Moi, musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766 sa veux dire quoi ne parle pas comme sa devan les enfans ta pas vu ceu merdeux de khe 2 comment elle sa photo il fait avec son dois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khe, c'est "ecris bien" et non "ecrit bien", et "venir immigrer" et non "venir immigres". ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me désole vraiment de voir que certaines personnes ont une haine considérable vis-à-vis d'autres humains sous pretexte d'une religion différente ou d'une origine différente.

Khe2
Jte rassure les rebeus ne sont pas les seuls adeptes "du coup de poignard dans le dos", ça touche l'être humain en général rebeu, feuj, catho ou autres...certains n'ont aucun scrupule à te sourire par devant et te poignarder une fois que t'as le dos tourné mais ce n'est pas propre aux rebeus. Les collabo étaient-ils rebeus ? Qu'est ce tu dis des collabo français qui dénonçaient les juifs, les envoyaient à Auschwitz, qui prenaient l'uniforme de la milice et qui dès qu'ils entendaient les Américains s'approcher, jetaient leur veste et accrochaient une croix de Lorraine sur la chemise ?

Donc, faut arreter de généraliser : ya des cons et des bons partout !!!


Chacun ne peut-il pas vivre sa religion dans son coeur sans en faire part à tout le monde et susciter des conflits qui ne servent à rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

azul chalom...a toi reubeu555je pense que tu veus dire beure...oki...tu es d'une mere algerienne d'un pere tunisien..tu es nord-africainne. ..sache bien que le nord -africainn'est pas arabe...est ce que c'est ta mere qui a arabiser cette terre. ...
et pour ton islam jete demmande de le garder chez toi avec n muslim barbu... .pour quoi toi tu ne porte pas le tchdor commechez les saoudiennes ou les musilmannes. .... le nord-afric est une terre amazigh. est la reinne dehya est que tu la connais. ...je ne veus pas t'ecrire des mille pages pour t'expliquer mais je te dis va lire l'histoire de cette terre est rdonne moi la reponce içi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leretour, la definition d"arabe" nest pas ethnique, mais cest chacun qui parle la langue.

Quant a tes critiques de l'Islam, cest absurd de generaliser comme ca. Chaque religion peut etre mal interpretee, pense a Goldstein, Amir, Zada...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xcusez moi g rien contre les rebeu bien o contraiiire mais g kan mm un probleme avec l'Islam qui véhicule la haine des juifs... Je suis désolée de casser l'ambiance mais c'est une réalité on a bo dire.. aprè les rebeu eux mm c otr choz.. ( c pa du tou dirigé contre les demoiselles musulmanes ki on parlé, c dja courageu ;) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....pour les juifs parle d'un berbere comme un arab..est ce que les kurdes se sont des arabes.. .... .tou le nord-africain n'est pas arab.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Bonjour Soussou, Rebeu, Reese1, Liad et tous les autres,

Pour ma part je me sens juive, francaise, algerienne et tout ceci fait partie de mon identite et ne me pose aucun probleme (ca en pose plutot a certains qui ont du mal a concevoir la complexite qui n est , il ft le dire, pas tres a la mode auj!)

Liad, avec une amie depuis 3ans nous allons aussi a la synagogue ensemble pour Kippour, et au salon de the de la mosquee de paris pour la nuit du destin du Ramadan, d ailleurs, cette annee pas mal de monde veut venir avec nous ;)

Je suis d accord avec l un de vous qui a evoque la France comme un cas particulier, Je pense qu il faudrait developper ici des rencontres basees sur l echange et notre histoire commune au maghreb. Des echanges notamment destinees aux jeunes, qui mettraient l accent sur nos points communs culturels (et ils sont nombreux), et ne reduiraient pas notre histoire au seul conflit israelo/palestinien.

A bientot!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

azul...est ce que la culture nord-africainne est comme la culture du golf..est ce que lesracinnes sont meme..est ce que la langue du nord-africain est arabe... qui a ecouterla musique d'idir et aussi d'enrico macias... qui a ecouter la musique (j'ais pas trouver les noms de ces arabes du golf pour les ajouter. ... .

Forums

partagez et débattez