mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calinou

reponse
cest mon père le ridicule de lhistoire tant que son orgeuil prendra le dessus sur lui et aucun rabbin ne pourra un jour me dire le contraire.
croyez moi


----------->>c'est terrible ce que tu vis, ce qui me semble encore plus terrible c'est que si c'était le contraire, toi la goy et lui le juif et que ton père ne voudrait pas de lui, saurait été une forme d'anti sémite!!! et là que peut on dire?? c'est pas cacher donc interdit?? mais de là à renier ses enfants c'est manquer d'intelligence, car depuis trois ans s'il avait agit autrement, surement que ton mari serait en phase de convertion!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calinou13
le jour du mariage on declare "je me marie selon la loi de moise et d'israel".
selon cette loi tu n'es donc pas reelement mariée. mais selon la loi de la republique, c'est clair que tu es marier. et selon la loi de jesus et des chretien, tu es clairement marier puisque durant des siecle, la volonté des chretien etait d'obliger les juif a devenir chretien.
tu affiche combien tu es heureuse. et aussi combien ton pere est un orgueulleux parce qu'il t'a renier...
mais ce que tu ne comprend pas, c'est qu'en epousant un catolique, sans te poser plus de question que cela, c'est toi qui a renier ton pere et son education.
mais rassure toi, tes enfant seront parfaitement juif. la question c'est si ton mari acceptera la circonsion ou la bar mitsva... mais vu la tournure de ta situation, je n'ai pas l'impression que cela soit important a tes yeux.

ruth
convertir les gens en claquant les doigt ou pour le fun, sa marche peut etre chez la autres mais pas chez les juif.
la premier etape pour se convertir c'est d'abord d'en avoir envie. et si mr le mari veut pas, aucun juif ne va la forcer ou accepter une conversion pour les convenance.
par ailleur, si un pere juif renie sa fille juive... je ne vois pas ici d'antisemitisme. et si un pere non juif decide de renier sa propre fille, je ne vois non plus d'antisemitisme... c'est plus un probleme de famille qu'autre chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

ruth
convertir les gens en claquant les doigt ou pour le fun, sa marche peut etre chez la autres mais pas chez les juif.

------------>>> pas en claquant les droits, mais en montrant un peu d'amour envers cet homme, comme D. "demande d'aimer son prochain" et "de ne pas oublier que vous étiez étranger sur la terre d'Egypte".

la premier etape pour se convertir c'est d'abord d'en avoir envie.

------------>>c'est sur que l'acceuil du père ne lui donnera pas vraiement l'envi de le faire, au contraire une remonté d'acide!!

et si mr le mari veut pas, aucun juif ne va la forcer ou accepter une conversion pour les convenance.

---------->>>Mais c'est sur si chacuns restent campé sur ces positions, le messi aura le temps de venir!!

par ailleur, si un pere juif renie sa fille juive... je ne vois pas ici d'antisemitisme.

--------->>Non mais vis à vis du mari surement une forme de racisme religieux, ne me parle pas de loi, car c'est hypocrite de voir que quand certaines lois vous arrangent vous savez les mettrent en avant, alors que vous en transgressez d'autres!! tiens comme celle là "aimez votre prochain comme vous même" ou alors le plus simple, vous les mettez à votre sauce!!!
Comment de juif mange des crevettes, et violent le shabbat, etc... donc pas d'hypocrisie en ce qui concerne le mariage mixte.

et si un pere non juif decide de renier sa propre fille, je ne vois non plus d'antisemitisme... c'est plus un probleme de famille qu'autre chose.

---------->>Mais si un père non juif renie sa fille à cause de son mari juif, il sera taxé d'anti sémitisme, voilà ce que je voulais dire et que tu as pas trés bien compris!!!


avinissim

calinou

le jour du mariage on declare "je me marie selon la loi de moise et d'israel".
selon cette loi tu n'es donc pas reelement mariée. mais selon la loi de la republique, c'est clair que tu es marier. et selon la loi de jesus et des chretien, tu es clairement marier puisque durant des siecle, la volonté des chretien etait d'obliger les juif a devenir chretien.

