Mariage avc une nonjuive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anthony, ne cherche pas cela n'est jamais écrit ds la Thora écrite, seulement ds le Talmud (considéré comme la thora orale).

D'ailleurs la bible elle nous rapporte des faits hautement "répréhensibles" dans ne serait-ce que le Livre de Ruth, qui elle même n'est pas juive (mais moabite) et je peux dire qu'il n'y est nulle part fait état de conversion (ni orthodoxe ni consistoriale lol). Pourtant la descendance de Ruth c'est le roi David et normalement le messie qu'on attend tous. Enfin bref, ...

Il existe d'autres types de judaisme que le judaisme consistorial, n'en déplaise à certains... Plus encore que d'être juif aux yeux du consistoire il importe de se SENTIR juif et c'est ça qu'il faut inculquer à ses enfants, issus ou pas d'un mariage mixte.

PS : quand à ILANITH13 : à ta place je m'abstiendrais de corriger les fautes des autres personnes, l'orthographe de tes messages est une infamie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cherche les textes ECRITS ilanith , plutot que mes fautes de frappes :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Parici

à Choussar : kes ki t empeche d aimer D..., tes parents, la Thora, ton prochain, tes traditions....et une fille qui n est pas juive !!!!
Ce que tu dis revient a dire j aime le foot donc j aime pas le rugby, c un peu ridicule, l un depend pas de l autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici :
Ruth s'est convertie, en disant : "ton D. sera mon D. et ton peuple sera mon peuple" (ou un truc du genre désolé je cite de tete).
Elle était sincère, et si david et les machiah sont de sa descendance, c'est justement la preuve de sa sincérité.

De nos jours, il y a tellement d'abus (conversion par intéret) qu'on ne peut pas se fier à une forme aussi simple qu'à l'époque, c'est pourquoi des procédures cherchant à tester la sincérité et la motivation des postulants ont été instaurées.

On ne peut pas comparer les conversions à l'epoque de la toarh et maintenant !

S'il suffisait de se sentir juif pour l'etre, le judaisme aurait disparu depuis longtemps...

Antonioli :
Si, c'est précisément en contradiction, l'un dépend de l'autre ! D. t'ordonne d'éviter l'assimilation, tu ne peux pas prétendre lui etre fidèle et aimer une non-juive !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qui fait de moi un Juif?

D'abord et tout d'abord : LE DESIR, JE SUIS JUIF PARCEQUE JE ME SENS TEL.

Ensuite, le devoir de mémoire.

Enfin, la transmission d'une culture.

Et pour qu'un enfant reçoive cet ensemble, il suffit d'un parent et d'un seul.

Encore faut-il qu'il ait envie de le faire!

Et ça sa dépend aussi du peuple juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici : c pr ecrir plu vite ke jecri come ca

mai jfai pa des fote du genr "un juive"!!! ca me demangé alor jlé corigé c tt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a--repay: c bien minion ske tu di mai jpense ke tu te ren pa compte (pa toi specialemen) ke lorskon se mari avec une non juive les enfan apré ne son pa juif! il ne son mem pa consideré come les enfan du pere!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar , antonioli a tt les droi daimer une non juive mai il pourai la convertir...antonioli kesten pense?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy, tu es juif parce que ta mere est juive, ou parce que t'es converti.
Après, que tu le veuilles ou non, tu restes juif !
Et sinon, que tu le veuilles ou non tu ne l'es pas.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion est trop difficile en France, ca sert a rien, le consistoire refuse quasiment tt ceux qui n ont pas de descendance juive ( dommage car bcp veulent vraiment se convertir pas forcement pour le mariage, et le refus est systematique...peut etre qu un bon cheque peut faire l affaire ! )

Ilanith, le seul moyen est Copernic (la aussi un bon cheque fait l affaire ! ) , mais l alliance n est pas religieusement reconnue , donc se marier a la syna juste pour se dire qu on sest marié a la syna ! ca sert a rien d autant plus que les enfants ne seront pas officiellement juifs...et arrete de dire que les enfants dun feuj et dune non feuj ne sont pas ses enfants , c tellement ridicule de dire cela , ca sera les enfants de qui alors, du facteur ou du plombier !

L heritage du judaisme vient de la mere, car au moins on est sure : une mere juive porte un enfant, c sure que c est son enfant peut importe le pere, donc on est sure que lenfant a du sang juif.
A linverse , si le judaisme venait d un seul des deux parents : prenons un exemple , un juif qui fait un enfant a une femme non juive, disons que la femme a trompé son mari avec un non juif, ou bien a subi un viol d un non juif, et ne dit rien a son mari juif, et bien l enfant naitra de 2 "parents" non juifs, la il ny a plus de sang juif et pourtant l enfant serait considéré comme juif car le pere pense que c est son enfant !

C est peut etre pas la bonne raison, en tout cas si c est reellement cette raison, si le couple est fidele, il n y a pas de raison que les enfants dun juif et dune non juive ne soit pas considéré comme juifs (ils ont du sang juif et seront eduqués par par un pere juif donc on peut pas dire qu ils ne sont pas juif de facon categorique).

Vous avez vraiment l impression qu une mère est plus capable qu un pere pour eduquer ses enfants dans la tradition juive ?
moi je dirais l inverse, a chaque fois que c est la mere qui est non juive, les enfants se sentent en general a fond juif.

Mais bon c est comme cela, depuis des millenaires, ca vient de la mère et on peut rien y changer.


Forums

partagez et débattez