les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis nouvelle sur ce forum et franchement à vous lire je ne sais pas si je vais rester très longtemps. D'une part vos réactions sont intolérentes et d'autre part parceque vous allez vite me jeter.
Je suis juive mon ami non. Mon père m'a toujours dit ce qui n'est pas juif est contrejuif. Il a raison ! Mais pourquoi, parceque nous le provoquons.
Je souffre énormément de ne pas etre accepter de la famille de mon ami et vis versa.
Et je ne comprends pas leur réaction, mais quand je vois les messages que vous laissez et la manière dont vous avez de parler des nons juifs et des mariages mixtes, je finis pas les comprendre.
Une mariage mixte ne signifie pas une perte d'identité mais une ouverture sur le monde. Nous les juifs on se dit ouverts d'esprit, et bien je constate qu'il y a encore du travail.
Et personnellement Joshai55 je trouve tes propos honteux. Pourquoi ? Parceque c'est avec une intolérence comme la tienne qu'un homme comme Hitler a fait tant de mal.
Que voulez vous à force de nous dire qu'on est le peuple élu, on se sent audessus des autres !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CARRIE5 et CHOUSSAR, qu'une seule chose à dire:

mazal tov!!!!

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si moi qui suis goy je veux me marier avec une juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wolfman95 non meme si vos enfant sseront juifs parce que c est la mere qui transmet la religion aux yeux des rabbins elle est mere celibataire je ne sais pas si les enfants pourront aller en ecole religieuse ils ne pourront peut etre pas faire leur bar mitsvah parce que pour cela ils faut la ketouba cad l acte de mariage religieux de leur parents hors un goy et une juive ne peuvent pas se marier a la synagogue et eux meme s ils souhaitent se marier avec un juif ou une juive a la synagogue ils leur faudra votre ketouba qui n existent pas donc beaucoup de soucis en perspective
sauf si evidemment la mere choisit de ne pas transmettre la religion et la culture juive aux enfants mais ca serait dommage de priver ses enfants de la liberte de choisir d etre juif pratiquant ou non

sinon il reste les liberaux mais ils ne sont pas reconnus par tout le monde, et les mariages celebres par les liberaux ne sont pas reconnus par le Consistoire de France

Reste la possibilite de la conversion mais si cela est fait uniquement dans le but de s unir avec une personne juive c est une solution qu il vaut mieux exclure tout de suite caar les rabbins sont habitues a trouver les gens dont la foi est sincere et ceux qui le font de maniere interessee
par ailleurs pendant la converison il ne doit pas y avoir de commerce avec le sexe oppose durant tout le temps de la conversion qui chez les hommes peut durer minimum 5 ans sauf cas exceptionnel
par ailleurs si tu te convertis et que tu arrives au bout de ta conversion, saches que tu devras etre circoncit si tu ne l es pas deja

derniere solution converison et union a l etranger comme les USA dont les converisons peuvent etre faites rapidement ou en Israel( duree de la conversion deux ans) ou encore le Maroc( duree de converison d apres ce que l on m a raconte 1an)

voila tu as toutes les cartes en main


Chixy si tu pars faire ton alyah oublies ton cheri ou mieux emporte le avec toi dans tes valises :p mais bon les couples mixtes ont toujours plus d epreuves a surmonter que les couples non mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xixili non tous ce qui n est pas juif ne devient pas anti juif j en suis la preuve vivante :)
mais il faut que tu comprennes quelque chose

la culture la tradition la religion sont faites de telles maniere que seul un mariage non mixte permet la pleine transmission de cette culture peut etre que tu ne t en rends pas compte maintenant mais avec le temps tu verras ce que j ai voulu te dire
un exemple tout simple le casherout meme si tu ne respectes pas le casherout de maniere totale je me doute que par exemple tu ne manges pas de porc mais ton ami qui n est pas juif peut etre en mange t il lui
imagine dans le futur vos enfants devront ils manger ou non du porc? c est un exemple a la con bien sur mais c est pour te montrer que certaines choses ne peuvent se pratiquer qu aun sein d un mariage non mixte

deborah tu n as que 25ans tu es jeune tu as tout le temps devant toi qui sait de quoi demain sera fait
je ne dis pas que tu n aimes pas ton ami et que lui ne t`aime pas et je ne sais pas depuis combien de temps vous tes ensemble mais essaies de vivre votre relation au jour le jour il sera bien temps d aviser en temps et en heure
comme disait je ne sais pas qui d ailleurs il faut que jeunesse se passe

je comprends que la reaction de ta famille te choque et te blesse parce que tu les aimes et que tu aimes ton ami aussi et je me doute que cela doit etre dur a vivre au quotidien et que ton ami aussi doit souffrir de cette situation puisse que tu nous dit que sa famille te rejette mais laissez vous du temps et si dans quelques temps vos sentiments sont toujours aussi forts il sera bien temps d aviser en pareil cas

pour finir et sans vouloir te decourager voici comment peut aboutir cette situation si les rapports inter familiaux ne s ameliorent pas

vous aimez tres bien mazel tov vous decidez de vous marier imaginons qu aucune des deux familles ne flechissent vous vous marirez sans vos familles respectives ce qui est bien triste

