mariage mixte necessite la tolerance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

thlera, c'est vachement poetique ce que tu dis, et très réfléchit surtout....
"est ce qu'un lion s'accouple avec une gazelle et un chien avec un chat..."???

quelle belle analogie pour parler d'etre humain, que de les ramener à des animaux et qui plus est, de race différente...

le plus grand danger pour le Am Israel c'est les gens comme toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si la tolerance, etait tout simplement d'accepter l'autre quelqu'il soit?
e-sky t'aurait besoin d'une petite analyse.
ashkdavid, le probleme avec la shiksa, est qu'elle n'accepte plus de faire de reductions, meme si tu as la carte famille nombreuse.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

E-sky
ne viens pas me parler de ce que tu ne connais pas et surtout quand tu ne comprends pas une metaphore. tu l as dis toi meme "surtout quand ils sont de races differentes"!!! c est precisement ce que je voulais montrer : un juif ne se melange pas avec les autres c est tout.

PS: je te signal que le goy est comparer a un chien et ce dernier sera tres heureux de servir le AM Israel quand viendra Mashia'h (et j invente rien du tout)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La chienne ne te dite pas bonjour, Thlera. Elle va aboyer si tu continues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il ne faut pas toujours chercher le pourquoi du comment....; à partir du moment ou l'on est croyant et cela peu importe la religion, on a des commendements on les respecte un minimum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera,

tu serais gentil de donner tes références quand tu fais des citations aberrantes :

Halte à l'antigoyisme !

avec Nessahaim je n'ai pas d'âme et avec toi je suis une chienne, j'en apprends tous les jours sur ce site !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mariages mixtes sont souvent la conséquence d'une perte de la foie concernant la culture juive et le judaïsme.
Sinon, ils seraient facteurs de devellopement de la communauté.

THLERA, je me demande à quelle bestiole je pourrais bien te comparer.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

y a t il seulement une personne qui comprenne les METAPHORES sur ce forum????

c est pas grave en tout cas quand toi Nath... tu demande des sources moi je te demande de me prouver le contraire car tu serais bien incapable de comprendre un traitre mot des sources que je te citerai. cependant tu peux toujours aller dans une librairie et demander des livres sur les temps messianiques ils doivent bien avoir ca a paris!!!

Fonkiiyoy: si tu veux me comparer a une bestiole alors compare moi a la mouche. cette derniere ayant ete creee pour les arogants et frimeur (la encore je n invente rien et si cela ne te blaisse pas c est que tu n as encore rien etudie)

Noa'h

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

ah oui Nath

ce n est pas de l antigoisme. quand la torah compare le goy a un chien c est flateur! As tu deja vu un chien qui n etait pas heureux de servir son maitre? (ne me sortez pas les exceptions SVP ca serait tres lourd)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonkiiyoy
c'est ce qui s'appelle une crise de foie

Forums

partagez et débattez