mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour 124
moi j'ai changé de fiche mais toi tu changes souvent de photo
pourquoi tu veux nous montrer tes deux profils.
Le bon et le moins bon
mais ton coeur il est comment
çà c'est shirlata cette fois ci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rubrique: mixite et conversion.
sujet: mixite et conversion.
cafe rechauffe: mixite et conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette si c'est de moi que tu parles relis bien mes messages
je n'ai manqué de respect a personnes et je ne suis pas pourvue de vulgarité au contraire,
la vulgarité je l'ai trouvé en vous dans le forum
Je trouve çà comme tu le dis si bien "a vomir "
J'étais venue simplement pour discuter justement de ce problème de "mixte" et j'ai trouvé des propos racistes et méchants
l'autre qui en fait tout un plat pour une fiche dont j'ai utulisé au nom de ma fille et depuis c'est tout ce qu'elle dit "la fiche"
une autre qui ne regarde que son nombril
et toi qui juge

BRAVO........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirlata,

Tu sais à quel point internet est à double-tranchant, il ne faut pas t'emporter pour si peu...

Parlant de ton problème (je parle à Mimosas, là), je trouve que ta belle-famille a su faire un grand pas d'ouverture d'esprit envers toi...
J'ai été moi-même avec une non-Juive pendant 3 ans, et mes parents lui ont toujours fermé la porte ! Je n'approuve pas, mais je ne leur en veux pas non plus, la tradition et la culture sont des valeurs trop importantes pour les modifier, et l'accepter, ç'aurait été approuver le fait qu'une non-Juive entre dans la famille et brise un peu cette chaîne que mes anciennes générations se sont efforcées de construire...c'est donc trés délicat !

Evidemment, je ne te cache pas que ce refus a influé sur ma décision, à savoir que notre rupture est en partie liée à notre différence religieuse !
D'un côté, je me dis aujourd'hui qu'il vaut mieux ainsi, car je veux donner à mes enfants Juifs une éducation Juive dans un foyer Juif, mais je n'exclue pas le fait qu'avec elle, j'aurais pu également transmettre ces valeurs...

Mais comment lui donner envie si ma famille lui a fermé la porte ?!

Voilà pourquoi je trouve que ton histoire est bien heureuse, et que tu es tombé sur une famille qui a fait ce choix de te faire rentrer "parmi eux", sans pour autant exiger que sur le papier, tu sois reconnue Juive officiellement !

Tu es convertie dans le coeur, et a peut-être des valeurs plus élevées que certains Juifs de naissance...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

Merci pour ton message, c'est mimosas qui écrit, comme çà pas de confusion.
Je n'ai pas été accceptée de suite car mes beaux parents étaient religieux et mes beaux frères aussi.
Mais moi je ne demandais qu'a apprendre vos coutumes, car je n'avais pas de repaires.
Je ne faisais rien comme religion.Oui je croyais en Dieu, je priais souvent devant une veilleuse, chez moi.
Je n'ai rien d'une "grenouille de bénitier" bien au contraire.

Mes beaux freres se sont mariés avec des juives et tu sais ou ils en sont maintenant.
Ils viennent tous les deux de divorcer et crois moi ils avaient santé et argent, mais pas le bonheur.....
Leurs enfants viennent de faire un grand mariage a Paris, mais les fetes de kippour mon beau frère les as passées chez moi la non juive......
Le bonheur des enfants se construit en leur apprenant les 7 commandements
et surtout en leur apprenant ou est le bien et ou est le mal.

Amitié mimosas maman de shirlata

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour ,je suis le fils de mimosas ET frere de shirlata.
donc pour la communauté je ne suis pas juif.
MAIS COMME TOUS LES CHRETIENS SONT JUIFS JE SUIS DONC UN JUIF de surcroit ISRAELIEN car j'ai vécu 1 an en ERETS (alya)
J'ai 30 ans et je crois que le meilleur fond de commerce qui existe est bien celui des religions.(TOUTES)
laila tov lécoulam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup de paroles sages, Shirlata (enfin, Mimosas)...

J'aime vraiment cet état d'esprit ! Tes enfants, je n'en doute pas, doivent avoir une bonne éducation !

Quand tu dis qu'avant, tu priais devant une veilleuse, que ressentais-tu à ce moment-là ?
Tu ne pensais à aucune religion ?

Et depuis que tu as découvert le Judaïsme, ta croyance a t-elle évoluée ? As-tu ressenti autre chose ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirlata

"".....MAIS COMME TOUT LES CHRETIENS SONT JUIFS ....""

La dessus je ne parierais pas un kopeck!
Si effectivement les premiers chretiens etaient des juifs qui ont acceptes Jesus comme MESSIE,ce n est vraisemblablement plus vrais aujourd hui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dire "tous les chrétiens sont juifs", c'est une façon de nier le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La, Alandalus, j'adhère à 100% !

D'autant plus que les catholiques adorent relire "l'ancien testament" en y trouvant des paroles ou paraboles qui prédisent leur propre dogme. C'est même parfois pathétique.

Forums

partagez et débattez