mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24

pourquoi tu tait le nom du mec qui t a ecrit ca

c est moi MIKAEL A. COHEN pseudo KOHEN!!
et je maintient mes propos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24

de plus je rajouterais que vous etes une raciste de premiere cf votre post avec votre chien envers les Arabes
mais si j en juge vos photos avec ""votre sefarade marocains""
je me demande quel chiens pourra faire la difference entre lui et un arabes que vous semblez detester.....
non mais....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime tellement les juifs que j'en ai épousé un (faux : avec des origines, mamère est goy)! Les communautés arméniennes et juives orientales sont culturellement très proches et, de notre côté en tout cas, on ne se fréquent quasiment qu'entre nous...
Mais si tu veux je développe !

;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

124

Pour ma part je veux souhaiter la bienvenue à 124 parmi nous. Un forum est un moyen de partager .

De nombreux juifs orthodoxes peuvent activement tenter de te décourager en te ridiculisant et en te tournant loin trois fois. C'est un essai de leur façon de tester ta sincèrité en souhaitant devenir juive. D'autres juifs sont plus d'accueil au contact initial. Va vers eux et elles.


Le judaism reform accueille les convertis sincères. Si tu considere devenir juive aussi, voici quelques suggestions pour toi :

explore le judaism une étape à la fois

Considére pourquoi tu pense à la conversion. Tes motifs. Pense à tes propres raisons personnels. Rappele-toi que la conversion doit être ton propre choix libre, non fait en raison de la pression de la famille de ton petit ami, mais beaucoup d'un désir véritable d'embrasser le judaism.

Apprend autant que tu peux au sujet du judaism. Quelques suggestions de lecture . Va aux conférences, les cours d'initiation de prise sur le judaism qui sont offerts par beaucoup de synagoques et rassemblements juifs à Montréal, et parle à quelques amis juifs. Rappele toi que le judaism a un composant ethnique important. tu joins un peuple, pas simplement une religion, et ainsi le besoin de te renseigner au sujet de différents aspects de culture juive et sur Israel.

Parle de tes pensées et de tes sentiments avec ton petit ami. Il est important, par exemple, pour discuter vos sentiments ensemble comme couple. ouvrir le dialoque. Il est commun pour éprouver quelques moments de doute ou de crainte de l'inconnu.

___________________________


KOHEN

le judaism reform n'accepte pas l'idée que les humains non-juifs sont mal nés. Plutôt, les gens ont la volonté libre à choisir entre droit et faux.

Es ce ta façon d'acceuillir une personne maladroite dans son questionnement ?
ta communauté juive se tient prête à accueillir des convertis ?
J en doute ...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y en a qui ont de l'espoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24 quand on est nouvelle sur ce forum, on se tait et on la joue profil bas.
Sauf si tu veux te faire insulter a chaque fois que tu ecriras quelque chose, dans ce cas la, c'est tout a fait different et je me ferai un plaisir de contribuer a ton lynchage...
Qui a eu l'idee de m'offrir une nouvelle bizut pour mes 21 ans ? :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Qui a eu l'idee de m'offrir une nouvelle bizut pour mes 21 ans ?"""

subtilement :p

bon allez joyeux anniversaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''on se tait et on la joue profil bas..''

surprise et triste à la fois .
Es ce une façon d'acceuillir une personne maladroite dans son questionnement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oupsala

ma chere ,je suis tres "ouvert"" aux reform aux liberaux ,orthodoxe,conservative,egalitarian etc tout les courants du judaisme ,je respecte!
Mais quand une personne de ce genre parle de conversion ,j ai les poil qui se herissent, elle ne connait apparemment rien au judaisme ,elle ferait ca par amour et tu sait qu au niveau de la halaha ca ne vaut rien!
en plus elle manque totalement de tsiniout
ce genre de conversion affaibli notre communautee souvenez vous le ""veau d or ""
ce genre de conversion n est pas desiree et souhaitable a notre communautee
je le dit et je maintient mes propos
j espere qu il n y aurra aucun rabbin horthodoxe qui accepterait de la convertir!
et comme seule les conversions hothodoxes sont reellment reconnu par la halaha....
on ne se convertit pas pour devenir liberaux ou traditionaliste,on se convertit pour etre juifs a 100% respectant la tsiniout les MITSWOT etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24,
il y en a que ta provoc indispose. tu sais que je n'en fais pas partie. heureusement, tu as la peau dure.

Forums

partagez et débattez