--------------Rassure toi il ni a aucun mariage fait devant D. qui compte pour du beurre, chère calinou!!! heureusement que D. lui même qui a crée l'homme n'est pas aussi sectaire que certains ici, qui pensent à la place de D. lui même et juger de ce qui est juste devant D. ou pas!!!

Calinou que Ton D., qui est celui d'Abraham (qui n'était pas juif) Isaac (non plus) et Yaccov (non plus), qui est D. d'Israël et de tout ceux qui croient en lui, aussi bien que chez les chrétiens & musulmans , Que ce D. que je concidère aussi comme MON D. te bénisse emplement et longue vie à ton mariage, qu'il guerrit ta douleur, l'affront de ton père, qu'il te donne de l'amour en quantité pour ton père afin que tu lui pardonne, ainsi qu'à ton mari, que sa paix soit dans votre couple, qu'il te randent féconde pour que ta famille soit grande, que tu ne te sente pas condanné par se reniment, car sâche que D. lui même ne t'a pas renié et qui'l ne renit personne, juifs ou non juifs (heureusement) et que sa présence t'est toujours acquise!!!
Garde sa bonté et sa miséricorde dans ton coeur, ne te détourne pas de ton D. à cause du jugement de ton père, car D. est ton PERE au dessus de tous!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

"looollll celà te va parfaitement!!! c'est celà?"

Qui a t'il de si drole? ton ignorance ou ta méchanceté??!
Probablement les deux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


mais tout de meme, si un cohen persiste a vouloir une convertie pour femme, ou une divorcée, il devra laisser tomber la pretrise, et donc abandonner ce pour quoi il s'appelle "cohen".

-> c’est rien ça comparé aux faits que les fils ne seront jamais des Cohanim et les filles seront interdites aux Cohanim !!! quelle injustice de priver ses enfants d’un si bel héritage (Fille de Cohen et fière de l’être ;))






il me semble aussi qu'un cohen, une fois marier n'a pas le droit de dicorcée.

-> si




Puisquele sujet est lance (merci une fois de plus Naju!) qu'en est-il des Levy?

-> pas de restriction





par contre aprés la mort de sarah il a eu une concubine je sais plus son nom avec qui il a eu des enfants, mais pas Agar!!

-> si si, Ketura = Hagar





reponse
cest mon père le ridicule de lhistoire tant que son orgeuil prendra le dessus sur lui

-> son orgueil ou son amour pour son peuple et son respect de la halacha……….



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on mange pas de porc pas parce qu' a lepoque il y avait pas de frigo et donc la viande perimée vite et que le porc cest sale et c donc impur de le manger. c comme les date on mange pas les vers c impur .

c une question dhigyenne et donc pour ce souvenir de ce temps la que c interdit c comme la circoncition c pour eviter des maladies quil fo le faire

et a pessah pourquoi c interdit de manger du pain?

c pour ce souvenir desther qui a pas laisser le temps au pain de lever.

la religion est basée sur des souvenirs pour se rappeler meme plus tard que D... existe kil a fait des miracles pour proteger nos origines et les enseigner a nos enfants plus tard pour quil les enseigne a leur tour a nos petits enfants et ainsi de suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon mari est tres proche de la religion juive.

il voulait se convertir mais jai refuseé car une chose est sure:
" c 'est un manque de respect que de demander a un homme qu'on a epousée et qu'on aime telle qu'il est de changer pour soit sous pretexte que son père n'accepte pas sa religion."

je pars du principe que quand on se met avec une personne, on doit etre capable de l'accepter comme il est, sinon c'est qu'on laime pas vraiment.

moi mon mari m'a jamais demandé de me convertir donc pourquoi je lui demanderais de ce convertir pour moi alors que si lui me le demanderait, je ne le ferez pas pour lui?

