pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

on va parler de Jésus en privé si tu veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA

Ton rabbi Loubavitch aussi n'a pas grand changer le monde comme messie, pourtant... il est mort

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene,
Qui a le pouvoir de dire qui est Juif ?
en tout cas surement pas toi !
Le Consistoire ???????????
vos parents ?!
votre Foi ?
Certains pensent etre juifs, alors qu ils ne le sont peut etre pas,
d autres ne savent meme pas qu ils le sont...(le nom de famille veut rien dire vu qu il vient du pere et que la religion se transmet par la mere...et qui est capable de remonter a 200 ans / 300 ans voir 1000 ans...aller on va dire que votre arriere arriere grand mere s appelle cohen, qui vous dit que sa mere etait juive ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel el

moi aussi je suis heureuse de te voir : tu es ravissante sur cette photo !
tu as pris la défense des convertis mieux que je n'aurais su le faire moi-même.
Charlène n'a toujours pas expliqué quels sont les fameux "problèmes" qu'ils posent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel,
au risque de te surprendre certain rabbin ne sont pas aussi strictes que tu le dis... en effet, certains ont accepté d'importantes somme d'argent- pour être converti ! et oui ça existe !!!

d'autre part, choussar a raison, les bons convertis sont très bien intégrés et on ne les distingue pas... mais de mon côté j'ai plusieurs exemple de "mauvais" convertis :

- ce week end a eu lieu un mariage ou le marié est juif de naissance et sa femme converti, celle-ce ne faisait même pas shabbat et vivait avec son ami... et c'était triste de voir que leur parents n'étaient même pas présent...

en fait, je m'inquiète de cette "dispersion" du judaisme... c'est ce mensonge, cette image des converti "tsedek" que l'on a et qui n'est pas toujours vrai !!!!!!!!!!!!!

moi même personnellement, j'ai eu une relation avec un futur convertis et c'est pas la grande pratique religieuse... vous pouvez croire que l'argent a quelque chose à voir avec la r apidité de la conversion...

je ne considère pas faire du lashon ara mais j'alerte, c'est tout !

C'EST IMPORTANT !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene
Tu ne fais que t'enfoncer un peu plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene ....

Oulala !! Tu mélanges tout métouka !!

Alors dans ces cas il faudrait reconsiderer l'éxamen rabbinique !! Tu te rends compte de l'énormité que tu dis ??

Je suis H'ozeret Létéchouva depuis maintenant 2 ans et tu voudrais briser mes idéaux , non , nos idéaux sur les rabbins ??

Alors je pense qu'à partir de là , on ne peut plus se permettre de faire confiance à un juge !!

La seule chose que je peux te dire , c'est que ceux qui volent ou trompent le Big Boss rendront des comptes et je ne veux même pas imaginer leur punition ...

Alors ni toi ni moi sommes juges ... Mais les convertis que je cotoie pourraient t'apprendre des millions de choses et te rapprocher vers la Thora plus qu'un juif ...

Ne juge pas et ne montre pas du doigt des gens que tu ne connais pas ...

Et puis sincèrement quel intérêt de devenir Juif , on perçoit des Royalties maintenant ??

non , on est juste montré du doigt et tout est de notre faute ...

Ouvre un bouquin merde !!

Cf: La mémmoire d'Abraham , Marek Halter

Néchikot H'amot !!

Rash

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath !! Apparemment nos idées convergent souvent ... ça fait plaisir de voir une personne qui partage son avis ...

Bravo Cover , Bravo Choussar , je ne l'aurais pas mieux dit moi meme ...

Euh , Charlene t mimi tout plein mais cour t'acheter un cerveau ... Ya des occas chez le robeu du coin , je te file l'adresse en private si tu veux ...

Et à vous tous et bien merci , d'être si nombreux pour ce sujet qui me tient tant à coeur ... Et c rien de le dire ...

Kol Touv !!

Rash

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui comme partour il y a du bon et du moins bon, des "tsedek" et des pas "tsedek" le tout c'est de savoir faire la part des choses.
Je suis sur que l'intention de Charlene n'est pas de condamner tous les convertis, mais de prévenir que ce n'est pas parce qu'il y a écrit "kasher" dessus qu'il faut le croire (c'est comme une achga'ha)
Un "mauvais" converti, ca se repere tout de suite, autant les éviter, mais il ne faut pas mettre tous les convertis dans le meme sac...
Si une personne est convertie par un rav peu scrupuleux (et que cela est prouvé), cela invalide la conversion, il ne faut pas croire que parce qu'on sort du mikvé, tout est reglé !
De toutes facons, s'il y en a qui trichent, c'est eux qui devront rendre des comptes le jour venu...

kol touv

Forums

partagez et débattez