus de point communs qu'on ne veut le croire, c'est p-e pour ca qu'ils ne s'aiment pas! sur ce cher frère et chère soeur, prennez soin de vous et de votre famille.

Atsila-Nabila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis issue d'1 mariage mixte entre 1 père juif Argentin et 1 mère Protestante. C'est quand même trop difficile à gérer pour les parents et c'est pour ca qu'ils ont divorcé. Il est clair qu'à 12 ans j'ai demandé à manger casher, et je me suis engagée dans la religion de mon père. Aujourd'hui je vois presque plus ma famille maternelle et surtout ma mère qui me trouve trop juive à son gout !!! Par contre moi aussi je trouve LE CAMARO tu parais intolérant, irascible, etc. Franchement tes propos me font penser aux Islamistes... Mais je suis sur qu'il y a 1 bon coté en toi et on réussira coute que coute à le voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui te dis que je ne crois pas en D et que je le rejette?
a quel moment tu as réussit à interpréter ça dans ce que je dis...
je crois en D et je crois surtout qu'il nous a laissé le libre arbitre et que ce n'est pas pour rien... alors j'apprecierai que les Hommes en face autant

autre chose... je n'ai pas l'impression de faire partie d'un "camp" car je ne suis en guerre contre personne, je suis seulement triste de lire autant d'intolérance, de fermeture d'esprit et de jugement bassés sur l'ignorance, la peur et les préjugés sur nombres de mesages de ce forum
et ça me rassure de voir que ces idées là ne sont pas hunanimes et qu'elles étonnent d'autres que moi

... et OUI j'ai l'espoir que nos échanges en face réfléchir certains car il me semble qu'à la base c'est l'intérêt d'un forum...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUAIS!!!!

Kli avec nous!!!

humhum... enfin... pas dans notre camps, quoi, mais... bref. Elle est d'accord.

sOnO
Prosélyte à temps plein.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Atsila-Nabila,

Ton message est magnifique et me redonne espoir...

Anna7703,
Merci pour ton optimisme, si D-ieu le veut nous aurons peut-être l'occasion de voir le bon côté des personnes avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord, et je ne pense pas seulement à ce sujet.

Kli,
J'ai adoré le passage sur les signes mathématiques : tu es brillante.

SOnO,
toujours fan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom,

Nath2 je te remercies pour ton message il m'a fait plaisir! Je trouve ke ce forum manquais 1 peu de gentillesse.

prennez soin de vous surtout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum hum ...


No comment ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Atsila,
c'était sincère : ce qui m'a beaucoup plu c'est que tu dises "on est tous un peu des 2".
Personnellement, j'ai fait des enfants métis en espérant qu'ils seraient à l'aise dans les deux cultures, ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur dire, il faut choisir, les noirs ou les blancs ! Par ta personne, tu symbolises tout le chemin qui reste à faire entre Juifs et Musulmans et c'est merveilleux qu'il existe des personnes qui représentent une sorte de "pont" entre les deux communautés. Je pense que les hommes ont besoin de ponts et non de murs entre eux (si vous voyez à quoi je fais allusion...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouhlalalala, il y en a des choses a dire....
Pour commencer, je suis decidement ravie de voir que les forums de feujworld se remplissent de commentaires interessants, humains, et pleins d espoir! Merci donc a tous ceux qui me font penser que finalement, le petit juif francais moyen (he oui...on peut etre juif et francais, n en deplaise a certains....) n est pas forcement un chalala borné et rasciste...ouuuf.
Quant aux mariages mixtes, je trouve que c est une forme d ouverture d esprit absolument necessaire a la communauté... effectivement, en parlant comme le fait le-camaro, c est aux extremistes d autres bords (politiques ou religieux) que l on donne raison, et ca, ca fait mal au coeur.
a bon entendeur....

Forums

partagez et débattez