mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment ca moins chez les habads, Simha?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calinou13

Tu ecris "mon mari est tres proche de la religion juive" pourtant avec ce que toi, tu ecris

"on mange pas de porc pas parce qu' a lepoque il y avait pas de frigo"" et ""et a pessah pourquoi c interdit de manger du pain?c pour ce souvenir desther qui a pas laisser le temps au pain de lever."
...je suis desolée mais c est claire que ton pauvre mari dois etre bien plus proche de la religion juive que TOI car ce que tu ecris ce sont des betises... ca rend evident que t as une manque énorme de connaissance, donc pitié pour ton mari... si c ca les conneries que tu lui imparte au nom du ""la religion Juive"...si j etait a sa place je refuserais de me convertir point barre.

T as fait ton choix, tu as renier ta famille, si tas mauvaise conscience, c est pas en etalant toute ta vie sur feujworld que tu te sentira mieux...tu devrais plutot prendre des cours, tu comprendra un peu mieux pq ton pere est si attaché...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture**

R_U_T_H

"looollll celà te va parfaitement!!! c'est celà?"

Qui a t'il de si drole? ton ignorance ou ta méchanceté??!
Probablement les deux...


----------->>Hé c'est toi même qui le dit "mouton" je ne l'ai pas envanté, donc tu dois savoir pourquoi tu l'affirme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

-> si si, Ketura = Hagar


version Chouraqui

béréchit
Chapitre 25.


Les fils de Qetoura


1. Abrahâm ajoute et prend femme. Son nom: Qetoura.
2. Elle lui enfante Zimrân, Ioqshân, Medân, Midiân, Ishbaq et Shouah.
3. Ioqshân fait enfanter Sheba et Dedân.
Les fils de Dedân étaient: Ashourîm, Letoushîm et Leoumîm.
4. Les fils de Midiân: ‘Éipha, ‘Éphèr, Hanokh, Abida‘ et Èlda‘a.
Tous ceux-là: fils de Qetoura.

Bible jérusalem

1. Abraham prit encore une femme, qui s'appelait Qetura.
2. Elle lui enfanta Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shuah. -
3. Yosqhân engendra Sheba et Dedân, et les fils de Dedân furent les Ashshurites, les Letushim et les Léummim. -
4. Fils de Madiân : Épha, Épher, Hanok, Abida, Eldaa. Tous ceux-là sont fils de Qetura.


-----------Donc on voit bien qu'il est écris "Abraham prit encore une femme" ou "ajoute et prends femme" que Qetura veut dire Hagar il est bien noté qu'il a pris encore une femme, il est pas dit "il a repris Hagar, car pourquoi dire Qetura, alors qu'on sait qu'au début Hagar est nomé Hagar servante de Sarah... ce n'est pas la mème femme!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

Entierement d accord avec toi :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth renseigne toi!! Chouraqui de toute façon c'est immonde et incompréhensible!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi je n ai pas ecrit moins chez les habbad, j ai ecris du moins chez les habbad, cest a dire que chez eux si une personne veut se convertir l autre du couple doit suivre aussi. C est ca que j ai voulu dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
tu as raison, et les rabanim qui ont affirmer que quetoura = hagar depuis 2800 ans ne sont que des cons.
a la la.. continue comme ça, et tu deviendras profetesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB




Ruth renseigne toi!! Chouraqui de toute façon c'est immonde et incompréhensible!!

----------->>??? Pourquoi tu dis celà, je ne la trouve pas incompréhensible, certe c'est un francais assez ancien, voir littéraire!!! mais celle du rabbina que je pocède aussi dit la même chose!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

ruth
tu as raison, et les rabanim qui ont affirmer que quetoura = hagar depuis 2800 ans ne sont que des cons.
a la la.. continue comme ça, et tu deviendras profetesse.


----------->>>loollllllll je te retourne la bétise en te disant de même il y a + de 2000 ans que l'église catholique a affirmer des choses qui sont hélas des erreurs aussi, donc c'est pas parceque ces HOMMES ont dit celà il y a 2800 ans que c'est vérité? des erreurs ont en trouve depuis matusalem!!! l'homme n'est pas infaïble tu sais, de moi à toi et aux milliers d'hommes sages qui ont traversé les siècles, car l'homme n'est pas parfait comme D. lui l'est!!! et de toi à moi je prends mes sources dans la bible pas dans la pensé des hommes (rabbin, curé, pasteur etc...) mais de ce que dit la bible, et comme D. lui même demande à ce que l'on se confit en lui, et pas en l'homme j'essais de faire preuve d'obéïssance à lui donc si c'est pour celà que tu fais preuve d'irroni tu as libre arbitre mon cher Avinissim, car ce que peux penser de moi les bonnes têtes pensentent (comme toi ) du forum m'importe tellement peu.

Forums

partagez et débattez