demander a mon mari une telle chose, voudrez dire que je ne le respecte pas et que je respecte pas non plus sa famille qui s'est creuvées a l"eduquer pendant 38ans.

moi en lui demandant ca, je lui demanderais donc de changer de D... et de changer ses origines alors je l'aime telle qu'il est

jai pas besoin qu'il change pour moi pour l'aimer d'avantage sinon c'est que je l'aime pas vraiment.

quand a nos futurs enfants, ils seront juifs car je suis juive et mon mari accepte qu'on circontie notre fils, si c'est un garcon

en ce qui conserne la religion, chez nous on fera les 2 et c'est nos enfants plus tard qui choisiront quel religion pratiquer.

d'ailleur c'est pas a nous de juger, c'est a eux de choisir, c'est leur vie

contrairement a mon pere, je suis ouverte d'esprit et jamais je renierais mes enfants.

moi je pars du principe que si mon père me renie juste parce ques je vois pas les chose de la meme facon que lui et donc qu'il n'accepte pas mes choix et qu'il remonte ma famille contre moi, c'est qu'il maime pa vraiment.

a chaque fois que je vais voir ma soeur et mère a lyon, on doit payer lhotel car mon père nous ferme la porte

on doit se cacher quand on passe devant chez lui de peur que mon père se batte avec mon mari

si les religions n'existaient pas il y aurait jamais de guerre de religion et donc mon mari parlerait a mon père.

c'est pesant a la longue de vivre ca car on se sent moin aimé, on se sens rejeté

ca fait si mal car meme si l'amour dun père nous manque, on doit encaisser, rester fort et accepter la situation meme si c'est tres dur

ne me jugez pas car personne ne vit ce que nous vivons

le jour où un d'entre vous le vivrez, vous me comprendrez!!!

le plus a plaindre, c'est mon mari car il a rien fait et il est rejeté, j'ai mal pour lui, il merite pas ca croyez moi

alors si mon père me decoit et qu'il me degoute meme si malgres tout je laime ( j suis trop bonne ) car cest quand meme mon père , si je dois choisir, je choisirais mon mari ce que jai deja fait d'ailleur car mon père m'y a contraint!!

cela dit si mon père sexcuse de nous avoir traités comme ca, qu'il reconnait ses erreurs ( ce qu'il ne fera jamais car il est trop fière ) et que je le sens sincere, je lui pardonnerais car il faut savoir pardonner malgres tout.

pourtant une chose est sure, je me souviendrais toute ma vie de la facon qu'il ma traité car se sont des choses qu'on oublie jamais meme si on le souhaiterait de tout notre coeur.

donc je reste quand meme tres ouverte devant tout changement meme si je n'y crois plus vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calinou, on ne mange pas de porc, de vers, etc pour d'autres raisons que la saleté, même si on récolte des avantages pratiques comme échapper à la tourista.

Pessah c'est la sortie d'Egypte, BIEN avant Esther!

La bris mila c'est un symbole de notre alliance avec Hashem qui doit être si forte qu'elle est présente dans notre chair. Les femmes, supérieures spirituellement, n'ont pas besoin de ce rappel à l'ordre, ni de bien des mitsvot. Mais l'homme, un brin masochiste, remercie D. de ne pas l'avoir fait femme, car il aime les mitsvot! ;)

Je te conseille de lire les réponse des rabbanim sur Cheela. Cherche pour la kashrut, la brit mila, Pessach, etc, mais aussi le mariage mixte. Et n'hésite pas à poser des questions, ils rèpondent a tout! Voili voilou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

tu as vu de l agressivite dans mes propos ? ! il faut le faire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calinou, le probelem que si ton mari veut se convertir, tu dois devenir hozerette be tshouva . c est a dire que toi aussi tu dois devnir religieuse et respecter tout, du moins chez les habbad. Et ce n est pas facile, tu dois le suivre dans sa facon de vivre sa conversion et tes enfants aussi.

Forums

partagez et débattez