Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous des mariages mixtes et des enfants qui en sont issus . Par ex Juif/Musulmane ...

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sujet a deja etait traite mille fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien
absolument rien
mais comme tu sais si c'est la ""femme"" qui n'est pas juive alors les enfants qui en sont issues sont pas juifs...
moi à un moment donné j ai pensé epouser une extra terrestre mais elle n'a pas pu produire une Ketouba valable ...(ironique!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois un couple judéo chrétien plus compatible car ils partage le meme LIVRE ,qu'un couple comme tu décris car ils n'ont plus les memes lectures...

CECI étant cela peut fonctionner s'ils ne sont ni l'un ni l'autre fondamentaliste...sinon bonjour l'ambiance, je connais des formes de suicides plus rapide!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois un couple judéo chrétien plus compatible car ils partage le meme LIVRE ,


****Non, on ne partage RIEN avec les chretiens. (surtout s'ils ne sont pas circonsis).


qu'un couple comme tu décris car ils n'ont plus les memes lectures...

****Qu'est-ce que t'as contre les musulmans??? Au moins ils sont circonsis...pas comme toi, tes chretiens et leur circonsision spirituelle...quel connerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2juda

"CECI étant cela peut fonctionner s'ils ne sont ni l'un ni l'autre fondamentaliste...sinon bonjour l'ambiance, je connais des formes de suicides plus rapide!!!"

-- Purée ben toi t'es un tenace alors (un peu comme un cafard) !! Tu laches pas l'affaire facilement on dirait ! Combien d'amis à toi se sont suicidés ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une décision individuelle qui a des répercussions collectives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
****Non, on ne partage RIEN avec les chretiens. (surtout s'ils ne sont pas circonsis).
-->Si, le même dieu.

Mais pour repondre au topic, je n'en pense rien. C'est une decision personnelle, si ca les rends heureux, tant mieux pour eux. Apres pour ce qui est des enfants, tout est question d'éducation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Comme souvent tes remarques sont très pertinentes.

Mais est-ce vraiment le même dieu ? Si celui des chrétiens est censé avoir envoyé son rejeton après une conception assez r&roll, il s'éloigne de l'idée juive.
La relecture chrétienne du pentateuque est du même tonneau (tout comme la revisitation musulmane par la suite).

Je suis donc perplexe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon...

Lequel? eux, les chretiens, ont 3.

Forums

partagez et débattez