mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question que je me pose sur les Cohen: j'ai lu qu'un goy qui se converti, c'est comme s'il avait toujours ete juif, et qu'on ne doit pas lui rappeler qu'il est converti.
Il devient donc un juif comme les autres.
Dans ce cas, pourquoi un Cohen ne peut il pas epouser une convertie, si elle est une juive comme les autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca cest une tres bonne question et encore plus un cohen na pas le droit de se marier a une non vierge et donc bien sur a une divorcee. Heureusement que je n etais pas tout cela sinon je naurait pas pu epouser mon mari, mais entre nous de nos jours surtout pour les vierges c est assez dure de le prouver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il doit se marier qu'avec une vierge, en fait, mais, dans nos jours, c'est rare.


Dans tt cas, mon théorie: Depuis que les cohanim etait en charge de les commemorations dans le Temple, s'il a epousé une goya, peutetre il aura une risque que cette goya influencerai Mr. Cohen, donc, il aurait un risque que il sera une influence goy dans le Temple, et tt le monde aurait des orgies comme dans les jours de Mr. Samson.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne question Naju

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

naju

j ai entendu que la viande de porc a la meme composition chimique que celle du mouton , dans ce cas pourquoi ne pourrions nous pas manger le porc ?

reponse , car dieu nous l a defendu

c est pareil , il a defendu la convertie pour le cohen

le lait est cacher , la viande aussi , les 2 melanges c est interdit
c est les mysteres de la tora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Libbi, je comprend que ca peut effectivement influencer s'il epouse une goya...mais ma question porte sur les converties.....si la fille est convertie, ce n'est plus une goya, donc plus de risques d'influence...tu vois ce que je veux dire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

naju
parcequ'elle est "presque" comme les autre.
mais la reponse est que, bien qu'une convertie soit parfaitement juive, on la considere avec un passé qui ne s'accorde pas avec le cohen.
mais tout de meme, si un cohen persiste a vouloir une convertie pour femme, ou une divorcée, il devra laisser tomber la pretrise, et donc abandonner ce pour quoi il s'appelle "cohen".
il me semble aussi qu'un cohen, une fois marier n'a pas le droit de dicorcée.
il faut comprendre que les cohen, ne sont pas vraiemment comme tous les juifs. ils ont des regles a eux bien specifique du fait qu'ils sont les descendant direct du frere de moise, aharon et par lequel dieu a etablit des regles de pureté absolu.
un cohen devant respecter des regle tres strict de pureté, il est possible que la convertie, de par son passé ou certain reflexe ne peut pas convenir comme "femme" de pretre.
donc faut se rassurer, oui une convertie est comme toute les juive... mais c'est bien les cohen qui ne sont pas comme tous les juif..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naju, je pense que pour les convertis, il y a tres peu des exemplaires où une famille entiere convertissent a la judaisme, donc, une element goy est tjrs present

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisquele sujet est lance (merci une fois de plus Naju!) qu'en est-il des Levy?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom je souhaiterais juste soulever un point important , abraham a bien choisi agar comme femme aprés la mort de sarah ! pourtant elle n'etait pas juive(agar) comment peut on expliquer ça alors merci à tous.

Forums

partagez et débattez