les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr Opuntia, je savais que ça te ferait rire, je l'ai mise rien que pour toi et Kaubi, et Choussi aussi
Arf!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kaubi, le projet n'est plus un projet mais une réalité, merci
(clin d'oeil)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"par contre si un homme qui ne fait pas shabbat ne vient pas d une famille tres religieuse lui meme n est pas extrement pratiquement tout juste s il fait kppour et encore alors oui il y a deja plus de chances que le mariage ne se casse pas la figure pour des raisons religieuses
"

Pas d'accord car le judaisme ne se réfère pas uniquement à la religion, comme c'est le cas pour l'islam ou le christianisme. Ce n'est pas qu'une religion, c'est une identité que l'on recoit et que l'on doit transmettre.



"Pour ceux qui s'identifient à leur famille comme moi, imaginer la tête de mes parents, la chaine millénaire brisée et le coeur dans le même état de générations d'ancêtres qui ont bien souffert des agissements des ancêtres du conjoint non juif est en général suffisant pour dissuader. "

Voila tout a fait d'accord avec ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voyez vous...
Je suis justement partagée entre ces avis.

Moshsegal:
Grace a D.ieu, je ne suis pas encore a un point aussi critique pour dire mon "promis" lol

Neamoins, je vais tout de meme repondre a tes questions:
Selon lui, il serait plutot fier d'avoir des enfants juifs
Par contre j'aprehende le moment de parler de la situation en Israel, moi qui suis si sioniste.

Enfin, en effet, je ne l'imagine pas du tout faire chabbat chez mes parents!!!!!

Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'envisage pas de mariage, puisqu'en plus, je fais mon alyah a la fin du mois (si D.ieu veut), et que je decidement trop jeune...lol

Cela dit, je px comprendre, la reticence (petit mot pour la circonstance lol), de certain parents (ou plutot de la plupart des parents) de voir leur enfants se marier avec des non juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'en suis ravi pour toi kineret.
il faudrait que l'on en parle (doigt dans l'oeil)
ta photo me rappelle la chanson de gainsbourg: il etait beau il sentait bon le sable chaud...mon legionnaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rajouterais au post de rahelb ke les mariages mixt est une prolongation du travail d'hitler mais cet avis n'engage ke moi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret

Effet réussi ma belle !! ;-)))

Tris,

Je vais t'expliquer pourquoi on porte le deuil de ce fils qui se marie avec une non juive, tout simplement parce que la lignée est morte, il n'aura pas d'enfant juif, de descendance juive.
D'où le deuil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très juste Joshai55
(tiens je ne te contredis pas cette fois ! ô miracle !!) ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste parce que je ne peux pas m'empêcher de déposer mon grain de sel : déjà, au sein même du judaïsme, il y a tellement de mouvance que c'est une chance folle si tu arrives à faire un mariage "non mixte".

Il y a quelques années, j'ai demandé à mon père s'il me préfèrait avec un loubavitch ou un goy, il m'a répondu "Seule, ma fille, mais je t'aime quand même".
Sans blague, Choussar et moi : mariage mixte !
Et ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas encore tout le monde.

Alors avec une autre religion : MAIS VOUS ETES TOMBES SUR LA TETE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55: c'est exactement mon avis, c'est ce qui s'appelle finir le boulot.

Forums

partagez et débattez