Métisse.... et juive....

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

--> C'est bizarre,je n'ai pas l'impression que Liya55 mentionne les origines de sa mére dans son post.
---> je cite liya55 : "Tout est dans le titre en fait$. Mon père, (juif marocain) étant très pratiquant, je me suis toujours sentie juive... Mais voila, étant issue d'un couple mixte", donc par deduction un pere juif dans un couple mixte, la mere n`est pas juive qu`importe d`ou elle vient... CQFD...

parce que beaucoup oublient que ce n'est pas qu'une religion , c'est aussi un sentiment et une culture. Le nier reviens a nier l'histoire meme, ce qui est assez abberant pour un peuple qui s'est construit à travers l'histoire.
----> mdrrr un entiment... tiens aujourdh`ui je me sens musulman... et peut etre demain je serai boudhiste, et puis apres demain agnostique et puis dans une semaine dans une esecte raelienne par exemple... arrete tes conenries mon pote... tu es juif a la naissance ou tu ne l`es pas c`est tout, dans le premier cas tu peut renier ton histoire ta culture ne pas pratiquer du tout et te marier avec une non juive, mais tu n`en reste pas moins juif et tu era juger en tant que tel par d..., et dans le deuxieme cas tu peut toujours te convertir si ca t`interesse voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL on a eu la même réflexion...

Tris : poil au menton !!!!!!! Musique

pfff, celle-là, alors ...
chineuse de feuj, vas faire ta blanquette de lapin, et vas manger tes chippolattas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette désolée mais je n'ai pas besoin des hommes pour exister contrairement à certaines coureuses de braguettes qui même mariées continuent à leur courir derrière.

Lyia55 encore une fois si tu en ressens le besoin convertis toi mais si tu te sens bien telle que tu es, ne change rien. Le judaïsme se transmet par la mère or ta mère n'est pas juive donc toi-même ne l'est pas, tu es d'origine juive.

Si tu veux te convertir réfléchis bien avant en sachant que seuls les consistoires orthodoxes sont reconnus par toute la communauté et que cette conversion est très dure et très longue, minimum 7ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quoi ! ya des coureuses de braguettes qui sont mariées ?!
miam, je reviens sur le forum poster tous les jours alors ! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je comprends pas c'est que Tris n'étant pas juive, c'est elle qui donne tous les renseinement et descide de qui est juif et qui ne l'est pas!!!!!!!!!!!!!lollllllllllllll le monde à l'envers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liya, tu n est pas juive donc si t convaincu que le judaisme est la vrai et la seul vrai religion tu peu te convertir au consistoire mais sinon tu peu rester comme t est mais tt en respect les 7 lois de noé(lois pour toute l humanitée) qui sont:1 justice civile(le devoir d établir un systéme legal)2 intterdiction du blasphéme 3 rejet de l idolatrie 4 interdiction des interdiction sexuels( inceste, adulére etc 5 interdiction du meurtre 6 interdiction du vol interdiction de manger un membre dun animal vivant. le nier revins reviens a nier l histoire meme. en niant les 3000 ans d istoires de am juif tu ne pense pas que tu nie l histoire juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lyya, en + de ces lois consacre au moins 5 mn pour penser a d ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H justement comme ça au moins je suis sûre qu'elle ne prendra pas mal ce que je dis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer sais tu que les DIX COMMANDEMENTS sont aussi des commandements établis dans le christianisme????? car tu nous sors tes lois Noabite!!!
De plus à l'époque des Apôtres, il avait été établi que les nouveaux convertis "de païens à croyants au messi" que ceux ci devait pas manger le sang car le sang est la vie, "en gros ils devaient manger cacher" et celà avait été établi en plus des dix commandements, la circonsition avait été exenté car elle était resté l'alliance entre Israël et D.ieu "elle resta pour les juifs" donc celà va quand même plus loin que ce que tu case!!!

voilà

Forums

partagez et débattez