mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oupsalala c'est quoi le judaism reform????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Oupslala c est quoi tout ves trucs orthodoxes et reforms ????? explique moi et tu es la plus parlable sur ce forum avec Alandalus qui es tres gentil lui en privée.


Tris

je t offre mon cadeau d anniversaire pour tes 21 ans ... un vibrateur à 5 vitesses .Vas tu l aimer ??? envoie moi ton adresse personnelle et je te l envoie made in Canada.



KOHEN

Je sais je suis une indigene inculte et nyphomane en plus . Pas la peine de me taper dessus davantage ....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le judaism reform accueille les convertis sincères

-> Oui sauf que leur conversion n'est pas valable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oupslala excuses moi mais dire que l'on veut se convertir parce que l'on aime la manière dont son petit copain fait l'amour, c'est quoi? Je n'appele pas cela du respect.
Après judaïsme reformé,libéral, orthodoxe, c'est accessoire j'ai envie de dire.
Oupslala tu penses sincèrement que lorsque l'on arrive sur un forum, on balance en premier les rapports intimes que l'on a avec son petit ami?
Même moi qui suis assez libre de pensée et qui ne suis pas gênée de parler de relations sexuelles, je suis devenu rose devant mon écran( je suis très pale de visage).
Imagines des personnes comme RahelB, Choussar ou DocTare ou Kohen qui sont religieux/très pratiquant.
C'est une quetsion de respect, vis à vis des autres mais d'abord vis a vis de soi, c'est tout.
Un peu de pudeur n'a jamais tué personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

je n ai exprime que ma suprise et ma tristesse.

''surprise et triste à la fois .
Es ce une façon d'acceuillir une personne maladroite dans son questionnement ? ''

je ne veux juger qui que ce soit ici . Je ne veux pas te juger .
Pas moi à juger une autre d'autant si tu es non-juive et si 124 est non juive. D'autres le feront mais pas moi.


Vraiment dommage beaucoup de paroles sur le forum.

IL flotte ici un climat , une certaine agressivité ou une provocation que je n 'arrive pas à m'expliquer. Au lieu de rapprocher les gens , tant de mots nous divisent .

Je suis surprise , déçue, choquer mais je garde le tout pour moi . Je n ai pas à mettre en public et polémiquer. Si je me trompe , ce qui es possible , alors je m'en excuse. Amicalement.

___________________

124 (charlotte)

Je sais combien tu dois être déçue, je le suis également souvent. Libre à toi de parler ouvertement de ta vie privé ici.
Cela demande un certain courage mais attend toi aussi à des réactions . Mais surtout ne te laisse pas toucher par des gens qui n'en valent pas la peine.


Je n ai pas à juger du sérieux de ta conversion, je n ai pas faite d'études rabbiniques , ni eu une grande formation professionelle. Je n ai donné que tes sugestions pour toi. Relis ce que je t ai dite precedamment.

quel mouvement dans le judaism joindre. Orthodoxe ou reforms.

Je disais à MissAude, une non juive qui posait le même question pas si longtemps

'''MissAude
Je te souhaite la bienvenue parmi nous . Et bonne conversion qu' elle soit orthodoxe, libérale, reform , ou encore conservative-egalitarian .'''


va voir tout cette conversation au titre de ''Conversion chez les libéraux....''' en cliquant mon speudo puisque la discussion a été effacé , Miss Aude s'étant désincrite....triste encore.

En général, 3 mouvements principaux, bien qu'il y ait d'autres, beaucoup plus petits des groupes aussi bien, et aussi quelques juifs n'affilient pas avec tout groupe du tout.

Conservateur-égalitarian , orthodoxe, et judaism de réforme.
Il est très difficile de généraliser au sujet de ces mouvements et il y a grande variété dans chacun des mouvements. Par conséquent, la meilleure étape pour une convertie potentielle
est peut être de visiter un synagogue local de chacun de ses groupes pour assister à un service religieux , puis discuter avec le ou la rabbin . Je te suggère d'entrer en contact avec les mouvements directement ....( je te donnerai en privé les adresses à Montréal pour une syna orthodoxe et pour une syna reform, et aussi pour une syna egalitarain).



c'est quoi le judaism reform????

Les juifs de réforme composent ce qui est probablement le plus grand groupe de juifs américains et canadiens ( environ 65pour cent de juifs ici). Les juifs de réform n'acceptent pas la nature obligatoire de la loi juive(halakhah) et rejettent la notion des juifs en tant que peuple choisi élu. Les juifs reform croient que la loi juive, de par sa nature, est capable d'évolution car les humains apprennent plus au sujet d'interpréter le Torah (les cinq premiers livres de la bible ). Par conséquent, les juifs reform ont changé certaines des interprétations . Par exemple, les hommes et les femmes prient ensemble dans les synagogues , les gens peuvent monter dans une voiture sur le Sabbath pour assister à des services religieux, et les femmes peuvent être ordained comme rabbis.
En général, le judaism reform tend à être le plus libéral des mouvements juifs dans beaucoup de secteurs: mariage des conjoints du même sexe ,les femmes peuvent être ordained comme rabbis après des études rabbiniques. Et surtout le judaism de réforme est un mouvement religieux dont les adhérents soutiennent souvent des causes sociales humanitaires ( regarde simplement les sujets de discussions que j ai ouvert dans le forum ). Le mouvement de réforme est souvent pensé, pour être plus clément quand il vient aux pratiques religieuses. Le service religieux réforme a moins d'hébreu que les services orthodoxes ou conservateurs
Autre exemple, manger cacher n'est pas exigé. Cependant, il y a un certain mouvement dans la réforme de retour vers embrasser certaines des pratiques traditionnelles. Les juifs de réforme ont le plus grand nombre de convertis et le plus grand nombre de intermarried de familles de tous les mouvements juifs. Mais le processus de conversion est sérieux. Il te demande d'etre sérieuse . De faire un auto-examen de soi.


Pour davantage d'information sur les juifs orthodoxes ,Rahel ( qui me semble une personne tres gentille ) pourra mieux t expliquer que moi .


Quelque soit tes choix, je te souhaite bonne chance et que tu trouve ta voie.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris je suis religieux tres croyants mais malheureusement je ne suis pas encore tres pratiquant
2 samedi par mois je bosse ou suis de permanence donc peut pas faire le Shabbat ces jours la
maintenat pour le reste je pratique comme je peut ...
Je suis pas trop gene de parler ""sexe"" aussi mais pas dans ces conditions la ,quand une personne parle de conversion avec cet etat d esprit la
qu elle reste elle meme et qu elle parle sans gene de sa vie sexuelle ne me derange point du tout
Mais cette personne est une personne raciste cf ses posts sur les arabes etc
De telle personne qui se croient obligee de taper sur le dos des arabes etc pour se faire aimer de la communautee ,j appelle cela des oportuniste de merde!(je sait c est vulgaire ,j espere que ma mere ne lit pas mes posts)
Mais surtout que quand je regarde le Type de physique qu a son ""sefarade marocains"" (il a vraiment le type semite arabe!) je me demande quel chien peut faire la difference entre lui et un arabes??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS
"happy birthday to you,happy birthday to you.......""
je vient de percuter...;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oupslala et venir deballer sa vie sexuel sur un forum où l'on parle de religion, ce n'est pas maladroit peut être?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merçi Kohen en fait c'était la semaine dernière.
Choussar c'était samedi dernier et moi dimanche dernier. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
""happy birthday to you, happy birthday to you ""
avec un peu de retard mon "frere"
Moi c est le 1ier Janvier ,35 ans "merde"" je me fait vieux là.

Forums

partagez et débattez