mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, simha, j'ai mal compris le phrase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
escuse moi... mais tu le fait expres ou c'est quelque chose d'inné?
nan serieux tu te pose pas la question?
c'est de "transmission" ce dont nous parlons. le texte est vieux de 2800 ans.. j'ai essayé de te faire comprendre que si la transmissiopn existe depuis 2800 ans (et avant) c'est pour que tu comprennet que les meme qui ont permis cette transmission de la bible ont donner le mode d'emplois qui va avec pour le lire.
or tu fais comme si ce mode d'emplois qui doit nous aider a nous eloigner des interpretation hative n'existe pas.
bon ben fait comme tu veux et croit ce qui t'entend.. mais au regard de ceux qui connaissent la bible tu passe pour une debile..
moi j'ai ironisé pour que tu prenne l'empleur de la ton erreur sur cette question qui est un classique des interpretations... maintenant tu prend la bible a temoin pour affirmer des betises...
ceux qui ont transmis le texte, depuis moise , ecrit et reecrit sans changer un yota exliquent qu'il s'agit de hagar.
t'a pas envie, bon ben continue de dire des connerie.
mais je pense que tu gagnerais a t'acheter un livre de commentaire...

Audrey M
Audrey M

Je trouve horrible la manière dont tu parles de ton père (ayant perdu le mien très tôt je suis d'autant plus choquée) surtout que ce n'est vraiment pas lui qui est en tort , te rends tu comptes de tout l'héritage que tu jettes à la mer? tes origines, ta culture,celle que ton père a dû t'enseigner tout au long de votre vie commune.
L'amour c'est beau mais l'amour de soi (car ta culture et ta religion c'est toi) c'est encore plus beau.
Enfin ce n'est que mon avis...
Pour Ruth: il n'est pas si simple de se convertir et c'est surtout inutile de le faire dans ces conditions(une fois de plus ce n'est que mon avis ;)).
Bonne journée à tous et à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir,

Il y a quelques semaines de ca, Naju est intervenue sur ce forum racontant comment la conversion au judaisme de sa copine ete mal comprise ou pas acceptée par les parents.

Je vous trouve beaucoup plus compréhensifs avec le père de Calinou qu'avec les parents de la jeune fille, après tout elle aussi a reniée sont hérédité.

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de commenter d'aussi belles paroles, c tellement gros que ... bref : "te rends tu comptes de tout l'héritage que tu jettes à la mer? tes origines, ta culture,celle que ton père a dû t'enseigner tout au long de votre vie commune.
L'amour c'est beau mais l'amour de soi (car ta culture et ta religion c'est toi) c'est encore plus beau."

A qu'elle moment Calinou dit qu'elle fait tout ca et depuis quand l'Amour de soit est plus important que l'amour de son prochain, de son père, de son enfant, de son mari ???

Faut arrêter le mélodrame... On ne peut pas retenir ou convaincre par la menace, ca n'a aucun sens.

Audrey M
Audrey M

mdrrr mais c'est pas un mélodrame du tout c'est ce que je pense, si j'avais eût la chance de naître juive j'espères que je n'aurais jamais agît comme ça.
la raison le coeur, le coeur la raison .je comprends son père, c'est MON point de vue c'est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BRAVo sonni tu as bien fait ressortir la complexité de cette grosse connerie!! merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calinou cé dingue ce ki tarive, il est ouf ton pere jsuis verte chavais pas ksa egzistait des truc come sa de nos jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb-addict bonjour ma seur !

Forums

partagez et débattez