Quand une Juive épouse un non-Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

,'',,, je ferais tout pour que ca ne traverse meme pas l'esprit de ma fille de se marier avec un non-juif !''

précise stp c'est quoi faire tout pour toi ?
j'espère que tu n'y inclue pas les menaces verbales et les corrections physiques, car tu risquerai de briser ta relation père- fille et de faire souffir émotionnellement bien des êtres chers près de toi.

es ce possible ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon arrière-grand'mère à épousé un non-juif. Par le plus grand des hasards, si le hasard existe, il se trouve que je descend des femmes et donc, selon la halaka, je suis juive.
Je m'intéresse à cette culture et me considère en techouva malgré mon isolement. J'aimerais transmettre à ma fille tout ce que le tanakh nous apprend et j'aimerais pouvoir me considérer vraiment comme juive. Seulement... comme le disait Choussar, impossible de trouver la ketouba des parents de mon arrière-grand'mère...

Comment faire?
Oui mes AGP ont eu un couple heureux et ils ont élevé leurs enfants dans l'amour et D.ieu les a béni. Mais effectivement, je crois que c'est impossible de prouver ma judéîté ou alors dites-moi comment faire! et oui, ça me chagrine énormément.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama

''''... trouver la ketouba des parents de mon arrière-grand'mère...
Comment faire? ,...'''

Les synagogues respectives où ils se sont mariés tes parents en ont peut être la trace ?Toutes les synagogues ont des copies des actes de tous les mariages. Sinon le consistoire a des traces pour les mariages, à moins qu'en France ce soit différent d'ici.

tu vois mes parents ne l'ont pas aussi (en gros, ils s'en foutaient complètement ). De toute manière, tout avait disparue en Allemagne.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, parle en à un rabbin, il te diras ce qu'il faut faire dans ton précis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca, mes parents ne m'ont jamais menacé ni corrigé, pourtant je n'ai pas la moindre intention de me marier avec une non-juive, ni meme de sortir avec.
Question d'education et de conscience.
Mais il ne faut pas attendre que les enfants commencent a sortir pour y penser, il faut leur faire comprendre l'importance de préserver et transmettre ce patrimoine bien avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qu'est ce qui se passe quand un non juif épouse une non juive ?

Euuuuuuh...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat

tu sais , ce sont les mêmes choses à savoir pour réussir sa vie en couple , il faut des ingrédients comme l'amour, la tendresse, le dialoque et le respect même entre 2 personnes non-juifs.

Et puis il est pas dit que cela réussise : combien de couples se séparent et divorcent après quelques années de vie communes ! ils n'étaient pourtant pas juifs ....

donc c'est quoi la recette magique du bonheur à deux ?????? y a t-il une recette ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand un juif épouse un non juif et ben ça peut faire beaucoup de dégats pour certains ( et ça jen sait quelque chose ! lol ! )
et pour d' autres ça ne fait rien et tout se passe bien !

et ben la vérité, quand un jif épouse un non juif, cela peut faire beaucoup d' histoires avec les familles parce qu' ils peuvent etre déçus de la désision du juif et du non juif parce que c'est pas la meme culture, la meme pensée er voila quoi !
Mais parfois, les parents acceptent, et tout se passe bien
Il y a plusieurs cas, mais c'est sur, quee si on veut etre sur d' etre plus tranquile avec la famille, en épousant un juif, il y aura plus de chance de ne pas avoir de différents et des embrouilles !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et quand 2 juives épouse un non juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la plupart du temps le non juif va en prison... Meme s'il est juif d'ailleurs... A moins qu'il soit devenu mormon ou musulman.

Forums

partagez et débattez