Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-->Ah bon? Je ne savais pas que Marie était dieu. Enfin ca n'a aucune incidence sur la validité de ma réponse-question telle que je l'ai formulée.



*****Hail Mary, Mother of God....

SI, on considere la rosarie...où ils disent ca, un dieu dans certains mythologies peut etre né seulement d'une déesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par c'est sur qu'avec ta tête dans ton Q tu vas pas faire avancer le schmilblick!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour certains, le bonheur est justement la consideration religieuse.

Serais tu assez ouvert d ésprit, Bladimus, pour accepter tel realité si differente de la tienne?


----------------------------
Bladimus Posté le 08 Janvier à 20:22

""Le bonheur de ses enfants passe avant toute considération religieuse. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, c'est particulièrement aimable pour tous ceux dont les enfants ont fait des mariages mixtes, qui en sont heureux et qui transmettent à leur famille les valeurs essentielles de tolérance, de respect et d'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La tolérance , le respect et l amour sont les bases de la religion: revise les dix commandements, ou les paroles du Chema, la priere
la plus importante.

Ca n eleve pas l'interdicton des mariages mixtes.

Personne n est parfait, personne arrive a faire tout les mitsvot parfaitment, mais il faut pas confondre la tolerence pour les feblesses de l humanité avec une acceptence d'un comportement defendu.


==============

Darwin
Posté le 09 Janvier à 09:47
Par Par, c'est particulièrement aimable pour tous ceux dont les enfants ont fait des mariages mixtes, qui en sont heureux et qui transmettent à leur famille les valeurs essentielles de tolérance, de respect et d'amour.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par,

si tu avais le choix entre rester vieille fille et épouser un non-Juif, que ferais-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, c'est particulièrement aimable pour tous ceux dont les enfants ont fait des mariages mixtes,


******elle ne juge pas les enfants, mais les parents qui sait mieux faire en accordance avec l'halakha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laisse les parler par par!!!
ils oublient le nombre d'enfants qui se présentent au consistoire pour se convertir et qui sont issus de ces mariages mixtes tellement "parfait".
vous ne pensez pas que ces enfants soufrent de leurs mixité et kil préféreraient avoir 2 parents de même religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par,

si tu avais le choix entre rester vieille fille et épouser un non-Juif, que ferais-tu ?

----------------------------

Tu ne lui proposes même pas comme troisième choix d'épouser le PDG de Concorde...Quel oubli !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, je vois que tu dévies du sujet. Ce que j'ai remis en cause, c'est ta façon de t'exprimer et non ce que l'on peut lire quotidiennement quand on fait ses prières.

En d'autres termes, tu as des remarques blessantes pour des parents, dont les enfants n'ont pas suivi la voie d'épouser un ou une juive.

Si blesser une ou plusieurs personnes ne signifie rien pour toi, c'est un autre problème.



Forums

partagez et débattez