ma cousine va se marier avec un maghrébin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis un musulman du maroc. d abord j ai trouve ce site par hasard(google) et j ete vraiment tres touche apres la lecture de vos messages au forum. j vous trouve des "juifs sympas".
ma grand mere (la gd mere de ma gd mere!) est (etait) juive et mon gd pere l aimait.
si deux personnes s aiment s ils veulent et l desirent ils peuvent se marier sans aucuns complexes.
c est un plaisir d vous ecrire, a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza, excuse-moi mais je ne comprends pas...Je croyais que, selon la religion juive, une femme juive n'est pas obligee de se limiter a des epoux juifs...Il est ou le probleme alors? Je suis desolee, mais c'est plutot ta cousine ki devrait s'abstenir d'adresser la parole a sa famille.

Quand aux enfants, ne pensez-vous pas que la tradition de transmission de croyances religieuses devrait etre abolie? Qu'on croit en Dieu, en Moise, en Jesus ou en Mohammed, ca reste une opinion personnelle qui ne regarde pas les parents...En tout cas, l'evolution des religions et des mentalites s'est effectuee au cours des siecles grace a des series de detachement penible des lois rigides. Et meme si les deux parents sont des croyants de religions differentes, il n'y'a aucun mal a choisir le bon cote des deux identites.

Samiousha, ma chere compatriote, qu'est ce k'il y'a de si mal en le fait de tomber amoureuse d'un maghrebin? :)

Forums

partagez et débattez