ma cousine va se marier avec un maghrébin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà com lindik le titre, ma cousine va se marier dans quelques semaines avec un maghrébin du maroc, bien évidemment toute la famille la rejetée.Ses parents ne lui adressent plus la parole.
Elle ma demandé detre son temoin, jen ai parlé a mes parents, mon pere (ki est le frere de son pere) ma fortement deconseillé dy aller. Mais ma cousine compte vraiment sur moi, puisque toute la famille lui a tourné le dos.
Que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh, tu peux l'aimer et lui dire que c'est contre tes convictions.
si tu t'en fiche sois son témoin, si tu es convaincu que le mariage mixte est un péché et bne tu lui dis, tu mangerais pas du cheval pour faire plaisir à qqln non?
bon, ok la c'est ta cousine, mais lui dire sincerement que l'aime bcp, mais qu'aller contre tes convictions t'es difficile, elle doit pouvoir comprendre non.?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoiqu'il en soit, ne la rejette pas. Dis-lui que tu accepte d'assister au mariage de deux personnes qui s'aiment mais (si tu ne veux pas être son témoin) que tu ne cautionne pas le mariage mixte.

Si tu trouve ça injuste et stupide que tout le monde lui tourne le dos, sois témoin et revendique-le haut et fort, milite pour elle au sein de ta famille et disant qu'Hashèm n'a même pas rejeté les filles de Lot alors qu'elles ont couché avec leur père et que le "crime" du mariage mixte est quand même moins grave.

(si j'étais toi je prendrai la deuxième solution, maisbon, c'est dur d'être isolé de sa famille. Si ça peut être dur pour toi, imagine pour elle!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un maghrébin du maroc ? y'avait une chance qu'il soit juif ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as le choix entre etre tres con comme c parents et la regnier ou l'aider et etre la seul personne à encore la considerer comme membre de sa famille .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne vit pas pour les parents.
Si les parents pensent qu'ils nous ont mis au monde pour nous controler alors ils se trompent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh là là !
Quel sujet compliqué !

Entre-nous si, comme il est de coutume de convenir, que le genre humain est unique, pourquoi serait-il infamant de s'accepter dans la différence ?
Quelle est la part d'une interprétation excessive dans l'intolérance ?

J'avoue, je ne suis pas plus avancé qu'un autre sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais en toi ce que tu dois faire, n'écoutes que ton coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore ce genre de sujet ou je peux pas vanner.. foulala

bon ben paix a l'ame de ta cousine !

ben elle l'aime, il l'aime STOP point barre !

Forums

partagez et débattez