Quand une Juive épouse un non-Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

si tu es malheureux avec le conjoint ou la conjointe, tu finiras peut-être par divorcer avant même d'avoir fait des enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si je suis malheureux, je ne me marierais pas avec, et si c'est trop tard, je divorcerai pour trouver une autre juive. Il y en a (encore) assez pour tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir

Je suis d'accord avec Charlene dans sa dernière intervention. Propos plein de sagesse et de maturité.

''....le bonheur de mon point de vue c pas seulement 2 persones qui s'aiment (c deja important) mais aussi tt ce qui a autours.....''

Effectivement il y a les 2 familles qui comptent pour beaucoup, les amis de l'un et de l'autre, les trucs les plus anodins ( aime t il patager les mêmes loisirs, son travail est t il compatible avec le mien , etc ).

Bonne quête dans ta recherche nath2

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui c'est la 27 ème année de mariage entre mes parents...

mon pere est musulman Egyptien...
et ma mere est juive...

alors keske vous en dites ? lol :p

Visitez ma fiche :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Winvince

moi je leur dis "Félicitations ! " ou Mazal tov et j'applaudis des deux mains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout façon la religion n'est pas plus important que l'amour à former un couple mais elle est important à "sa survie" .
un couple mix peut trouver le bonheur et ça peut marcher meme mieux que certin couple du meme religion mais reste à savoir que si on se marie c'est pour la vie et la vie y a des haut et des bas quand le couple est heureux meme si ce sont des enmis tout passe mais quand les problem commence et l'amour n'est pas comme avant au meme degré de sa 1er jour ou la 1ere année ?!
c'est la que le couple vient de plus en plus fragile ...

je m'explique un peu mieux :
tout le monde est different de l'autre "meme entre juifs" mais ce n'est pas une raison de tout casser pourtant .
le jour ou y a un conflit entre un couple mixe la mixité elle ne resoudra pas tout les problem car justement elle meme c'est une difference entre les deux donc elle ne fait que amplifier les problems mais si les deux ont la meme religion : meme dans les moments difficile ils ont un truc en comain et donc elle peut faire le raprochement .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci agnesca.....

wincice, mazal tov pour tes parents... tant mieux pour eux..., et toi tu t'y retrouves ? (n'y voit aucun préjugé, ni agressivité ds ma question !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi en avait très bien parlé ici plus bas :

l'amour "mixte" n'est viable que si le ou la personne non juive se convertit, et pas seulement pas amour. Dans ce cas, il y a possibilité, même peut être permission, même en cours de conversion, si le rabbin qui s'en occupe évalue le couple et la conversion sincère. Je dis ça parce qu'il me semble avoir lu des responsa positives à ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'amour "mixte" n'est viable que si LES DEUX PERSONNES S'AIMENT ET S'ENTENDENT.

Les divorces chez les juifs non mixé, il y en a tous les jours. Et des divorcés juifs et juives, il y en a plein sur ce forum.

Donc vos arguments contre la mixité sont bidons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zero,
Quel rapport avec le divorce ?
Il me semble que personne n'a avancé cet argument, alors comment peut-il etre bidon ? D'autant plus que tu ne réponds pas aux autres arguments...

Forums

partagez et débattez