Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motti

je suis prête à admettre mon emportement. Je sais qu' il y a des gens religieux bons et sinceres et d'autres plus..... je sais qu'il y a des homophobes également dans ma communauté laic.

Oui tu as raison sur le fond pour la phrase que j'ai citée "Tu aimeras ton prochain comme toi-meme" mais comme je vis présentement dans un pays avec des traditions catho et que je suis souvent confronté à des cathos, je me suis référée à un de leurs principes....

L'essentiel est plutôt de comprendre ce que vis Ceinture. le reste m'importe plus ou moins ...

Ceinture

Je te remercie de ton témoignage de vie . Je ne crois pas que tes parents et , que ta soeur changeront. Du moins tu n'y peux grand chose à court terme. Je n'aime pas donner de conseils car cela fait rabajoie mais je crois que tu dois aller vers des organismes d'entraide gay ( juifs ou non ) qui seront en mesure de t'aider par une écoute et par un support.

ne reste surtout pas isolé et seul ( par chance que tu as un copain dans ta vie émotionnelle) brise cet enfer familial en allant vers des groupes de supports dans la communauté gay de ta ville. Tu es pas le seul à vivre de telles situations d'intolérance.

une chanson québeckoise d'ici dit ''' Si tu as le coeur triste , et ne sais plus où va ta vie, amene toi chez nous , j'aurais du vin et l'âme pour te faire sourire '''

Courage mon ami.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca depuis laic est une communauté?

C'est pas une communauté, c'est etre oxidental, c'est etre beaucoup plus borné que les orthodoxe car vous les laics vous ne supporté pas les religieux alors que les religieux sont pret à aller vers vous!

Et me dit pas le contraire, reli tes post de tous les forum, quand tu parles des religieux on dirait que tu parles d'animaux de chiens puants, tu hatise la hine et rien d'autres; tous tes posts sont haineux, tu es intolérente pratiquantes qui reni D. et qui veut la mort des religieux! Alors arrete avec tes lecons de morales qui servent à rien, avant de regarder les autres et de dire qu'ils sont intolérent (ce qui est faux , tu fai d'une minaurité une généralité, et ca c'est digne du fascisme) regarde toi toi même; car tu es pire qu'eux!!!

J'en ai mare de me faire traiter de fasciste intolérent rasciste extrémiste homophobe etc etc uniquement parce que je porte une kippa noire et qu'une personne qui ne connai rien des orthodoxe a décidé qu'elle était en droit de les insulter!!

Sache que je suis fiere d'etre ce que je suis, un ultra-orthodoxe (comme tu nous appelle) et que je suis convaincu de la vérité, et que je suis convaincu que tu comprend rien à la vie!!!

Si c'est pour etre encore plus rasciste envers les Juifs que les antisémites c'est pas la peine de venir sur le forum!

Franchement tu es lourde avec des discours antireligieux, pardon antisémites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, pourkoi tu renverse la situation???!!!


"J'en ai mare de me faire traiter de fasciste intolérent rasciste extrémiste homophobe etc etc uniquement parce que je porte une kippa noire"


excuse moi mais j'vois pas le rapport entre le fait de porter une kippa, et etre intolerant et homophobe...





"c'est juste que tu es sur un site Juif et que les missions chrétiennes ne passent pas sur FW!!!!"
"un texte qui n'est qu'invention et mensonge"

par contre, perso, c'est ca que je te reproche; ca c'est de l'intolerance.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, que veux-tu que je te dise ? Que tes parents sont des cons ? Je me garderai bien de les juger car je ne les connais pas.
Ce que je peux te dire, c'est que ce sont tes parents et qu'ils doivent t'aimer comme tu es, et que tu dois les aimer comme ils sont.

Si ca peut aussi te consler je peux te dire que ta soeur n'a certainement pas plus le droit d'etre avec son copain que toi... C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Mais je persiste a dire que ce n'est pas a cause de la religion.
Premièrement, parce que s'ils étaient vraiment aussi religieux que ça ils t'accepteraient comme tu es et ne te rejetteraient jamais, et deuxièmement parce qu'il y en a qui ont le meme comportement sans etre religieux.
Tes parents prennent la religion comme pretexte pour choisir la facilité et te rejeter, ce qui est bien triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokhymaim

Dis moi comment dois je réagir poliement à ce que tu m'écris ?????

Dans une autre chronique, soit celle de '''Proche-Orient & Désinformation gouvernement d'union nationale''', tu traitais l' actuel premier ministre d'Israel, Monsieur Ariel Sharon de traitre ,

''''...Le seul gouvernement tolérable en Israel c'est la Torah, tout le reste n'est qu'hypocrisie et foutage de gueule; on le vois très bien avec Sharon qui trahi son peuple.'''

extrait de ton post du 16 aout dernier



Maintenant c'est à moi et à mes idées / opinions que tu t'en prends et cela frise l'insulte. En plus tu me prête un proces d'intention... .

