les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparemment tous ceux qui sont en colère vis a vis de ce que j'ai sont evidemment non juif et oui!! les non juifs ne comprennet oas notre comportement pour eux pkoi ne devons nous pas nous melanger et puis c vrai pkoi??? et bien il ne faut pas chercher a comprendre tout ce qui est ecrit ds la thora n'est plus a demontrer.... si quelque est di c quil ya une raison derriere dc je prefere ecouter D'.... que certaines personnes sur ce forums
ps je n'ai rien contre personne chacun fait ce qu'il veut je donne juste mon avis un forum c fait pour ca ...et si ca blesse quelqun je n'y suis pour rien je ne fais que reporter ce que l'on nous a transmis depuis plus de 5600ans.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui au fait nat jaimeeais connaitres les autres raisons .......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fran29
Je trouve par contre que toi pour un garcon de 23 ans tu es loin d'etre aussi intelligent et censé que Daninou.
Ok dan est totalement sioniste dans ses propos mais dans tous les messages qu'il laisse sur le forum si tu les relis bien il a quasiment tout le temps raison.
Les mariages mixtes posent probleme avec le temps car les enfants ne savent pas si ils sont consideres comme juifs ou non.
De tt maniere je vais pas m'eterniser sur le sujet c'est tres simple un juif et un non juif a la base n'a pas la meme education et sa sera des conflits tout le temps et si on veut elever nos enfants dans la religion alors faut leur montrer l'exemple :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Chat_noir !!


Je n'ai meme pas envie de répondre a Fran chais pas koi tellement ca me desole qu'à 23 ans on ai encore des positions arrêtées et simplistes comme ca !


-- C'est un gamin de 14 ans
-- Il dit n'importe quoi
-- Il murira un jour

Et tout le discours des mongoliens qui s'arretent a ca et ne vont pas plus loin.


Excuse moi de savoir qu'il ya quelques années, on été deux fois + de juifs,
Excuse moi aujourd'hui de n'être plus que 13 millions,


Ton pere, juif ou pas, c'est normal que tu l'aimes.

Mais toi, tu as la chance d'etre juif.

Alors que si tu te maries avec une non-juive, tes enfants ne le seront pas ...


Tu va en Israel ? Brvao ! (tu n'étais pas obligé de le sortir comme argument ...)


" et puis honetement kon a envie de faire sa vie avec kkun on la fait ..peu importe sa religion "


Et ben Bravo, tu parlais d'intelligence, j'espere que la majorité du peuple juif le sera plus que toi pour ne pas faire la connerie de tomber dans le piege de l'assimilation et se retrouver a 5 millions le siecle prochain.







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shabbat shalom à tous !

Blondina,

Très bien parlé, 100% d'accord avec toi.
En plus je suis allée voir ta fiche, tu es super mignonne et pleine d'humour (Juif bien sûr...)alors les garçons votez pour elle ! Tu es la preuve vivante qu'un mariage mixte n'amène pas forcément à la perte d'identité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le-camaro shabbat shalom,

Vraiment tu n'as pas une toute petite idée de ce qu'une femme peut t'apporter en dehors de sa beauté ? Si c'est non, fais-moi signe, je t'expliquerai et je te souhaite bonne chance pour ton futur mariage parce que sur des bases pareilles, c'est mal parti.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou j'aimerais simplement te dire que certains de tes arguments sont trop basés sur la religion et ne tiennent face à des non croyants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse moi nath mais je crois que sur le sujet je suis mieux placé que toi pour le savoir je suis un mec , et entouré de mec et avec un experience pour mon oncle qui s'est mariée avec une nonb juive parce que des quil la vu il est tombé raide tellement elle etait belle a partt ca ...rien d'interessant il s'est marie ,un gosse, entre temps il a regrette il a vu que son fils n'allait pas proroger son judaisme vu quil est tourment et ne sais pa quel religion choisir vu quil ne veut pa blesser ni son pere ni sa mere....et je parle mm pas des conflits que ca a entrainé ..entre tps il s'est marié avec une juive canon et il est tres heureux ses enfants ne sont pa en quete identitaire ilsq savent qui ils sont et dou ils viennet et ce quils doivent fair en clair ils sont epanoui..... et je repete encore une fois ..JE PREFERE ECOUTER LA THORA QUI NA PLUS A FAIRE SES PREUVES QUE DES GENS COMME TOI.....TU MEXCUSERAS SI JE TAI BLESSE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et au fait tu ma tjrs pa donne ces fameuses raison que j'attendais avec impatience
shabbath chalom pour les juifs et
BON WEEKEND POUR LES NON JUIFS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois que mon sujet
" les mariages mixtes posent ils problèmes ? "
sont au centre des débats !
Fran...je suis pas tout à fait d'accord avec toi....
quand on est borné....c'est pour la vie si tu vois de qui je veux parler

Forums

partagez et débattez