les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai l'impression que les mariages mixtes sont mal vu par les feujs
qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que les mariages mixtes sont mal vus, ils sont même strictement interdits !
(attention je ne parle pas de mariage avec un/e converti/e ou entre personnes d'origines différentes mais bien de mariage entre un/e juif/ve et un/e non-juif/ve, je précise pour que cela soit clair).

Les mariages mixtes posent problème car il mènent quasi-certainement à l'assimilation, donc a la disparition du peuple juif.
Ainsi, il y a actuellement près de 50% de mariages mixtes chez les juifs (eh oui, c'est énorme !), ce qui causerait la perte de 60'000 personnes par an pour le peuple juif (source : agence juive).
Vu le nombre qu'on est (surtout comparé aux arabes), ce n'est vraiment pas à prendre à la légère.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va voir le sujet "l'amour d'une non-juive peut faire souffrir" en page 2 de ce même forum : on en a débattu longuement avec Anonyme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Normal, puisque les mariages mixtes entraine la disparition pure et simple de la religion juive.

Dans ma famille, je suis le seul de ma génération à être juif, et mes cousins le savent puisque leur meres n'est pas juive.

Ensuite, c'est le problème de chacun de savoir si le fait de ne pas avoir d'enfant juif lui est vraiment important.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dommage ça !!!!!!
(au fait Daninou...ce que je dis sur toi dans la rubrique potins sur Daninou....c'est une blague !!! je rigole ! )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfois l'amour est plus fort que tout,...

Mais il faut reconnaitre que cela pose un probleme (sauf dans le cas de la conversion du partenaire non juif), car cela contribu à l'extinction de notre peuple.

Je reste cependant persuadé qu'on ne peut forcer les sentiments de chacun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais quoi ?
Tu devrais revoir les anciens posts ici dans cette catégorie là !!
Et tu auras les réponses qu tu recherches !
Excuses moi mais ce genre de question est répété tellement de fois !
Lis un peu !! Cherche !! Tu t'instruiras même plus car tu liras inconsciemment des choses dont tu ne savais même pas !
Bonne rentrée à tous !


Vs-Steel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon??? moi, je suis issue d'un mariage mixte et je me porte très bien! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Je n'avais pas vu ton message au moment où j'ai rédigé le mien.
50% de mariages mixtes ? C'est ENORME.
Je n'imaginais pas que ce fût à ce point là.
Vite, il vous faut réagir et trouver un moyen d'intégrer les enfants issus de couples mixtes qui optent pour le Judaïsme autrement que par une conversion en 7 ans, qui peut sembler rédhibitoire à quelqu'un qui par ailleurs a toujours mangé casher, a lu la Torah et fait ses prières...

De toute façon le taux de divorce en France est de 50% après deux ans et 70% après 7 ans (je ne suis pas sûre de ce dernier chiffre).
Sais-tu si le taux d'échec est comparable dans les mariages mixtes ?

Forums

partagez et débattez