les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2,

Merci pour ton gentil message, tu parles très bien aussi.....

Que des gens qui osent débattre des mariages mixtes et ses soi disant conséquences désastreuses, alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent m'interpelle.....

En fait, on leur fait peur lol! Ouhhhh les monstrueux enfants mixtes, tous névrosés, tous suicidaires, tous drogués et de surcroit, affublés d'une double personnalité....

Passez moi la camisole svppppp , c'est vraiment trop invivable d'être non juif....

lol lol lollllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui est le plus grave c que mm en suivant la thora on trouve encore a nous critiquer nan je ne changerai jamis d'avis et ce n'est pas du a mon age nath t arguments sont bassees sur rien "regarde le film " qui nous aprend des choses = c limite la rigolade que je lai lu.... mon age n'est pa un argument vu que je me base pas sur mon experience personnel mais sur lexperience divine 5600ans c kan mm plus agé que toi je crois et a tous ceux qui disent que c bien les mariages mixtes je ne serai jamais daccord avec eux ce sont toujours des non juifs ou de juifs ecartés de le religion ceci dit g rien contre eux .........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour nath; ces raisons que tu ma donné je lai ai tjrs pa trouvé " les valeurs" c tres flou ca tu c mm pa de koi tu parles excuses moi de te le dire g lu et relu sans trouver ce que jattendais de toi..... mais bonc pa grave ta essaye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blondina,

Keep cool, ceux qui t'excluent ne méritent pas que tu t'énerves.
A travers le film dont je parlais j'ai compris qu'on pouvait SE SENTIR JUIF, sans être 100% Juif au niveau de la Halakha, de par sa famille, son éducation, son attachement à Israël. Autrement dit suffit-il d'être de religion Juive pour être Juif ? Ou est-ce que l'identité Juive englobe d'autres dimensions ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

crois tu nath que juif est une marque ou un etat phisyque ou meme une adhesion a un club??
la reponse est unanime c NON.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sono t vraiment un gars marrant heureusement que tous les juifs ne pensent pa comme toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

Le peuple d'Israël a pour mission de remplir la terre de la parole : c'est parmi les nations que Hachem veut se faire connaître.

Alors c'est quoi être juif aujourd'hui ?
Je pense que ça aurait été plus facile avant la Shoa.

Maintenant, faire partie du peuple d'Israêl il me semble que c'est faire l'élection de D. et en retour recevoir de Lui les bénédictions.

C'est un peu comme être français aujourd'hui: ce n'est pas une question de race mais de choix de valeurs, en l'occurence, la République....meme si elle est en danger, mais ça aussi c'est une autre histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le-camaro,

Je te trouve bien méprisant, même si je ne t'ai pas convaincu que les mariages mixtes vont peut-être plus loin qu'une simple attirance physique, j'espère que d'autres m'ont comprise.
Quant à moi , je ne les encourage pas particulièrement, je suis juste consciente qu'ils existent.
Au lieu de te payer ma tête, tu ferais mieux de m'expliquer ce que c'est pour toi être Juif, puisqu'apparemment je n'y comprends rien. Et ne me donne pas la définition de la Halakha, je la connais déjà.

Nath2, une goya qui croit que le dialogue est possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu connais deja la reponse sur le sujet pkoi tu me la pose "je conais la halaka ne me parle pa de ca"??????????? kan a savoir si je me paie ta tete tu te trompe t simplemet enervée de te retrouver coincée devant la realité qui d'apres ce que g compris te deplait si tavait envie de te convertir et que taurait une ame de juive tu naurais pa chipoter sur tout ce que la religion te demande tu aurais executer
etre juif ca a ses obligations .. c pa simplement un etat comme je te lai precedemment repeté si tu as été attentive
En esperant que ca te fera evoluer ta facon de reflechir.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psg man

Je crois que c'était Dimanche dernier qu'Eisenberg disait dans son émission :
"imaginez qu'Einstein soit devenu rabbin et qu'il ait donné au Judaïsme l'équivalent de ce qu'il a donné à la physique avec sa théorie de la relativité" waow ! On en serait peut-être beaucoup plus loin aujourd'hui...

Forums

partagez et débattez