les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mariage mixte est une suite de problemes ....et a bcps de consequences nefastes c trop cher payer pour le vivre dc proner la raison sur le physique , des filles juives canons ca existe et yen a bcps ;-) dc restons proche de notre identité et restons nous meme dc npa de mariage mixte..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dire que les mariages mixtes mènent à la disparition du peuple juif est une généralité idote.

Dire qu'un juif qui épouse une non juive ou "goy" si vous voulez, est un juif "perdu" est une absurdité, je crois que les gens qui disent cela ferait mieux de faire preuve de plus d'ouverture d'esprit, et qu'à force de rester entre vous, entre juifs, vous faites de la parano, vous feriez mieux de vérifier vos affirmations, et d'interroger des gens qui sont dans ce cas là, moi par exemple et mes parents que j'aime plus que tout.

Je crois que le juif qui a besoin d'épouser une femme de sa confession pour ne pas "se perdre" est justement un juif qui n'est pas assez fort dans son judaisme. a mon avis, on "nait" juif et on meurt juif qu'elle que soit la femme qu'on épouse....

Vous semblez oublier quelque chose, c'est que quand les gens s'aiment et se respectent mutuellement, tout est possible, l'amour peut déplacer des montagnes, et faire surmonter bien des épreuves.

Je ne prône pas les mariages mixtes, chacun est libre, je voulais juste dire, que moi, issue de cela, et même si ça en dérange certains, ce sont souvent des mariages heureux et qui durent, après c'est une question de choix, soit l'homme juif décide d'abandonner sa religion et il le fera de son propre chef, et pas à cause de sa femme non juive à qui on jette tous les péchés!! Soit au contraire, il décide de transmettre son héritage et de sensibiliser sa famille au judaisme, voire de continuer librement à pratiquer sa religion, ce qui a été le cas pour nous.

Et n'oubliez pas non plus qu'il y beaucoup de juifs mariés à une juive qui se contentent de venir faire de la "figuration" une fois par an à la syna pour Kippour, qui mangent du porc et se gâvent de fruits de mer à Deauville, et qui n'ont jamais foutu le pied en Israel....

En bref, nul besoin de faire un mariage mixte pour s'éloigner de ses convictions, c'est une question de choix personnel, et parfois, un juif marié à une non juive, sera beaucoup plus "juif" et fort dans ses convictions qu'un juif marié à une consoeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sais-tu si le taux d'échec est comparable dans les mariages mixtes ?"

Aucune idée, je n'arrive pas à trouver le moindre renseignement sur le sujet :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon ? parce que toi la seule chose que tu attends de ta femme c'est qu'elle soit "canon" ?
Je pense qu'il y a d'autres raisons qui poussent un Juif à s'engager dans un mariage mixte surtout lorsqu'il sait au départ qu'il choisit la difficulté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui se marie avec une non juive c un juif qui s'ecartent du droit chemin (a méditer)...

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c efrayant ce kon peut lire sur ce forum!
deja DANINOU sache ke je te trouves inculte et ke tu es toujours sur le forum pour dire des anneries.et ensuite moi je suis issue dun mariage mixte(pere non juif) et jadore mon pere...ca ne me pose pas de problemes particulier à l exeption de la ketouba...
et ceux a ki ca en pose un je nai aucune envie de les frekenter...
et c faux,on ne perd pas son judaisme! on est pas obligés detre pratiquant pour etre juif mais ca il faut etre instruit pour le comprendre...et puis la preuve,je pars en israel ds 1 semaine pour 6 mois alors ke je nai pas été elevé forcement ds le sionisme...
et puis honetement kon a envie de faire sa vie avec kkun on la fait ..peu importe sa religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cf mixité et conversion/pour le bien être j'y ai mis un long poste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blondina, je comprends ton point de vue, mais il ne s'agit pas de judaisme pour l'homme qui se marie mais plutôt pour sa descendance.

Un homme juif qui se marie avec une non juif peut rester pratiquant et se sentir juif. Ce sont ses enfants qui auront de serieux problèmes identitaires !

Il faut considérer ça un peu comme en génétique : le juif est un allèle récessif. Si les juifs ne se marient pas entre eux, leurs descendants ne le sont pas ! Et c'est ainsi qu'ils disparaissent.
Même les femmes juives qui se marient avec un non juif voient leurs enfants (juifs) rejeter le judaïsme pour la plupars et s'assimiler par la suite.

Voilà le point de vue non pas à court terme mais à long terme. Ceci dit, chacun d'entre nous fait ce qu'il veut et nous sommes tous sur le même bateau.

PS : Blondina, tu n'es pas juive, mais t'interesses tu au judaïsme ? Ton mari est il pratiquant ? Merci de nous éclairer en donnant un exemple personnel. Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fran : Tu peux ne pas être d'accord avec Daninou, c'est ton problème. Mais à son age il en sait plus que toi ! Alors un peu de modestie et...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mariage mixte.. ca veut dire mariage entre un homme et une femme .. non ??
alors pourkoi ca vous un probleme ...!! lol

Forums

partagez et débattez