Mariage avc une nonjuive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est peut-être un peu bête vomme question mais pourquoi vous ne le faites pas un dimanche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu te prend la tête pr des "congés" mai a tu reflechi a ske se marier avec une femme non juive poura fair changer ta vie?timagines ke t enfan ne seron pa juif!!

bon jprefer mareter la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas jonathan on tora prefenu

bbbbboooooouuuuu les mariages mixtes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que les mairies sont fermées le dimanche lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



c pluto une prise de conscience et de culpabilité.........a toi de fere ton avenir ........chose ke tu regreta plutar lor de la bar mistva de ton fils et de ne pa lui fer konetre ta face kacher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- je connais bcp de personnes comme vous les "critiqueurs de relations mixtes", et meme des tres religieux, qui pensaient qu etre avec un(e) non juif(ve) etait le mal absolue, que c etait impossible.
Aujourd'hui ils sont mackés avec des non juif voir meme mariés pour certains.

- de toute facon vous avez beau dire "un de perdu" etc... c est pas vos conseils que l on ecoutera, les gens qui vivent ces relations sont assez grand pour savoir ce qu ils font , et savent tres bien peser le pour et le contre.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANTONIOLI si tu di sa, pk les gen poste des sujet pareil si il conesse deja les reactions dé otre persone
il sove pertinamen bien ke le peupl juif et en diminution alor ??????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANTONIOLI:
on c tré bien ke c pa no conceil ke vou ecoutrez mai sachez ke lon vou ora prevenu

maintenan si pour vou ca ne vou fai rien de fair une descendance non-juive alor ke vou avez eu la chance detre feuj c votre probleme!

mai c ca la cause de lassimilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve sa peché ke vous soyez tous comme sa entrin de decourager une personne de se marier avec une non juive et de dire merde un otre de perdu moi je sui juive des 2 cotes et fier de letre mai si un homme aime une femme ki est non juive on ne peu rien i faire et C pa a vou de dire kelke chose contre cette amour et si celui ci aime sa religion il reviendra ver nou et edukera a son enfant sa religion mai d... ne ns a pa créé pr ke ns ns mettions des battons ds les roues et c nimporte koi de dire ne te mari pa avec une non juive il fo connaitre la personne avan de parler et C parole on blesser des personne donc reflechissez avan d'ecrire n'importe koi

jenifer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir tout le monde
d'abord,Jonathan je ne te ferais aucune critique,ni une morale.La seule chose que je peux te dire, c'est que cela va etre un beau gachi de te marier avec une non juive.Je ne comprend pourquoi tu comptes l'epouser mais c'est ta vie,et je pense que tu es assez grand pour savoir ce que tu fais.de toute facon ca ne sert à rien puisque tu comptes te marier,mais je voudrais te dire que se marier avec une non juive ca va poser beaucoup de probleme.un probleme vis à vis de vos futurs enfants:sache que tes enfants ne seront pas juifs.et imagine demain tu comptes faire techouva que vas tu faire avec ta femme?tu comprend ma question?
il ne faut aps oublier que l'on peut evoluer,et sache que demain il est tres possible,qu'une fois mariés tu veuilles retourner vers la torah;
Maintenant je suis d'accord avec nath2,si tu es pret à te marier avec une non juive,qui est assour dans la torah,je ne vois en quoi moi non plus cela te poses un probleme de te marier chabbat.
je te souhaite bonne chance et j'espere sincerement que tu as bien reflechis à tout ceux que tu vas rencontrer comme difficultes
chabbat chalom
rivka

Forums

partagez et débattez