mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu des deux, et bien plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous remercie pour cette discussion. Elle m a faite réflechir à une tres vieille histoire juive.

C'est l'histoire d'un grand Rav, qui était je crois passablement préoccupé dans la direction spirituelle de sa communauté par l'agitation d'un groupe minoritaire , qui faisaient tout pour accaparer le monopole du judaïsme et ne manquaient pas de se moquer des autres juifs souvent plus simples et moins "éclairés" . Il en était venu à faire admettre au Roi qu'il était le seul représentant du Judaïsme authentique, et aurait presque réussi si le Roi, avisé, n'avait demandé une confrontation entre les parties. La dispute dans toute sa splendeur, mais cette fois entre juifs !!

Je vous laisse deviner la suite. Bonne continuation sur Feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

:) Les parties sont là mais il n'y en a qu'une seule qui plaide...

:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''...deviner la suite''

ben le grand Rav présida un mariage prochain entre Choussar et Rahel


ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants bien juif à 100 %.

Oh feujworld a réussi !!!! ohohohooh les petits toutereaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois que tu te meles de ma conversion vers les juifs réforms. Cela va te plaire car je n'irai pas ''contaminer'' et ''corrompre'' ta communauté . A force de me regarder de haut, fais tres attention car peut etre un des tiens ira se convertrir chez '' les juifs du petit Jesus'' ( quoi encore une autre secte juive ) ou chez les islamistes. Dieu parfois envoie tes ptits messages aux gens qui se pensent supérieurs .

'' les juifs du petit Jesus''

SAIS TU QUE SUR LA PLAQUE QUI A ETE POSEE SUR SA CROIX "LE ROI DE JUIFS" il est le Maschia Yeschoua et que cela vous plaise ou pas!! et pour répondre à une affirmation sur le fait d'être juif

Dieu dit: LE JUIF EST CELUI QUI EST CIRCONCIS DU COEUR ET NON DE LA CHAIR............voilà le juif que Dieu aime, beaucoup ne peuvent comprendre que pour Dieu les juifs sont sont peuple qu'il a choisit afin de montrer aux autres nations qu'il est le vrai Dieu, mais croyez vous que de se chamailler sur des questions de style "tu es qui toi, moi je suis ça" vous ne faites que faire le contraire de ce que Dieu vous demande" aimer votre prochain comme vous vous aimez" vous voulez faire la volonté de Dieu? alors commencé par vous poser la question "a savoir si Jésus est bien le Messi" car beaucoup de juifs sont touchés par Dieu en ce qui concerne Jésus!!! Vous croyez en Dieu??? et bien sâchez que satan aussi croit en Dieu, et lui est le maitre des illusions, et celui de ce monde.
et vos chamailleries sont son euvre, n'étes vous pas en train de faire son euvre???
Jésus "yeschoua" disait "commence par enlever la poutre de ton oeil avant d'enlever la paille de l'oeil de ton voisin"
Vous divriez lire les dires de Jésus "yeschoua" ce n'est pas une doctrine, ni une pratique sans sens, et ce n'est surtout pas ce qu'on fait les catholiques, Yeschoua n'est pas venu pour sauver tout le monde, même ceux qui n'en on rien à battre de Dieu comme ils le prétendrent, c'est un tort de l'église apostolique, elle a trahi les commandements de Dieu, car Yeschoua n'est pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir....
Je respecte les commendements de la tora, mes prémices je les offres en prières à Dieu, j'ai la liberté de manger ce que je voudrai, car c'est sous la grâce que je le peux car c'est Dieu qui a crée toutes choses, mais tout n'édifie pas!!!! donc il y a des choses que je n'ai pas besoin de manger car je n'en vois pas l'intérêt...je sais que j'ai été justifier par yeschoua, par son sacrifice, et c'est par c'est acte que Dieu grèffe ceux qui ont été racheté dans les nations par leur veines manières de vivre, à l'olivier!!!!
Et c'est pour la grâce que Dieu m'a faites que je l'aime et que je l'honore avec mes frères juifs, et que j'aime les juifs!!!!Dieu ma fait miséricorde, n'oubliez pas Ruth elle était une goy!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben quand je lis tous les problèmes entre horto et réforms je me dis VOUS POUVEZ CRITIQUER LES CHRETIENS MAIS C EST LE MEME DELIRE lolllllllll chrétiens protestants (protestant calviniste, luthérien, adventistes, évangélistes...)
les réformés, les catholiques, les orthodoxes.........ouarrrrrrrrrrr et bien Dieu doit avoir beaucoup de mal avec tout cela, alors qu'il dit une seule chose "il faut du SANG pour êtres purifié de vos péchés" et il a donné un seul moyen d'être réconcilier avec lui, c'est par c'est homme sans péché venu rétablir ce qu'Adam avait fait, car il était incarné en homme afin de donner son sang pour ceux qui croit en lui!!! c'est un libre arbitre, personne ne peux te faire croire que Lui Yeschoua est ton pasport pour être réconcilier avec le père, seul Dieu peux mettre en toi cette affirmation, c'est lui qui te fait connaitre son fils!!!! j'ai le témoignage de juif, c'est extraordinaire, et non seulement ils sont juifs, mais se sont mais frères car ils ont acquis ce pasport!!! par leur foi en la parole de Dieu. Mais vous êtes libre de le croire où le rejeter!!! et c'est ce que font bon nombre de gens chrétiens et juifs, même "musulmans" si nous rejetons ce fait nous ne pouvons voir ce que Dieu veut nous montrer....nous avons le libre arbitre la parole dit "j'ai mis deux route devant toi, celle de la vie et celle de la mort, c'est à toi de choisir celle que tu veux prendre" donc moi en temps que chrétienne je ne reconnait aucune autorité sur cette terre si ce n'est celle de mon Père dans les cieux!!! j'aime mon rabbi et pasteur car il est mon frère en christ, juif sépharade ayant pratiqué le judaïsme avec ses parents, Dieu a touché son coeur!!! aujourd'hui il est au service de Dieu afin d'affermire ceux que Dieu lui envoit, des juifs et des gentils, amen car Dieu l'a promis dans Essaïe mais personne ne peut forcer un autre à croire en Yeschouasi ce n'est Dieu lui même.
Maintenant je suis pas là pour faire votre procés, ni du prosélite, car je suis heureuse de vivre dans la présence de Dieu, de pouvoir partager cela avec mes frères juifs messianiques........et je ne pourrai mettre cette chose en vous de force, mais je rends témoignage de ce que Dieu m'a fait connaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk c'est une trés bonne réflexion que tu as là!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seigneur à dit:

