Mariage avc une nonjuive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

J'aime une femme non juive, ni catho ni musulmanne, simplement non juive

Nous avons décidé de nous marier (civil, mairie) mais il y a un hic, on ne peut le faire le samedi pour les raisons que vous connaissez mais d'un autre coté on ne peut non plus le faire un jour de la semaine sans demander de faire poser un congés à nos invités.

Nous nous posons à un dilemne majeure

J'aurai donc besoin de certains vécu ou de conseils.

Je vous en remercie d'avance

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas te marrier avec une goya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le passage à la mairie n'est qu'une formalité administrative sans intéret. T'invites tes potes quand tu fais la queue à la poste ? Pour la mairie c'est pareil.
Donc, tu te maries en semaine et tu fais la fête le samedi soir avec tes invités, et voila l'affaire réglée.
Kestandi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohhh non !
Ne te marie passsss !!

Et voila ...
Un de + de perdu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ton dilemme c juste "quel jours pour la mairie ?" , rien de grave jonathan !!!!! comment ca se passe pour tous les mariages juifs, c bien un jour de semaine la mairie. En tous cas je te conseille de ne pas te deraciner en faisant la mairie un samedi. Ta famille juive hesitera a venir (les concessions doivent venir des deux cotés...). par contre le faire un jour de semaine, pour la famille non juive c pas tres grave, viens qui voudra et qui pourra... voila tout le monde est content, si ta famille fait des efforts, celle de ta copine devra en faire egalement.

Personnellement je suis avec une non juive depuis un bon moment, on a certains projets ensemble, et je peux t avouer que le choix du jour de la mairie est le cadet de mes soucis si je devais me marier avec elle, je suis plus preocupper par le fait de ne pas avoir de mariage religieux....

Anthony

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JONATHAN laisse tomber.Ta question na pas lieu d'etre . ON NE PEUT PAS SE MARIER AVEC UNE NON JUIVE.Dans le judaisme se marier a la mairie ce n'est pas un mariage.Tes enfants seront des NON JUIF.Laisse tomber on ne se MARIE PAS AVEC UNE NON JIVE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es courageux de poster ce message ici.
D'après l'expérience que j'ai de ce genre de sujets, attends-toi à une avalanche de critiques.

Si tu es prêt à épouser une non-Juive qui est une transgression majeure, je ne vois pas en quoi transgresser le shabbat pourrait être si problématique.
Si tu ne peux pas te marier le Samedi, marie-toi un autre jour. Ceux qui vous aiment comprendront et poseront ce fameux jour de congé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, c'est clair un de plus de perdu... esperons qu'ils ne se reproduisent pas ensemble!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a été dit, mais je répète quand meme pour etre sur :
Ne te marie pas avec une non-juive !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou,
Ca m'a fait vraiment de la peine que ton seul probleme et ta seule préoccupation est de savoir quel jour te marier alors que celle que tu as choisi n'ets pas juive: vraiment quel dilemne! lol....
alala enfin bonne chance quand meme!

Forums

partagez et débattez