Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et sache quett les miracles peut etre expliquer de maniere rationnel rambam a ecris que israel na pas cru en moche rabenou a cause des miracles qui a fais car celui qui crois a cause des miracle il a dans son coeur un sentiment equivoque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je reformule ma question de mon premier message sous une forme un peu plus élégante vu que certaines personnes ont du mal à lire entre les lignes. Cette question s'adresse aux personnes qui sont en cours de conversion ou qui se posent des questions sur leurs éventuels lien avec le judaïsme.

Pourquoi vous êtes vous tourné vers le judaïsme ?

En même temps ca permettra de recadrer le sujet de ce fil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BB-addict

ce n'est pas une question d'être superficielle, le judaïsme, c'est avant tout UNE PRATIQUE, pas une croyance. Penser que seule la croyance est importante ou qu'elle l'est plus que la pratique c'est encore voir les choses d'une manière chrétienne selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste,

pourquoi ? pourquoi pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

R_U_T_H

tu dis "je ne pourrai pas me convertir" dans un autre post tu as dit "je suis déjà Juive" : tu voulais dire Juive de coeur ? parce que là je n'arrive plus à te suivre.
Et bien moi si je me convertis, je le ferai. Parce que c'est comme ça et pas autrement.


_________________Vois tu nath, je suis pas juive orthodoxes, c'est en celà que le sujet de convertion, pas en tant que libérale , tu sais bien que celà ne compte pas. En ce qui concerne les vêtements je m'en réfère à la bible, et je ne vois pas ou il faut mettre la "boka" pour être une bonne épouse!! car à l'époque des grandes robes aux pieds les femmes étaient bien plus dans le "balagan" que de nos jours!!!
Et si l'on doit faire confiance, je n'ai pas plus confiance dans des femmes couvertent jusqu'aux pieds, que celle en jea'n!!!
Et puis les pantalons n'hexistaient pas à l'époque de Moise, dons le problème ne se posait pas, c'est encore une histoire de rabbin ça!!!LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire


Les rabbanim préfèrent des personnes vêtues d'un pantalon mais qui ont un langage propre que celles qui sont habillées tsniout et qui ont un langage ordurier !

Ce qui sort de la bouche reflète l'âme de la personne.

Le juif a toujours été sensible par les mots, les lettres, les écrits.

Les habits sont un plus afin de mettre en valeur l'âme, la personnalité de la personne. C'est la parure !


______________________Hoooooooooooo Lefourire imagine combien tu m'enlève les mots de la bouche!!! L'habit fais pas le moine!!!

Audrey M
Audrey M

Nath3bis,
le judaisme est une pratique, très juste, très rigoureuse aussi il me semble même que ne pas faire correctement certaines d'entres elles c'est pêché.
C'est une question de pratique mais pratiquer à moitié ou au gré de mes envies ça ne m'interesse pas je porterais des jupes longues en temps et en heure , au même moment que je mangerais casher, que j'irais à la syna et que je dirais les prières ne va pas plus vite que MA musique et ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit ou penser comme je ne l'ai pas fait...
Pour l'instant je me contente d'apprendre, et surtout de comprendre (oui faire quelque chose sans le comprendre ce n'est pas dans mes habitudes non plus) c'est d'ailleurs pour ça que je demande votre aide pour l'instant tu ne fais pas partie de ceux qui m'aident...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,
oui, et c'est là que tu vois la différence entre un juif de souche et un converti : le "né juif" te dira "moi je crois c'est l'essentiel" sans forcément pratiquer beaucoup là où tu verras le converti s'éreinter à pratiquer à la lettre sans être reconnu par beaucoup.
C'est particulièrement injuste, un peu comme les candidats à l'adoption.

Oreste,
j'ai parlé à beaucoup de gens en cours de conversion, et souvent les réponses convergent. Ces gens avaient au départ un besoin très fort de spiritualité, de spiritualité "intelligente", et ils ont trouvé leur bonheur dans le judaisme : sagesse, philosophie, logique etc. Même si la pratique est dure, je dirais même plus la pratique est dure, plus ils se sentent impliqués physiquement et moralement.
De plus, il y a une force identitaire exceptionnelle chez les juifs, que l'on retrouve dans peu de confessions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne me convertis pas. Vive les noa'hides !

Forums

partagez et débattez