mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour, je ne suis ni le fils, ni la fille de mimosa, mais qu'est ce qu'on rigole!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excusez moi je n'ai rien trouvé de drole , mais que des personnes vraiment stupides ..
Qui croient tout savoir, mais PERSONNE ne sait.........
Nous le saurons une fois la haut.......

Arreter le massacre sur ce site svp....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETRE JUIF CHRETIEN MUSULMAN - c'est tout ce qui vous touche??
Vous n'avez rien d'autre a dire dans ce forum,il ne vous ai jamais passsé a l'esprit que tout le monde a le meme DIEU.

Dites moi si vous avez besoin de sang lors d'un accident et que le donneur est d'une autre religion, mais qu'il peuDieu seul le sait

t vous sauver......
Que faisons nous......On le laisse mourir ou on le sauve avec un autre sang de qui??????

ON RIGOLE BIEN ICI HEIN.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si on prenait tous le parti de faire un pari pascalien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que tu racontes LALIA, il y a plus de palestiniens que de juifs hospitalisés à l'hopital hasassa!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien tu vois qu'on rigole bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

Je me décide enfin à intervenir
Je ne suis pas née juive même si dans mon esprit et dans mon coeur c'est le cas. Je sais que cela est très complexe et n'a pas de valeur en terme de judaicité.

Je me suis mariée il y a maintenant 34 ans avec un juif qui est malheureusement décédé depuis 15 ans. Je n'ai jamais réussi à retrouver car pour moi je suis juive et donc je ne pourrais pas fréquenter quelqu'un d'autre qu'un juif et là le problème se pose car personne ne me comprends.

Pour se convertir, il faut être très disponible et pour pouvoir appliquer toutes les règles il faut avoir un métier qui puisse le permettre. Moi je travaille depuis 37 ans dans une banque et il m'est impossible de prendre toutes les fêtes, partir le vendredi soir. cela n'est pas compatible.

Je me suis toujours comportée comme une juive à part entière et les fêtes chez moi ont toujours été respectées.

j'ai eu deux enfants qui bien qu'ils ne soient pas juifs du fait de la non judaïcité ont également continué à se comporter comme des juifs, ont pratiqué les fêtes.

Mon fils a fait sa bar mitsva en israël et ma fille s'est convertie en Israel.

J'ai une maison en israel et je n'attends qu'une chose, c'est partir en retraire pour enfin faire ma conversion en israel.

Ma plus grande espérance aurait été d'être avec un compagnon juif qui aurait compris mon état d'esprit mais cela ne semble pas réalisable.

Ma solitude me pèse et tout me semble insurmontable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen

La dessus je ne parierais pas un kopeck!
Si effectivement les premiers chretiens etaient des juifs qui ont acceptes Jesus comme MESSIE,ce n est vraisemblablement plus vrais aujourd hui!

là je ne suis pas d'accord avec toi! des juifs chrétiens ils en existenent de plus en plus, et des chrétiens qui ont accepté Yeschoua le machia "jésus" ils y en a aussi, et eux sont des juifs circoncis du coeur et non de la chair, je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire celà, mais la seul Ambasse internationale qui réside à Jerusalem est l'ambassade internationnale chrétienne!!! et fondé par des juifs, les chrétiens qui aiment le DIEU d'Israël aiment les juifs aiment Israël, surement plus que tes musulmans, qui me semblent ils n'aiment guère les juifs et ni Israël, on ne peut avoir le même Dieu et se détester!!! pour moi les chrétiens qui crâchent sur les juifs et Israël ne sont en aucune manière des chrétiens mais une image qu'ils veulent donné, comme il y eu de faux prophètes il y eu de faux chrétiens et il y a de faux chrétiens, si un chrétien ne confesse pas son amour pour les juifs et Israël se ne sont en aucune manière des chrétiens!!!!
apprennez à tester ceux qui vous disent appartenir à tel ou tel religion, vous apprendrez beaucoup sur leur DIEU.
Je voulais aussi dire un grand merci aux juifs qui ont défendu les chrétiens attaquées en Egypte, car ils ont confessé que ceux là de chrétiens avaient leur racine des leur religion VRAI pour moi chrétienne c'est la cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirlata

MIMOLETTE si c'est de moi que tu parles relis bien mes messages
je n'ai manqué de respect a personnes et je ne suis pas pourvue de vulgarité au contraire,
la vulgarité je l'ai trouvé en vous dans le forum
Je trouve çà comme tu le dis si bien "a vomir "
J'étais venue simplement pour discuter justement de ce problème de "mixte" et j'ai trouvé des propos racistes et méchants
l'autre qui en fait tout un plat pour une fiche dont j'ai utulisé au nom de ma fille et depuis c'est tout ce qu'elle dit "la fiche"
une autre qui ne regarde que son nombril
et toi qui juge

BRAVO........

Pourquoi te sens tu visé shirlata, ai je pronocé quelque mots contre toi? se sente visé que ceux que j'ai décris!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody
Pourrais-tu me dire ce que tu penses, toi, de son rôle ? Etait-il là pour faire évoluer la religion, ou pour transmettre un message ?

réponse:

