Moi, musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme mon titre l'indique je suis marocaine musulmane

alors voilà j'explore depuis quelques temps le site (je suis très curieuse de tout ce qui est religion etc...)
jme suis toujours bien entendu avec des juifs, j'ai grandi en qq sortes avec eux , toujours bien acceuilli et tout mais c'est surtout avec la génération de mes parents ( j'ai 23)

mais avec ma génération il est évident que je n'arrive pas à parler d'autant plus que je n'en connais aucun
il ya comme une barriere et c dommage on a beaucoup de point commun

voilà, jvoudrais savoir si il y en a qui, comme moi espere un dialogue entre cette génération
voila jveux pas faire celle qui dit tout est beau et rose mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Sousou92,

Sois la bienvenue!
Si tu as des questions sur les juifs, le judaisme, les rapports judeo-musulmans, etc. nhesite pas de les poser. N'hesite pas de menvoyer un message privé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, bien sur. Je suis une juive de l'origine iranienne et brazilien-japonais. A mon avis, il est essentiel que nos juifs et des musulmans a un dialogue entre nous. Il y a l'extremisme dans les deux comunautes.
(Desolee, le francais n'est pas ma langue maternelle!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Sousou.

Comme t a pu le remarquer nous somme tres ouvert au dialogue alors n'hesite pas, tant que c'est dans le respect de tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hello sousou92

c'est vrai que le relationnel israelo musulman n'est pas toujours évident mais si cela peut te rassurer, ma meilleur amie est musulmane et m'accompagne même parfois aux offices de shabbat à la synagogue.

Tout est question de tolérance...après tout on vient tous d'abraham...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sousous y a des cons partout, voir meme une majorité de cons, mais ceux qui ne le sont pas sont ouverts et tolérants. reste comme tu es, oui tout peut etre beau et rose et meme bleu, et puis nous avons tous des amis musulmans (rebeu, keubla) avec qui on ne discute meme pas religion car on arrive a l'oublier, on parle culture, foot, boulot et nanas bien-sur ; )

voilà à bientot jspr, ici ou ailleurs


bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sousou92

Les relations musulmans/juifs peuvent absolument marcher si chacun garde à l'esprit qu'on vient du même père et qu'on craint le même et l'unique D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quesque tu apelle dialogue,des que un arabes et un juif se voit il doivent forcement parler religion ou politique,deja si tu leur enleve sa ,je pense que il s'entendrons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils croivent que Allah est le seul Dieu,qu'ils va jugé tous le monde à la mort,enfin moi des fanatiques comme ca ,jleur parle pas...Enfin quand on pense que certain croivent avoir 70 vierges en montant au paradis en Irak ou meme en Territoire occupé par les Palestiniens ils croivent des conneries pareil....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KHE2

vraiment on voit que tu a bcp etudiée l Islam, on voit que tu connais ton sujet a fond
mmmddddrrrrrr

Forums

partagez et débattez