les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"alors les juifs qui se marient avec des catholiques ne sont plus juifs SELON TOI rahel ?"

Ouh là là mais toi alors tu confonds tout.

Un juif reste toujours un juif, mais il faut voir à long terme! Les descendants d'un juif et d'une goya sont non juifs, ceux d'une juive et d'un goy sont juifs mais risquent de tout perdre au bout de quelques générations, pour cause d'autres intermariages causés par une éducation juive défaillante voire inexistante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wolfman95 deja une tu te calmes un peu et deux tu m ecoutes
il n y a pas de racisme envers les non juifs ni de sentiments de superiorites quelconques des juifs envers les non juifs cela n a rien a voir au contraire il est ecrit dans la Torah que les Juifs doivent traiter les non juifs comme s il etaient des leurs ( plus ou moins ca Maccabi et Choussr me trouveront le passage exact)
simplement que pour des raisons de traditions de culture de religion les mariages mixtes menent un peu plus a l extinction de la culture juive et de son peuple c est tout mais ca n a rien a voir avec du racisme

maintenant il arrive que des juifs soient amoureux de persones non juives et fondent des familles avec ca ne rejouit pas forcement les familles mais quand l amour est la et meme plus il y a des choses qui passent au second plan

la nous parlons de theorie mais en pratique il y a des couples mixtes meme s ils ne se marient pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dernière chose Wolfman: si tu aimes les juifs, aide les à préserver leur unité, ne contribue pas au travail de sape des intermariages, il y en a déjà assez!
Il y a toujours la solution de la conversion (uniquement consistoriale/orthodoxe pour être valable et ne pas causer des problèmes pour les enfants), mais comme tu m'as répondu "JAMAIS" avec horreur quand je t'en ai parlé en privé c'est que tu ne te sens pas plus "circoncis dans la coeur" qu'autre chose, et donc... pourquoi réclames-tu le droit d'avoir une épouse juive, puisque toi même tu ne l'es pas ni de par la loi ni même "dans le coeur"?

Je te prierais aussi de ne pas nous citer des textes chrétiens, parce que, et bien... nous sommes juifs... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

APparemment la fiche de wolfman est desactivé,
je crois que ca sert à rien de lui répondre.

Pourquoi est -elle desactivé ?
Il faudriat demander aux modérateurs.
SI on pouvait au passsage desactiver celle de sukubus ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi, je ne comprend decidemment pas ce que tu as contre D.ieu....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chixy
moi j'ai rien contre le D.ieu car tout simplement je ne crois pas en son existance ... alors comment je peux etre contre s'il n'exsite pas ?!

lui parcontre contre moi s'il existe vraiment ?!

le dieu c'est un besoin naturel pour moi
c'est comme aimer ou manger etc etc .
et tout ça c'est pour le bien de l'homme mais en aucun cas ça ne devrait pas etre son 1er but !
car l'homme n'est pas fait pour croire en d.ieu mais si y a un D.ieu ! je dirais que c'est le D.ieu qui crois en l'homme et c'est pour ça qu'il a fait .

pardonne moi mais mon D.ieu que t'es jolie
LOL
ta déjà essayé de faire la télé ?
je te vois devant mon ecran pour la meteo de la semaine et pour donner que du soleil et le beau temps ;-) on en a besoin

si non je te vois bien à 20h00 pour donner que des bonnes nouvelles et pas que des mauvaise
LOL
non mais vraiment t'es charmante voila une déclaration en public


dis moi stp !
pour me plaire il suffit un regard sur ta photo mais pour te plaire ?! on fais comment ?! comment on doit etre ? en couleur ou en N/B ? LOL

excuse moi mon "Ange" mais je crois qu'il faut arraiter là avant de comencer car je vais finalement croire qu'il y a des anges sur terre et donc si y a un ange y a un D.ieu !!!


bon je finis comeme par un bisou amical voir plus si affinité que tu sois "un ange" ou un etre humain pour pouvoir l'aimer .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous avons tendance a ne voir la mixite que de notre cote.
mais que pense les autres a ce propos?
certains te diront que la mixite est une ouverture a la tolerance.
d'autres, comme les antisemites, te diront que nous pourrissont une race entiere.
la mixite existera, malgre les ortodoxes, malgre "les mesures d'exceptions", elle represante a elle seule l'idee d'une ouverture, celle des portes du ghetto vers la laicite.

mais malgre tout, une image m'obsede, celle de l'eglise presente a l'interieur des ghettos de pologne, de ces juifs, qui par tout les moyens, refuserent une tradition vieille de milliers d'annees, et qui n'avaient d'autres choix que d'etre parque dans des wagons a bestiaux, puis ensuite gazes et incineres aux cotes de leurs freres a papillotes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai si je prèfere ne pas continuer, c'est uniquement parceque ton discours, je l'entends depuis pas mal d'années. Et j'ai beau avancer mes arguments, la masse se ligue toujours contre moi. Je n'en peux plus de tenir tête et de devoir justifier mon choix de mixité.
Je ne suis pas antijudaisme je suis anti-intolérance. Un juif pratiquant qui préfere voir sa fille ou son fils heureux en le laissant épouser la personne qu'il aime est pour moi le plus sage des juifs.
Un jour peut etre sera tu confronté à ce problème, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.
En faite, pour moi le problème est le même dans toutes les sociétés, dans tous les pays, dans toutes les religions. Nous sommes tous racistes. Que les juifs restent entre eux si ça les enchante, que les musulmans ou les chrétiens fassent de même ! Après tout si nous décidons de ne pas voir plus loin que notre nez, il ne faudra pas se plaindre si les guerres ne cessent pas, et si partout dans le monde les crimes sont commis à cause de cette intolérance.
Le mariage mixte est pour moi la meilleure manière de dépasser nos aprioris et de faire avancer le monde. Si chaque communauté quelque soit sa religion, sa couleur, son territoire y mettait un peu du sien, nous n'aurions pas à rougir de léguer la Terre à nos enfants.
Entre nous, moi j'ai souvent honte t'entendre (ou de lire) certains propos tenus par les membres de la communauté juive. Remarque pas besoin d'aller si loin, ma propre famille m'indispose par son discour.

Et pourtant, en ce qui me concerne, ce n'est pas trop ma famille juive qui rejette mon copain catho mais l'inverse. Croyez moi, être mis à l'écart à cause de ses origines c'est vraiment insupportable et très douloureux. C'est pourquoi il ne faut jamais faire à autrui ce qu'on ne souhaiterait pas subir. Aussi je pense qu'un peu d'ouverture d'esprit rendrait service aux futurs générations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif pratiquant qui préfere voir sa fille ou son fils heureux en le laissant épouser la personne qu'il aime est pour moi le plus sage des juifs.

-> C'est un péché pour lui, tu ne peux pas comprendre ça? Si ton fils était un voleur mais heureux (d'ailleurs pour combien de temps, avant qu'à la première dispute on le traite de youpin), tu le laisserais faire quand même? C'est aussi la mort d'une branche juive, après des millénaires de survie difficile... Essaye un peu de comprendre le point de vue des autres, renseigne toi un peu sur le Judaisme... Evidemment c'est pas le village mondial, José Bové et Dieudonné. Sorry. Les liens que j'ai donnés à Wolfman te feront du bien aussi.

Forums

partagez et débattez