Quand une Juive épouse un non-Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazal tov Nath2 (mais même remarque que ashkdavid, looooooooool) non c'est pour rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

'''quand une juive épouse un non-juif''' : en fait c'est présentement ma situation et nous sommes très heureux et amoureux l'un de l'autre. je ne peux que parler de mon cas et pas de toutes les situations de mariages mixtes.

Nous vivons dans une petite maison coquette dans un quartier où la communauté juive est très présente : Cotes des neiges à Montréal . mon compagnon fréquente nos cafés, nos magasins et notre centre communautaire. Il s'initie tranquillement à notre culture.

Pour l'enfant qui va bientôt naitre , bien comme nous ne sommes ni l'un ni l'autre des religieux pratiquants , cela évite bien des discussions. Nous avons dialoquer et nous nous sommes entendus que l'enfant ira dans une garderie juive non confessionelle où il pourra apprendre autant l'hébreu que le français et l'anglais. Ceci pour devenir un bon citoyen métissé des 2 cultures.(rire)

bisous et bonne semaine à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, tu as raison en israel ce serait beaucoup plus facile pour l'éducation.

Lol Ashkdavid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ceux qui m'ont répondu "mazal tov" : j'espère que vous avez compris que ce n'est qu'une hypothèse, enfin une expérience que j'aimerais bien vivre, mais tout est au conditionnel : arrêtez les messages de félicitation dans ma boîte privée, déjà si j'arrive au bout de ma conversion ce sera le plus beau jour de ma vie, mais on n'est pas sorti de l'auberge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

"c pas le meilleur choix mais bon..."

autour de moi j'ai des exemples de Juives malheureuses avec un Juif, et de Juives heureuses avec un non-Juif, lesquelles ont fait "le meilleur choix"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'enfant n'est pas purement juif... il a kelke chose qui manques moi je trouve ke c grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Il est prévu pour quand ce mariage...
Parce que si l'on est invité, autant se débrouiller pour être libre ce jour-là... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La problématique de mixité ne réside s dans la mixité en terme religieux, mais en terme de différence culturelle et de pérrenité du couple du fait même de cette difference culturelle.
Seuls les dotés d'un esprit empreint d'une grande tolérance peuent espérer voir perturer un mariage mixte.
Un des travers majeur de la mixité réside dans la perte de la transmission du patrimoine culturel qui inclu les traditions.
Kabala = Tradition
D'ou je viens, qui je suis, je vais.
Je crois iage mixte, apartir du moment ou chacun est capable de continier de faire vivre ses propres traditions.
C'est les autres qui nous font grandir, on ne grandit jamais seul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"autour de moi j'ai des exemples de Juives malheureuses avec un Juif, et de Juives heureuses avec un non-Juif, lesquelles ont fait "le meilleur choix""

Demande-le a leur petits-enfants, quand ils voudront se marier. A supposer qu'ils comptent perpetuer le judaisme, ce qui n'est pas évident...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, la condition pr être heureux en amour n'est pas forcement lié au fait d'être entre juifs ou bien un mix.... biensur qu'on peut être heureux avec 1 juif ou pas !

mais est-ce qu'on sera heureux ds sa pratique religieuse, est-ce qu'on peut pratiquer sans gêner l'autre qui n'a pas la meme religion et donc croyance, même s'il est tolerant.........est-ce que ma famille proche ou la sienne nous accepteraient ??????

le bonheur de mon point de vue c pas seulement 2 persones qui s'aiment (c deja important) mais aussi tt ce qui a autours.....

Forums

partagez et débattez