ma cousine va se marier avec un maghrébin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pis fais attention a toi pendant le mariage !!evite de tomber toi aussi amoureuse d'un maghrebin!!!
le mariage c pour qd deja??peut etre kil s'est deja passé!!!et moi la a repondre!!!
en tt cas mazala t trop marrante la tete de ma mere :) continue comme ca et c un producteur qui va te reperer ici(en tt cas je te le souhaite!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste un mot sur le sujet de départ:

si c'est la guerre dans nos coeurs, il n'y aura jamais de paix en israël.

je respecte les opinions de chacun, mais je ne peux pas m'empecher de penser que si personne n'était contre les mariages mixtes ou ce genre de choses, la paix serait déjà là... ce n'est que mon pauvre avis, mais je pense quand même que la paix est plus importante que l'identité. Et que vouloir la paix est un sentiment infiniment plus noble, et moins égoïste, que de vouloir se proclamer d'une certaine identité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bne tu dira Bsahtek a ta cousine de ma part elle a raison looollll.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chocobul c completement nul ce que tu racontes,c est niais, ca veut absolument rien dire. Comment peux-tu opposer paix et identite, qui sont 2 choses qui n'ont rien a voir. C'est vraiment trop tarte. Comme si lorsqu'on revendiquait une identite, on voulait faire la guerre...
La paix n'est pas le renoncement aux identites et ce serait stupide de le croire.
(au fait donne-moi une definition de ce que t'entends par "paix", ca sonne un peu flou dans ton message...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j vous trouve plutot agressif avec D Slump. Il a pas employe les bons mots, mais il semble avoir ete clair dans ses intentions, alors pourquoi tous fondre sur lui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois vraiment pas le rapport entre la paix et les mariages mixtes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chocobul:

encore un raisonnment qui vient en fait de tout la philosophie chrétienne occidentale:
le juif a le devoir de sacrifier son identité, sa singularité, en gros de disparaître pour qu'advienne enfin la paix universelle.

Raisonnement, de St Paul jusqu'à Marx, qui a justifié les persécutions juives jusqu'à aujourd'hui: les juifs, qui s'obstinent à preserver leur singularité culturelle, sont un cailloux dans les rouages de l'Histoire qui empêchent la réconciliation des peuples et l'avenment de l'universalité.
voilà la justification de l'antisémitisme occidental.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le roi Salomon l'avait compris Choussar...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis encore antisémite? -_- et toi tu serais pas un peu parrano?

si je dis ça, c'est simplement parce que je vois autour de moi certaines personnes qui acceptent que des gens aillent se faire exploser pour qu'on ait un bout de desert que les arabes n'aient pas.
Et franchement, là, ils y vont un peu fort au niveau de l'identité.
Si je suis ici, c'est parce que je tiens quand même un peu à cette identité, même si ça n'a pas la même valeur pour moi que pour quelqu'un qui est religieux. Mais je pense aussi que ça ne vaut pas la peine de sacrifier des vies.
Or, la paix nécessite des concessions. Ca ne veut pas dire qu'on doive sacrifier son identité.
Seulement si les gens ne veulent pas vivre en paix, c'est parce qu'ils se voient comme des juifs, donc ils sont ennemis des arabes à cause de ce qui se passe en israël. On peut dire que je fais un amalgame, mais rappelez-vous comme les juifs et les arabes s'entendaient bien quand tout était calme au moyen-orient.... c'était pas comme maintenant.

Encore heureux que nous avons une singularité culturelle! et puis quoi encore! on est obligé d'avoir une identité! seulement je trouve que le patriotisme y va souvent un peu fort et qu'il oublie l'essentiel. L'essentiel c'est de ne pas mourir sous les bombes pour des questions de principe. Oui, yen a qui en sont là.

Forums

partagez et débattez