Pour faire évoluer de un certain sens on peut dire cela, mais il va plus loin il est venu afin d'accomplir la thora, moïse a transmit de Dieu des préceptentes afin que votre vie terrestre soit meilleure, et que vous soyez béni par l'accomplissement de ces préceptes par de grandes bénédictions terrestres, les juifs ont toujours espéré l'accomplissement final de la promesse de D.ieu de faire d'Israël un pays grandiose sur toute les nations, et ils ont attendu et attendent leur Roi que D.ieu a promis....Yeshoua est lui venu la première fois afin comme je l'ai dit d'accomplir la loi, de la bénédiction terrestre il a ouvert le chemin à la bénédiction célestre, si tu veux il est le GRAND SACRIFICATEUR célestre, quand on connait le sens du sacerdose du grand sacrificateur comme Araon le fut, où encore il est écris de Jésus "yeshoua" selon l'ordre de Melchichédec, c'est pour cela que dans Isaïe 53 verset 5 il est écris "il est meurtri pour nos iniquité ect..."c'est justement la porte d'entrée dans le lieu trés saint du temple qu'il a ouvert, et celle qui donne acces à en la présence d'Adonaï!!! le vrai chrétien celui qui est circonsis du coeur, Paul disait que le vrai juif celui en qui D.ieu prend plaisir est celui qui est circonsis non de la chair mais du coeur....(sachant que le coeur est le siège de tous sentiments"

J'ai aussi lu des paroles de Jésus disant qu'il n'a jamais voulu que l'on construise des églises...

Réponse:

Oui c'est vrai car si tu veux l'église se ne sont pas toutes ces cathédrales que l'on voit, pour Yeshoua son corps spirituel ou l'église sur terre c'est le rassemblement de l'ensemble de ceux qui lui appartiennent, en n'importe quel endroit de la terre et dans une simple maison assemblés pour prier, loué Haschem et rendre grâce au machia.


Je ne crois pas que c'était le messie,

Moi je sais qu'il est Yeshoua, car il est venu la première fois NON comme le roi, que vous attendez, mais comme le souverain sacrificateur, il est venu afin de racheter de la géhène celui qui croit qu'il est le messi , le oint de D.ieu, D.ieu vous a enseigné depuis moïse par le culte du temple les prémices de ce temps où le messi sera parmis vous, les pharisiens de l'époque le savaient, car ils avaient sondé les écritures, Esaïe 53 vous permets de découvrir la première venu du messi, là nous entrons dans la fin des nations, et le messi reviendra afin de rétablir Israël et son peuple comme il a fait promesse!!! son peuple est appelé à le reconnaitre, car il aura les trâces des trous ou il a été percé!!!
Yeshoua avait une chose à faire avant toute chose, c'était de donner la possibilité aux hommes d'être sauvé, car D.ieu ne veut qu'aucun hommes ne périssent, le livre d'Esaï est un livre remarquable en précision, et justesse. les 70 semaines de Daniel ouvre la porte vers le futur qui vient d'en haut.
Je dois dire que je suis heureuse d'avoir été touché par D.ieu qui m'a honoré en me faisant connaitre Yechoua"jésus" car ma vie est comblé, je fais partie de la communauté des juifs messianiques et c'est ma famille, je suis heureusement que D.ieu a choisit encore et toujours un reste d'Israël pour accomplir son euvre, et je suis heureuse de faire partie de ce reste et de servir l'Eternel de tout mon coeur, et ma vie n'est rien sans Yeshoua pour me garder dans la présence de D.ieu.

mais je pense que Jésus n'était pas là pour rien,

Réponse

tu fais bien de le penser, D.ieu n'agit pas comme les hommes, et ses pensés ne sont pas les nôtres et les nôtres ne sont pas les siennes.
Dans Esaïe il dit, "j'appelerai ceux qui n'était pas mon peuple, mon peuple, et je graverai mes lois dans leur coeur, je les enseignerai moi même, et personne ne dira à son voisin connait D.ieu car ils me connaitront tous"
n'est ce pas formidable pour les païens de savoir que si D.ieu à retranché une branche de l'olivier, afin d'en gréffer une qui n'était pas de l'olivier afin qu'ils fassent partie du même olivier en attendant que sa branche lui soit à nouveau gréffé!!!

qu'il devait transmettre la parole de D.ieu, la parole de la Torah (qu'il avait étudié, si je ne me trompe ?!),
réponse:

il a fait plus que cela "la parole c'est faites chair", faut comprendre cela, la thora c'est lui, donc il a est le meilleur Rabbin, maitre, pasteur!!!
Yeshoua à dit des choses formidable et a fait des choses encore plus formidable entre autre "réssusité Lazare son amis"


à une époque où certaines personnes étaient désorientées spirituellement,
réponse:

Les israëliens attendaient à cette époque et encore maintenant le grans chef qui remettrait tout en place, à l'époque c'était de débarraser le pays des romains, aujourd'hui encore de ces ennemis!!!!!!!!


car le réel message de la Torah était corrompu par certains réformateurs !

réponse:

Encore aujourd'hui le massage est encore corrompu par ceux qui sont aveugle!!

Ce que je me demande aujourd'hui, c'est surtout :

Quel rôle joue Jésus dans la société actuelle ?!

réponse:

Bonne question! il joue le même rôle qu'il y a plus de 2500 ans lorsqu'il est venu, celui de souverain sacrificateur!!!
pourquoi crois tu que le temple fut détruit et pas encore reconstruit?
Ne sais tu pas que D.ieu est toujours le même hier, aujourd'hui, et demain? que 1 jour vaux mille ans pour D.ieu, et que mille ans vaux un jour pour lui!!!!

Mais j'arrête de m'avancer dans mes propos, car je ne connais pas assez le sujet...je dis juste ce que j'en pense, par rapport au peu de connaissances que j'ai acquis par diverses sources !

C'est pas mal de voir les choses ainsi, certains de ce forum pensent pas comme toi il faut avoir un esprit ouvert à la shéhrina de D.ieu. "exuse mon hébreux, c'est pas le top, j'en suis qu'à mon premier cour débutant" lollllllllll
De plus ils pensent que connaitre la personne de yeshoua les confondra et c'est faux D.ieu nous donne le libre arbitre.
Je vais stopper là car il y a tellement à dire, mais ravie d'avoir pu parler de mon seigneur et roi yeshoua!!!

Forums

partagez et débattez