vous serez coupe de vos familles respectives et dans les disputes l un peut envoyer a la tete de l autre une phrase du style

de toutes facons ma mere m avait dit que je n aurais jamais du t epouser

je te laisse imaginer la situation

le tableau que je te depeins est sombre et n a rien d une belle histoire ou la fin pourrait etre ils se marrirent et eurent beaucoup d enfants mais la vie n est pas un conte de fee

les gens peuvent se melanger mais jusqu a un certain point

perso je sais que je ne pourrez pas epouser certaines personnes en raison de leur appartenance sociale ou de leur religion ca peut paraitre sectaire raciste tout ce que vous voulez mais c est comme ca

il y a des regles a respecter dans mon pays et meme si je ne suis pas dans mon pays je peux quand meme en tenir compte

et n oublies pas ce commandement tu honoreras ton pere et ta mere

ca passe aussi par le respect des traditions qu ils t ont inculque

je t ai donne mon point de vue de maniere tres detaille voire meme trop detaille

mais rassures toi on ne va pas te jeter parce que tu as des opinions contraire a la majorite c est un forum ou chacun est libre de s exprimer sous reserve que ce soit fait dans le respect

en attendant bienvenu parmis nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55 c est un peu excessif pour moi ton avis mais si c est ton idee c est on idee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi un mariage déjà ?!
"un sujet à poster"
mais pour moi y a pas de mariage mixte car on est tous humain et fais pour vivre ensemble .
un mariage qui se dit mixte c'est se marier avec son chien par exemple ?! LOL

avant qu'on soit juif et dire qu'on est des juifs on est des etre humain
avant que un ou une telle catholique se dit qu'elle est catholique c'est un etre humain
avant un musulman se dit musulman c'est un etre vivant

il est ou le D.ieu pourque je lui donner un conseil ?!
je voulais lui dire pourquoi pour t'aimer y a pas des interdit et pas de limite à t'aimer et à croire en toi ...
pourquoi alors tu as limiter l'amour sur terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre;
Je te dirais juste une chose. Ca fait 3 ans que je suis avec Amaury. Mon père (très pratiquant) n'a pas eu le choix, il n'allait pas me renier, de toute façon les meilleurs parents sont ceux qui laissent leur enfants faire leur vie.
Ses parents à lui me rejettent et bien tanpis.
Perso je vis dans la laicité. D... j'y crois mais ce ne pratique pas. Et perso j'adore le porc, rien de meilleur qu'un jambon de bayonne, et je suis en parfaite santé. Je suis juive fière de l'etre, seulement ma vie à moi n'est pas dans la religion, elle est dans mon couple. Que ca plaise ou non c'est ma vie et personne ne décidera pour moi et encore moins ma famille.
Je suis juive, fière de l'étre, je connais beaucoup de choses sur ma religion, et la culture de mes ancêtres. Je ne les renie pas mais j'ai choisis de vivre différemment. Ca pause problème uniquement aux autres. C'est ce qui me désole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi, non un mariage ce n’est surement pas entre deux personnes du même sexe pour nous les juifs, ni d’ailleurs pour aucune religion digne de ce nom.
Chez Rael ils font des mariages entre frères et sœurs (incest is best ?), chez certaines sectes hindoues entre fillettes et chiens (c’est-y po mignon ?), chez les anciens Egyptiens entre pères et filles, mères et fils, grand pères et petites filles, frères et sœurs… (ad nauseam), pas chez nous.
Anecdote « amusante » : le Pharaon Akhenaton a épousé la fille qu’il avait eue avec sa propre fille… il aurait aussi épousé le fruit de ce mariage s’il n’était pas mort avant (ouf !).

Un mariage juif, c’est l’union d’un homme juif (né de mère juive ou converti chez les orthodoxes) et d’une femme juive (née de mère juive ou convertie chez les orthodoxes). Donc : même religion, sexe opposé.

Par contre à la mairie de certains pays, oui maintenant c’est « classe », « contestataire », « moderne », d’ « épouser » quelqu’un du même sexe et de voir des couples gays dont l’un (ou les deux !) est en robe de mariée (avec la couronne de fleurs blanches symbole de virginité sur la tête, arf !). Par contre épouser son cousin ou un homme/une femme plus âgée pouah ça se fait pas c’est dégoûtant. Ce genre de « valeurs » est à l’opposé des nôtres, désolée.
Dans ce genre de mairies, il est aussi (et oui !) possible d’épouser un mort, appelez la mairie la plus proche si vous ne me croyez pas (attention il y a des conditions à remplir, etc, je sais pas les détails). Et ne m’invitez pas pour la nuit de noces, merci.

Donc, au delà de tout ces « mariages » délirants… un vrai mariage, c’est un couple juif de sexe opposé, qui ne sont pas plus proches qu’oncle/nièce (tante/neveu n’est autorisé que dans certaines communautés sépharades très spécifiques).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xixili merci de m avoir apporte un complement d information tout ce que je te souhaite c est de troiuver ton bonheur et de t expliquer pourquoi les gens du forum ont pu te paraitre intolerants alors qu en fait ceux qui t ont repondu ne le sont pas ce sont des gens qui sont pratiqunts et qui ont une certaine idee du judaisme qui ne colle pas si je puis dire avec les mariages mixtes

Forums

partagez et débattez