Mariage avc une nonjuive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une petite question à tout ceux qui sont contre le marige mixte d'un juif ek une goy: si la femme se converti, vous auriez la m réaction?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C4EST PAS GRAVE DEPUSER UNE NON JUIVE SI TU L M VRAIMEN KESKE CA PEU BIEN FOUTRE DE + LES JUIF REPROCHE L ANTISEMITISME O GOY MS FINALLMEN SI ON REFUSE DE SE MARRIER AC UNE GOY C PA UN PEU RACISTE CA ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la femme se convertit sincèrement, aucun problème, si elle se convertit par intéret, ça ne sert pas à grand chose (d'un autre coté c'est mieux que rien et on peut espérer que la foi viendra par la suite, avec les enfants par exemple...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bcp de respect a la femme qui se converti !
"etre juif ce n'est pas juste porter une maguène en or autour du coup et etre tendance FASHEN. soyey solidaire (les ashs, les sephs , ext ....) et presant pour la terre d'ISRAEL .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : "Si la femme se convertit sincèrement, aucun problème" Alors là je vois pas qui pourrait se convertir au judaïsme par intéret. Faudrait être particulièrement vicieux.
C'est d'ailleurs incroyable la manière que tu as de considèrer la shiksa comme un être immoral qui agirait par intêret comme si le judaïsme ne pouvait pas l'interesser. Une séquelle du mythe du péché originel ?
La shiksa n'a d'intèret que parcequ'elle représente le fruit défendu. Alors a part être chassé de l'Eden, tu risques pas grand chose à te marier avec. Pour mémoire, le premier homme, qui s'appelait Adam, a déja été chassé de l'Eden.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid> Une conversion par interet c'est precisement une conversion par exemple UNIQUEMENT pour se marier avec un juif.
Une vraie conversion doit etre faite car on veut accomplir les mitsvot et faire partie du peuple d'Israel.
Cela dit si on se converti à la base pour se marier avec un juif mais que l'on veut accomplir toutes les mitsvot, à priori ya pa de probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce marier avec une juive ou la faire convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cela dit si on se converti à la base pour se marier avec un juif mais que l'on veut accomplir toutes les mitsvot, à priori ya pa de probleme."

neuraxion, la je pense tu te trompes ! justement , il y a un (gros) probleme a partir du moment ou il y a comme objectif un mariage ( et c vraiment dommage car bcp de personnes sont sinceres et aiment vraiment leur conjoint et le judaisme)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas juive mais judéophile,amoureuse non pas du style fashion mais de l'histoire du peuple élu et de sa religion malgré cette "judéophilie" je ne souhaite pas me convertir car la conversion me parait trop longue et trop contraignante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Camillia,

Bienvenue dans ce cas parmi les Bnei Noah !

Forums

partagez et débattez