je prendrai des choses viles de ce monde pour confondre les sages!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai envie de parler, mais quand je lis vos discussions, vous qui etes juifs,excusez moi, mais j'ai peur de choquer quelques uns.
Voila, je suis non juive,mon compagnon lui est juif de père et de mère.
Cela fait 35 ans que nous vivons ensemble.Nous avons eu 3 enfants-Jean-michel (décédé a 25 ans d'une leucémie) entérré dans un cimetière israélite-jean-marc 30ans et la dernière shirley 18 ans.
Mon mari qui a 57 ans est atteinds d'un cancer généralisé il souffre beaucoup.
Je rest a coté de lui jour et nuit, je vis dans son ombre.
J'ai peur oui je n'ai pas honte j'ai peur de la perdre.
Pendant 35 ans j'ai de mon mieux pour lui rendre la vie plus douce.
Je ne me suis pas convertie, mais je fais toutes fetes et je vais a la synagogues.
Pourtant je sais que l'on ne me considèrera jamais comme une juive.....
Mais mes larmes seront et sont les memes que les votres..

M'en voulez vous pour ce que j'ai dit ???????
Merci de m'avoir lu...
Mimosas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est encore moi, mimosas, j'ai choisi ce pseudo,car je suis du sud de la france.
Bon pour revenir dans la conversation d'hier, il faut que je vous avoue,que lorsque j'ai connu mon compagnon,la question ne s'était pas posé "tu es juif ".
Non pas du tout, au bout d'une semaine il me l'a dit.
Croyez vous que cela ait changé quelques chose NON, je l'aimais,pour l'etre humain qu'il était, pour sa gentillesse, pour son amour et vous croyez que j'allais le laisser parcequ'il était juif......
Moi quand je suis née on ne pas demandé si je voulais etre baptisée, ce que je n'aurai pas accepté.
Car lorsque nous naissons, je parle des non-juifs, nous sommes des paiens, donc je pense que notre religion nous devons la choisir plus tard.
Maintenant c'est vrai que ne peux pas etre juif qui veut..
C'était mon beau père qui me disait çà.
C'était un homme sage.
Quand a ma belle mère une femme exceptionnelle.
La maman juive....
Elle m'a appris au fil des années a faire et a apprendre vos coutumes vos croyances, lorsque je fais une fete par exemple,
j'ai mon livre et je lis pour savoir a quoi correspond cette fete et pourquoi on fait ce plat, ce plateau etc...
L'amour n'a pas de frontières et je regrette pas les 35 années de bonheur passé avec lui.
Que Dieu lui donne la force de continuer encore un bout de chemin avec moi.
Amitiés mimosas

Forums

partagez et débattez