Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture : religion ou pas, ta famille a un comportement innommable envers toi... Le fait de se comporter comme ça est pire que la "morale" qu'ils essaient de préserver.

Je te souhaite bien du courage... Et à mon avis, tu devrais éviter ta famille (d'après ce que tu décris, ils sont totalement cinglés) dans la mesure du possible, et essayer de te faire héberger par des amis... En attendant de pouvoir devenir totalement autonome.
Si tu dois porter plainte, ce n'est pas pour "non assistance à personne en danger" mais pour homophobie, qui est considéré selon la loi comme du racisme. Mais de toute façon, ils nieront...

Je suis d'accord avec Choussar sur le fait que si tes parents n'étaient pas religieux, ça n'aurait surement rien changé à leur intolérance, la religion n'étant qu'un prétexte.

Idée peut être idiote mais que je ne peux taire : et si tu allais voir un rabin ? Seul, bien entendu...

En tout cas, avec Agnesca, Motti23 et Choussar, tu as mon soutien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture: porter plainte contre ta famille n'est pas une solution pour te permettre d'être autonome et de changer ton quotidien.

Tu peux demander en justice que celle-ci subvienne à tes besoin car tes parents ont une obligation d'assistance alimentaire.

Prends conseil auprès d'un avocat qui fait du droit de la famille, cela peut être utile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, je suis dslé de ce qu'il t'arrive mais moi non plus je ne jugerai pas tes parents, ni toi d'ailleurs!

Mais je ne penses pas que le comportement de ces gens soit un comportement religieu, on m'a jamais appris ca dans la religion! Même pas j'ose frappai un animal de peur de lui faire mal (alors que j'étais chasseur) ,c'est ca que l'on m'a appri dans la religion, et non à tapper des gens pour leur appartenance sexuelle!!

Je ne voit pas en quoi un tel comportement peu etre motivé par la religion, c'est pas possible, ils utilisent la religion comme excuse, c'est tout! Et excuse moi si je te choque, mais à mon avis (dsl si c'est peu etre du lachon ara) ils n'ont rien compris à la religion!!!

La religion nous inculque à ne pas humilier les gens, etc etc; mais eux font le contraire!

Qu'attend tu por dégager et les fuire???????

C'est sur qu'avec des comportement comme ceux la, ils n'obtiendont que des résultats contraires de ceux attendu et c'est sur que tu ira pas vers la religion!!!

En espérant que ca se passe mieu pour toi, et que D.ieu soit avec toi!
Mais n'oublis jamais que malgrè tous, même si tes parents peuvent etre les pires, tu leur doit le respect car lesparents sont bouchés et ne comprennent les choses que quand leurs enfants leur en parlent en les respectant!

Ha-chem yévarèkh otkha!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt a tous, j'viens d'rentrer d'cance-va, et putain, il s'en est passé des choses sur le forum ... surtout les recits de Michael (Ceinture).

C'est malheureux a lire, et surtout a vivre pour toi j'imagine, mais Michael, tes parents et ta soeur, resteront a jamais ta famille que tu le veuille ou non !!!
Pour ma part, j'trouve en mm temps grave le comportement de tes parents envers toi mais aussi toutes les demarches que tu faits contre eux !!!

Porter plainte contre sa propre famille, c'est enorme quand mm !
Dis toi que si tes parents font tout ça, c'est uniquement par amour pour toi, pour te proteger de ce que eux pensent de l'homosexualité.
Ne me sors pas, ou plutot, ne me sortez pas : Si ses parents l'aime (parce que j'ai utilisé le mot : amour ) ils devrait l'accepter tel qu'il est ... ... !

Vous êtes bien beau avec vos conseils et vos discours a 2 balles que vous lui donnez ! C'est presque de l'incitation a la haine contre sa propre famille, alors que personne ne peut reelement juger ce qu'il se passe !

Michael, met toi 5 minutes a la place de tes parents, comment tu reagirais si ton fils t'apprenait ça !! Evidemment tu va m'dire, : moi j'accepterais ect ... !
Mais pensent 2 sec a eux, arrete de penser a toi a ton copain et au comment du pourquoi tu va prendre une place en tant que PD ds la famille !
Nos parents sont de l'ancienne génération ou a l'epoque c'etait + que caché, limite ca existait mm pas pour les gens tellement c'etait degoutant d'entendre ca !
A aujourd'hui ouais, tout a changé, le phenomene gay prend de plus en plus d'ampleur avec le temps ... Mais dis toi juste que eux, vivent a l'ancienne epoque et n'accepteront jamais le faite que leur fils le sois.

Et mise a part le faite que ce soit interdit dans la religion ect ... ... la il n'est plus question de religion, mais je pense, j'ai bien dit JE pense, qu'il est question d'etique sociale pour tes parents, pour la famille en general d'ailleurs, pour les amis de la famille, les collegues de bureau, la belle famille, bref tout c'ki entoure notre quotidien ... !

je sais que tout ca n'est pas evident pour toi, en me lisant, ne pense pas non plus que je donne raison a tes parents, au contraire je condamne leurs actes, mm si d'un autre cote je persiste en disant que c'est pour ton bien et qu'ils t'aiment.

Je sais que tu ne sera pas d'accord avec tout ça, mais j'aurais dis c'ke j'pense encore une fois ...

Y'a tjs une solution a tout les pb ! ....... Dav'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas trop quoi vous dire, mis a part que je vous remerci une nouvelle fois pour votre soutient...
désolé pour le retard, mais je n'ai plus acces a internet depuis que mes parents me l'on supprimé....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa cad cendrillon???!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu le sais mon chou.... mais c'est horrible ta facon de raconter tes "aventures"....
Bientot tes parents vont te faire laver par terre en guenilles avec ta soeur qui te dit ou c'est sale et toi tu diras oui en disant c est pas juste..... Reveille toi!

Je me permet de te donner un conseil ce que je n avais pas fait avant .
Prends ton independance!
Barre toi trouves un boulot a mi temps et continues tes etudes.
Abaisse ton train de vie mais mene la comme tu l entends !
Qd on ne se plait pas dans une situation on a le courage de prendre les mesures qui s imposent meme si elles sont dures et delicates a entreprendre !
Devient un homme qui se donne les moyens de vivre comme il l entend!


Voila c est tt. Ca me ferait plaisir de te voir heureux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

barre toi !!!!!!!!! loin très très loin !!!!

non mais tu peux pas rester dans cette situation c'est inhumain !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa & Mazala,
c'est ske j'ai l'intention de faire; prendre mon indépendance, mais ca va etre assez difficile sans ressource financiere...
j'ai rendez vous avec une assistante sociale justement, on va surment parler de ca...
mais ca m'fait un peu peur... travailler et en meme temps faire mes études...

Forums

partagez et débattez