Dois je considérer ton intervention comme un mauvais bond d'humeur ? ou bien simplement de l'humour mal placé? je t'avoue que je ne sais pas trop ,cependant tu aurais dû , relire ton post avant de le poster . Car cela n'avance pas le sujet actuel ''Que pensent les Juifs de l'homosexualité???'''


merci bien d'en prendre compte la prochaine fois. Sans aucune racune l'ami .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, je suis déja expliquer sur l'évangile et saches que j'ai tout expliquéà Samantal en privé car elle me l'a demandé, si j'étais intolérent aurai je accepté de lui apprendre une parti du Talmud???
C'est pas de l'intoérence et c'était sur l'énervement comme je l'ai déja dit dans un autre post, dsl mais orthodoxe ou religieu ca veut pas dire parfait!!!!!!!!
Et ce que j'ai dit sur le fait de me faie traiter d'intolérent ca ne te concerné pas!!
Cela concernait Agnesca, qui depuis que je suis revenu de mon voyage et ralumé mon PC, je ne la voi qu'insulter les religieux en les traitant d'intolérent etc etc etc, et comme je te l'ai dit je suis orthodoxe et si tu croi que ca fait plaisir d'etre mi dans une généralité qui concerne qu'une minorité je te garanti que non c'est meme écoeurant!!!!!!!

Mais je vais encoreme faire traiter d'extrémiste et accuser de retourner la situation; désolé que cela ne fasse pas avancé la situation sur l'homosexualité, mais javai besoin de pousser ce coup de gueule, voilà!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne l'homosexualité et l'intolérence des gens à ce sujet, comme je l'ai dit à Ceinture en privé, j'étais homophobe avant de devenir orthodoxe et à la Yeshivah on m'a apris à tolérer meme les homo!!! (encore une pruve de l'intolérence orthodoxe)

Moi je pense, pour en avoir fait l'expèrience car je suis en conversion, que c'est les gens qui sont pas religieux qui sont intolérent au nom de la religion!! Et je vous garanti que moi pour etre un goy en conversion, les intolérents que j'ai rencontré sont des non religieux et que les religieux m'ont ouvert les bras, la preuve en ait je suis n Yeshivah et c'est pas des laic mais bien des chapeaux noirs et ils sont très tolérent à part quelques rares execpetions!!!!!!!!!

Voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si j'ai di que Sharon a trahi son peuple c'et parcequ'il le met en danger, soit en avoyantdes soldats mourir, soit en rapprochant les territoite des villes Israelienne, mais c'est pas le sujet!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokyhmaim:
Tu te trompes, la laicité n'est pas intolérante par nature. Bien au contraire, elle est le principe selon lequel on ne juge pas un individu selon ses croyances. Elle tolère donc toutes croyance.

Je suis laic, et je n'ai rien contre les religieux ni les athés. Tout ce que je demande c'est que les uns n'imposent pas leurs valeurs aux autres, et vice versa.

Tu penses détenir la vérité et que les autres naviguent dans l'erreur, soit. Mais tu n'es pas le seul. D'autres pensent la même chose que toi, et te considèrent dans l'erreur. Que ce soit eux ou toi qui ait raison (peut être les deux lol), peu importe. La seule chose qui compte ce sont les actes que les croyances ou non-croyances entrainent et qui doivent, au nom de la laicité et du respect de l'ordre public, n'être en aucun cas repréhensibles ou attentatoires à la liberté de chacun (et notamment celle de penser).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture : religion ou pas, ta famille a un comportement innommable envers toi... Le fait de se comporter comme ça est pire que la "morale" qu'ils essaient de préserver.

Je te souhaite bien du courage... Et à mon avis, tu devrais éviter ta famille (d'après ce que tu décris, ils sont totalement cinglés) dans la mesure du possible, et essayer de te faire héberger par des amis... En attendant de pouvoir devenir totalement autonome.
Si tu dois porter plainte, ce n'est pas pour "non assistance à personne en danger" mais pour homophobie, qui est considéré selon la loi comme du racisme. Mais de toute façon, ils nieront...

Je suis d'accord avec Choussar sur le fait que si tes parents n'étaient pas religieux, ça n'aurait surement rien changé à leur intolérance, la religion n'étant qu'un prétexte.

Idée peut être idiote mais que je ne peux taire : et si tu allais voir un rabin ? Seul, bien entendu...

En tout cas, avec Agnesca, Motti23 et Choussar, tu as mon soutien...

Forums

partagez et débattez