les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joelle, c'es ce ke je disais, en disant ke tu es pratikante cela implie forcement ke tu es contre la mixité, donc intolerante aux yeux des non juifs....pas de moi bien evidement...

pour ce ki est des houmrot, tu repete souvent ke habad pratike le judaisme dans la simha et pourtan ils observent toute les houmrot....les tsadikim encouragant a faire cela voudraient ils un judaisme sans joie??? si tu ne trouve pas la joie dans le idrou et la houmra c'est k'il y a une faille dans ton judaisme, mais jte rassure on en tous....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret il n'a pas tort, tu as les bras vachement musclés et très velus
(il existe des endroits où l'on peut s'épiler au laser)
Enfin moi ce que j'en dis ;-))

N'empêche que lorsque je te coupe dans ma salade de fruits, je pense à toi !! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mariages mixtes ? pour moi ça n'existent pas, ou ça ne devraient pas exister.

On ne devrait même pas y penser. Car ceux qui disent, "pour qq1 de RELIGIEUX il est impossible de se marier avec un non juif", n'ont pas tout compris à mes yeux. Il n'y a pas que les "religieux" qui sont dans ce cas là.

Car personne ne sait comment on évoluera dans notre vie future, si on deviendra plus religieux, plus croyant, plus proche de la Torah.

Alors imaginez, se marier avec une personne non juive, et se rendre compte un jour que l'on veut porter la kippa, manger cacher, envoyer ses enfants dans une école juive.... evidemment vous me trouverez mille et une réponse pr pallier à ce genre de problèmes, mais le vrai problème sera toujours là, et il n'arrangera pas les choses entre l'être aimé et soi. La vie est tellement compliquée, pourquoi en rajouter ??

Pour moi il faudrait dire "pour une personne, il devrait etre impossible de se marier avec une autre personne qui n'est pas de sa religion". Et se convertir pour se marier n'est pas une avancée.

Car je pense que pour le faire, il faut aimer la religion.

Voilà mon avis :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi:

homme juif + femme non juive ou convertie chez les libéraux = mort d'une branche juive.

femme juive + homme non juif ou converti chez les libéraux = enfants juifs, mais grand risque de perte totale de l'identité à la prochaine génération pour cause d'éducation juive incomplète au mieux.


Pour ceux qui s'identifient à leur famille comme moi, imaginer la tête de mes parents, la chaine millénaire brisée et le coeur dans le même état de générations d'ancêtres qui ont bien souffert des agissements des ancêtres du conjoint non juif est en général suffisant pour dissuader.


Donc: je suis contre. (Je ne parle même pas du taux de divorce bien plus élevé encore - comme si ça suffisait pas sans y rajouter de difficultés - dans un couple mixte, quelles que soit les deux religions).

Une petite anecdote qui ne concerne pas les juifs mais qui dissuade bien. Récemment la mère d'une amie (noire mariée avec un blanc) a fait faire des recherches généalogiques, et découvert que ses ancêtres étaient les esclaves de la plantation de ceux de son mari. Bizarrement depuis ce jour ma copine a des gros problèmes d'identité. Tout comme les enfants des couples juif/non juif, elle ne sait plus qui elle est, elle ne veut pas prendre partie et en même temps elle sait qui a les torts dans cette histoire de plantation. Et pourtant c'est dans cette culture qu'on l'a élevée. Alors elle rejette les deux, ou change d'avis selon l'humeur. Je ne souhaite ça a personne.

Vous voulez vraiment découvrir un jour que votre cher conjoint est le descendant de croisés ou autres, ou laisser la jolie trouvaille à vos enfants? Et bien, bon appétit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wow Tris sérieux tu m'épates là !
En effet que de progrès depuis les premiers temps lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret
Kaubi a raison, c'est vraiment toi sur la photo, avec des bras de routier?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris c'est vrai que tu as bien évolué en quelques mois, ça prouve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas !

Mais n'en reste pas moins que tu ne peux juger la personne qui porte le deuil de son fis qui s'est marié à une non juive.
Ca fait partie d'un esprit religieux que certains ne peuvent comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia non tu n es pas intolerante et ce n est pas parce que tu refuses que tes enfants fassent un mariage mixte que tu es intolerante
tu prend compte les parametres de vie quotidienne et religieux c est tout et ceux qui ne comprennent pas ca devrait relire les textes religieux
apres chacun fait ce qu il veut en son ame et conscience
il y a une chose par contre sur laquelle je demeure par contre inflexible c est lorsque deux personnes se marient l un est juif et l autre pas et que la famille juive ou l autre rejettent le couple ca par contre je ne pense pas que ca soit un bon calcul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

opuntia cette atitude me choque un peu parce que l enfant qui fait un mariage mixte porter son deuil alors qu il est bien vivant est quelque chose que je trouve un peu malsain

ca me rappele la princesse clothilde a qui on a demande sil elle prefere que ces petits enfant soient tondus ou morts elle a repondu plutot morts car a l epoque c etait une grande marque de deshoneur d etre tonu ni une ni deux ceux qui voulaient se debarrasser des enfants les egorgerent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Je comprends ton point de vue.

Forums

partagez et débattez