Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bsr tou le monde!!!
j' ai lu tous les messages avec grande attention et je suis plus ou moins outrée par certains de vos propos concernant le mélange juif-musulmans.
Voilà, je vais vous raconter en brev mon histoire et ainsi vous prouver kil est possible.
actuellement, je suis fiancée avec un homme juif, tout en sachant que je suis d' origine musulmane.
Nous sommes ensemble depuis bientot 9ans,et nous nous aimons encor plus chaque jour.
Une relation aujourdui ,tré bien accepter par mes parent malgrès leur croyance et par les siens.ce qui na pa tjrs été le cas;
nos parent eté des amis d'enfance, il vené svt diner a la maison et vice versa, ainsi j' ai rencontrer mon futur mari.
de plus, nous avon entrepri les mem etude et obtenu ensemble nos diplome d' avocat.
il on apri l' existence de notre relation il y a maintenan 6an.
mes paren tré ouver d' esprit lon tré bien accepter parcontre cela a été un pe plu difficile vis avis de sa maman malgré ke son papa soi dacord.
El maprécier énormemen puiskel a été com une seconde maman, nos famill eté vraimen tré proche.Mai d' apré el le fét ke je ne soi pa juif été un souci;parapor a l'education des enfan , o croyance....Apré de longue et interminable discussion avec mes paren, mon mari et moi, el fini par etre favorable à notre union.la reussite d' un comba san violence et san haine, unissan 2fami de religion différente, créan des lien plu for et plein damour entre no 2famie, ainsi nou permettan de vivre pleinemen notre amour ds la joi et la bonne umeur.. nou allon nou marier le 21aout ds une ambiance juif -kabyle avec le mélange de familles de religion diffférentes.
Coiyez moi, le coeur est plu for ke la raison.Kelke soi no différnce, croyance, l' amour triomphe toujour.
Ce ki nempéchà personne de pratiquer sa religion de son côté.
ne vivez pa parapor o regar des otr, suivez pluto ce ki vou rendra heureu .
ne rêvez pas votre vi, vivez vo rêves!!!!

NB:plu jeune mon papa ma tjrs di, avt de voir une religion ché un Homme, pense ke c un étre humain avan tou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

linda, c est un tres beau exemple , c est vrai que le petit probleme sera les enfants a venir, pour notre religion ils ne seront pas juifs et pour ta religion, ils ne seront pas musulmans, car vous cest pas le pere et nous par la mere. Maintenant c est vrai que les Kabiles sont un peu a part des algeriens. En france, nous avions un tres bon ami kabile, mon mari etant juif israelien etait acceuilli chez eux et surtout par la maman comme de la famille. Nous avons tjs des relations par courrier. Il a ete a toutes nos fetes familiales, et je garde un tres bon souvenir de leur acceuil. Bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et sinon Linda121 ton diplôme d'avocat tu l'as passé par SMS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Linda121
J'ai lu avec attention ton récit , et je dis bravo , car jimagine sans peine les dificultés que vous avez du avoir
mais il y a une chose qui me chiffonne ..
Tu dis que vous avez obtenue tout deux vos diplômes D'avocats..
moi je veux bien mais quand je te lis ,le nombre de fautes d orthographes grossier de ton texte ,me fait penser que tu ne dois pas dépasser les 14 ans...; ce n'est pas une critique j'ose espérer que tu écris de cette façon ""exprès""?ou sinon indique moi la faculté de Droit où tu à étudié que je n y envoie pas mes enfants dans le future:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La tolérance est une vertu qui rend la PAIX possible !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous!
mariage mixte c'est un très bon sujet
c'est moins problématique de voir un musulman avec une chretienne ou un juif avec une goy mais l'essentiel probleme c'est les juifs avec les musulmans. J'en fais la douleureuse experience et à vrai dire je ne vois pas d'issue.
Comment voyez vous l'avenir dans la mixité, y'en a t il qui sont déjà passé par là et si oui le couple à t il résister ????

Forums

partagez et débattez