les mariages mixtes posent-ils problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psg_man !

Pas du tout !!


Contrairement a ce que tu pourrai penser, je ne suis pas religieux !

(Je mange casher, respectent les fetes, mais c'est le minimum).

Je ne suis pas shomer shabbat ni rien.

Je suis traditionnaliste !



Mes arguments ne sont pas du tout basé sur la religion, simplement car j'aime Israel, et si tous les juifs aiment Israel, ils ne doivent pas faire la conneri de tomber dans le piege desgoy qui aneantissent le peuple juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le-camaro, j'aimerais simplement te signaler que les Juifs les plus reconnus (Freud, Einstein, Marx) n'ont pas totalement "écouté la Torah" comme tu le dis, étant donné qu'ils étaient laïques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerais aussi ajouter qu'ils étaient ashkénazes et non sépharades ce qui prouve notre avance intellectuelle. Effectivement chez nous il n'y a pas de petits chalalas avec pas grand chose dans la tête

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fran20908 est incroyablement juste dans ce qu'il dit
Daninou...arrête faire genre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant d'aller plus loin, je vous conseille d'aller voir l'excellent film "le Tango des Rashevski" qui pose d'intéressantes questions sur l'identité Juive, les mariages mixtes et la conversion, entre autres...

Le camaro,
Tu as tout-à-fait raison d'écouter la Torah : plus j'étudie le Judaïsme et mieux je comprends qu'il soit vital pour les Juifs de se marier entre eux.
Cependant 50% de mariages mixtes, cela signifie que la moitié d'une génération fait un choix différent et là ça m'interpelle.
J'ai vu sur ta fiche que tu es assez jeune donc tu ne dois pas être marié.
Alors laisse-moi te dire que le mariage c'est très différent d'une relation copain-copine telle que tu peux l'avoir à ton âge.
L'attirance physique pas plus que le sentiment amoureux ne sauraient être les seuls facteurs d'un engagement durable : vous mêmes dites que "l'amour n'est pas une bonne raison pour se marier". En effet, pour qu'un couple tienne dans la durée, il faut qu'il se retrouve sur certaines VALEURS essentielles : ces valeurs sont certainement véhiculées par la religion Juive, c'est pour cela qu'un couple bâti sur la foi a de très fortes chances de tenir et s'épanouir. Mais parfois cela ne suffit pas et ce sont des choix de vie communs qui font que deux personnes se rapprochent en dehors de la religion.
Je te souhaite de trouver ton âme soeur et tu verras toi-même qu'elle est en harmonie profonde avec toi, pas uniquement parce que tu auras "flashé" sur elle, mais parce que vous aurez des tas de choses en commun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le-Camaro, je te sens bien agressif... et limite insultant, tu vois (tataaaaa!! Voilà superman, au secours des femmes en détresse).

La beauté, on s'en lasse vite, en tout cas celle qu'on voit avec les yeux ;o)
Quant à tes expériences malheureuses, ben c'est triste, dis-toi que d'autres ont peut-être eu plus de chance que toi (ou ton oncle, le cas échéant).Hé, les gars, faut relativiser.

Vous savez que la majorité des couples sur terres qui sont heureux ne sont pas juifs??? Puisqu'on y est, vous savez que la majorité des gens sur terre ne sont pas juifs non-plus (incroyable, hein! Même si tout chrétien est un juif qui s'ignore, mais c'est un autre sujet). Je serait curieux de savoir ce que tu ressentirais si tu tombais raide-dingue d'une goy... Allez. Essaie-toi à l'empathie, ce n'est pas une maladie grave.

sOnO
One more time.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelque soit l'opinion de chacun, je suis toujours heureux de voir qu'au sein de notre peuple, il y a tj autant d'avis contradictoire que de personnes. C'est ce qui fait notre force, il n'y a pas de façon unique de penser le judaisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mariage mixte=assimiliation=disparition du peuple juif !

C'est dur à comprendre ca ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou = age mentale zéro
il fé même pa shabat et il se permet de dire plein de trucs à droite à goche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mariages mixtes = échecs="descendance (quel joli mot!) malheureuse=crise identitaire.....

débats café du commerce, ça nivelle bas, surtout certaines!!! à croire que les mariages consanguins, ça fait des débiles....

Quelle crise identitaire? Quel clan??? vous voulez avoir un pedigree comme les chiens? Etre mixte, c'est ne pas être vraiment juif, mais avoir une sensibilité juive, un intérêt et un attachement pour le judaisme, pour Israel, et alors? ça vous dérange ? On vous fait si peur que ça? Allons, allons, je ne vais pas vous manger......

et si on est bien comme ça, ça vous défrise, vous ne l'acceptez pas?Quoi, suis je donc un affreux croisement entre Hitler et un rabbin?

Ne débattez pas svp de ce que vous ne connaissez pas, avant de nous coller des crises identitaires et des névroses, balayez devant votre peuple, finalement si divisé.... et hétérogène...

Et si moi, je vous disais que je ne vous envie pas du tout, que je suis FIERE de ma double origine, FIERE d'être ce que je suis, et d'où je viens, pouvez vous en dire autant? ehhhh non, je ne cours pas après la conversion, et je ne baisse pas la tête quand on me demande si ma maman est juive.....

Alors que vous, vous, oseriez vous crier "vive Israel" dans le métro par exemple, qu'est ce que vous faites quand on brûle le drapeau d'Israel dans le hall d'une fac? Rien, parce que vous avez peur....

C'est facile de "faire le feuj" entre feujs, ça l'est moins devant "les pathos"......

Forums

partagez et débattez