Mariage avc une nonjuive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je posais cette question parceque justement je me suis converti il y a 1ans déjà.
Je l'avoue, au début, vu que mon copain était était juif, il voulait m'inisier au judaisme, mais j'étais au plutôt réticente et surtout très jeune lorsque l'on s'est rencontré (15ans, maintenant j'en ai biento 18).
Mais petit à petit il m'a fait découvrir ce qu'était vraiment le judaisme, j'ai eu des rencontres avec un rabin,j'ai commencéà apprendre l'hébreu,la thora, le talmud, la cabbale (je dis bien commencé), et j'ai enfin compris que le judaïsme ce n'était pas une religion, mais ça allait bien plus loin. Aujourdhui, je suis bien intégré à la communauté juive de l'Ile de la Réunion (où j'habite mais + pour longtemps vu que je retourne à Paris bientôt ^_^ ), mais ça a été long, et j'ai eu souvent affaire, malgré à ce que l'on peut dire, à des : "T une fausse juive" ou "tu t'es convertis pour ton mec", et ça me touche particulièrement.
Mais ce que je sais maintenant, c'est que je me sens entièrement juive, et ce que je veux par dessus tout c'est que plus tard moi et mon copain on éduque nos enfants à travers tout ce que l'on aura pu apprendre, sans bien sur regner ce que j'ai été.
Voilà! En tout cas vraiment bon courage à tout ceux qui veulent ce convertir!!

^_^

dahlia12

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G 17ANS ET CA FAIT 3ANS QUE JE ESIRE E CONVRTIR ET J ARRIVE BIENTOT A LA FIN CAR J RENTRE AU CONSISTOIR DE PARIS ET JE SUIS LES COURS D UN GRAND RABBIN ET JVIS COMME UNE JUIVE ET JE CONNAIS ENCORE PLUS DE CHOSES CAR G L AME JUIVE ET SI JE ME CONVERTIT C UNIQUEMEN POUR MES ENFANTS FUTURS CAR JE VE LES ELEVER SOUS LES LOIS DE LA TORAH CAR POUR MOI LA VERIT2 EST DANS LA TORAH MAI A TOUS LES JUIFS DE FEUJWORLD UN CELUI QUI NE RESPECTE PAS UN CONVERTIT AIT UN PECHER CAR OUBLIER PAS QUE LE PLUS GRAN ROI D ISRAEL EST LE FILS D UN CONVERTIT MAIS JE PEUX AVOUER QU IL FO SE MEFIER DES GENS QUI SE CONVERTISENT CAR DESFOIS CE N EST PAS POUR L AMOR DE LA RELIGION IL FAUT LE RECONNAITRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ton témoignage, avec lequel je suis entièrement d'accord mais ce serait encore mieux avec de la ponctuation et des minuscules la prochaine fois...
kol touv

Forums

partagez et débattez