Mariage Mixte - Quelques Questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je vois que Jérard bataille toujours autant avec les internautes ....... :)


********Et bravo à lui. Au moins un qui n'est pas lâche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simplyme7


Et bravo à lui. Au moins un qui n'est pas lâche

...............°°°°°°°°°°°°°

Je pense que ça n'a rien à voir avec la lâcheté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je pense que ça n'a rien à voir avec la lâcheté.


****Moi si. MORT AUX HIPPIES!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

****Moi si. MORT AUX HIPPIES!!!!


................°°°°°°°°°°

C'est quoi le rapport avec les hippies ? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison Lilidayle sa sert a rien ..............



Mais bon un Ptit MORT AU FANATIQUE ULTRA religieux

C'est pas mal quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi perso, ma mère est d'origine juive et mon père d'origine catholique, le problème c'est que mon père n'aime pas que j'affiche que j'ai des origines juives !!

Je ne suis pas d'accord car s'il a choisit de se mettre avec une juive, il n'a pas à s'en cacher !!!

Dur, dur de se forger une identité au milieu de courants différents (mes parents choisissant en gros de ne rien pratiquer), mais quelle enrichissement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et merde alors...C'est où mon post concernant les hippies....merdique censure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Mais bon un Ptit MORT AU FANATIQUE ULTRA religieux

C'est pas mal quand même
""


__Ok mais toutes religions confondue n'est ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Mais bon un Ptit MORT AU FANATIQUE ULTRA religieux

C'est pas mal quand même
""

__Ok mais toutes religions confondue n'est ce pas?


.................°°°°°°°°°°°°°°°

Sans aller jusqu'à la mort, oui pour toutes les religions confondues...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ehbien j arrive sur ce site pour la première fois... je suis une mamy de 59 ans et suis mariée avec un juif depuis bientot 40 ans... de pere catholique et de mère protestante j ai adopté la religion juive, à défaut de ne pouvoir me convertir, avec le plus grand bonheur... ça n'a pas été facile et je me suis avancée toute seule dans le brouillard pour y arriver... je n'étais pas très aidée par ma belle famille assez peu pratiquante...mais au cours des années j'ai appris, compris et aimé cette si belle religion, il faut dire que j'étais très croyante à la base.

j ai eu 3 filles, je leur ai appris à être fières d'être juives (bien qu'en fait elles ne le soient pas, les pauvres) et depuis leur naissance, nous faisions shabbat, et toutes les fêtes traditionnelles. Puis, les années passant, nous avons pratiqué la religion de façon de plus en plus stricte.

Quand elles ont grandi, elles se sont tournés naturellement vers des fréquentations juives et elles se sont aperçues qu'elles ne l'étaient pas en fait et elles ont beaucoup souffert.

L'ainée a fini par laissé tomber et s'est mariée avec un non juif, athée, ...

La seconde est partie faire son Alyah à 25 ans, elle en a maintenant 33, elle vit toujours en Israël, s'est convertie, mariée et a 3 enfants.

La troisième a suivi sa soeur 3ans plus tard, elle avait 20 ans, elle aussi s'est convertie. elle vit toujours en Israel, et fréquente un hongrois, juif par sa mère, qui a du mal à prouver la judaïcité de sa mère compte tenu que sa famille à été déportée et massacrée lors de la dernière guerre mondiale. C'est le comble ! Ils doivent se battre pour pouvoir se marier...
Les recherches vont être difficiles mais pas impossible il faut etre optimiste...

Voilà, quant à moi j'ai toujours respecté et été fier de mon époux et de son identité ... Nous avons eu bien des chamailleries mais jamais aucune concernant nos différentes origines !

Si mon expérience peut vous être utile, j'ai été heureuse de vous la faire partager.

l'AMOUR ET LE RESPECT D AUTRUI... très important.

Merci de m'avoir lue.

Danylou.

Forums

partagez et débattez