Mariage avc une nonjuive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laurive :
des difficultés il en existe dans tous les couples, juifs ,non juifs, ou mixtes, des problemes de santé , d entente, financiers, des problemes avec les enfants, etc etc.....donc c pas parceque on va se marier avec un juif ou une juive que la vie va etre plus belle ou plus rose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...je ne veux pas dire qu il faut se marier avec des non juifs et que c bien , mais juste que la vie est ce quelle est et que c pas la fin du monde que de se marier avec quelqu un qui nest pas de sa religion (de toute facon on a le meme D...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom tout le monde
quand je parlais de probleme,je parlais en ce qui concerne l'education religieuse des enfants.les enfants quand ils vont grandir,ils vont se poser des questions,et qu'est ce qu'il va leur repondre?!comprenez moi que je ne peux pas cautionner et dire qu'il a raison d'epouser une non juive,c'est contraire à ma foi
chabat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAIS TU KE LES ENFANT KE TORA AVEC UNE NON JUIVE, DANS LA THORA NE SERON PA CONSIDERES COMME TES ENFANTS!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre que j ai tout faux alors !
je serais interessé quand meme par les passages de la Thora qui implicitement :
1 - interdisent le mariage avec quelqu un de religion differente
2 - affirment que le judaisme est transmis par la mère
3 - revelent que les enfants d un juive avec une non juive ne sont pas considéré comme ses enfants !!!!

(je pensent qu il y a de gros problemes d interpretation des textes sacrés et des 613 commendements)

BON WE et Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je vais te les trouver antonioli tinkiete pa!

just c un juiF et une juiVE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A toutes les critiques

Ne pensez-vous pas que Jobibou s'est peut être posé le problême de conscience qu'entraine un mariage mixte.
Il n'en écrit mot dans son poste donc on ne sait pas.

Que ses enfants seront non juifs on en sait rien, il est tjrs possible de se convertir!
A moins que ça en dérange certains.


Jobibou
Qu'elle grave question lol.
Tu as toute la semaine pour te marier à la mairie, franchement c'est pas le moment le plus drôle.
Au pire s'il sont en retard, ça prend 1h30, (fait le entre midi lol)
....et tout ton samedi soir et ton dimanche pour boire suffisamment afin d'oublier cet acte irréparable.

Et puis se marier un jour et le fêter un autre c'est 2 fois plus de fête pour ton couple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mesdemoiselle
il me parait facil pour vous de critiquer le mariage mixte d'un juive et d'une non-juive car pour une juive pas de problême en ce qui concerne sa descendance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putain vous savez ce que vous faites, la vs faites de la discrimination. que je sache ds un mariage le plus important pour l'homme et la femme c'st: QU'ILS S'AIMENT. alors pourquoi leur dire de ne pas se marrier juste car ils ne sont pas de la même religion, un mariage,entre 2 juifs peut aussi bien marcher qu'un mariage entre un juif é une non juive.
siils saiment, c'est le plus important

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, ce n'est pas de la discrimination, c'est du judaisme.
L'amour, l'amour, il a bon dos. Et l'amour pour D. tu en fais quoi ? l'amour pour la Torah, l'amour pour ses parents, l'amour son histoire et ses traditions ? ca ne compte pas ?

A mes yeux, l'attirance pour une fille, ce n'est rien à coté de ces trésors !

Forums

partagez et débattez